Styxexpress 1(résolue par ulukai)

Les énigmes de Styx

Re: Styxexpress 1

Messagede Styx » Mar 31 Jan 2017 20:14

Un des sept (Un dé 7)

(cf wiki et propriétés de l'image )

..... = pêchés


capitaux


l'avarice .la réponse est aussi dans la question avec la 2 ème image

Péchés capitaux

La liste actuelle (toujours de sept) est citée par le Catéchisme de l'Église catholique dont la dernière version date de 19974. Cette liste a été influencée par Thomas d'Aquin dans sa Somme théologique (question 84, Prima secundae) au XIIIe siècle. Il y mentionne que certains d'entre eux ne sont pas en eux-mêmes à proprement parler des péchés, mais plutôt des vices, c'est-à-dire des tendances à commettre certains péchés.
L’orgueil (superbia en latin) : attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu (intelligence, vertus, etc.).
L’avarice (avaritia en latin) : accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes.
L’envie (invidia en latin) : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix (à ne pas confondre avec la Jalousie).
La colère (ira en latin) : produit des excès en paroles ou en actes : insultes, violences, meurtre.
La luxure (luxuria en latin) : plaisir sexuel recherché pour lui-même.
La gourmandise (gula en latin) : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise. Par ailleurs, on constate que dans d'autres langues ce péché n'est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en anglais, par exemple) 5.
La paresse, anciennement l'acédie (acedia en latin). Le Catéchisme de l'Église catholique définit l'acédie, terme disparu du langage courant, comme « une forme de dépression due au relâchement de l'ascèse ». Il s'agit en effet de paresse morale. L'acédie, c'est un mal de l'âme qui s'exprime par l'ennui, l'éloignement de la prière, de la pénitence et de la lecture spirituelle.


ulukai remporte la 1 ère manche

Mes commentaires un peu plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Styx
Maître capillo
Maître capillo
 
Classement: 26
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 7192
Inscription: Sam 2 Avr 2011 20:56
Genre: Homme

Re: Styxexpress 1

Messagede Styx » Mar 31 Jan 2017 22:17

Ne pas chercher trop capillo ,bien joué kia comme d'habitude :kiss:

même si souvent gwen t'aide sans le vouloir :lol: par exemple avec dormeur qui m'as fait bien rire
C'est celui D7 qui D'OR



@bidipe

Les Nuls (ca c'est pour moi sur les Styxettes) non tu en as résolu :bravo:
Meilleure émission en direct:
1991 : Les Nuls L'émission, Canal+

ou
On a tout essayé (sur les Styxettes ^^) oui ca certains essaye tout du génial au pire :lol:
Meilleure émission de divertissement / humour
2001 : On a tout essayé

ou
Ca se discute (les résolutions des Styxettes ) :roll: :no: :fessee: :fessee: :fessee:
ben quoi j'ai détourné le regard pendant la féssée c était punitif uniquement
:lol:

Meilleur magazine de société / Meilleure émission de société
2000 : Ça se discute
Avatar de l’utilisateur
Styx
Maître capillo
Maître capillo
 
Classement: 26
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 7192
Inscription: Sam 2 Avr 2011 20:56
Genre: Homme

Re: Styxexpress 1(résolue par ulukai)

Messagede Benoist » Jeu 22 Juin 2017 18:22

Certes c'est fini, et je déterre, ce n'est pas bien, mais il faut bien commencer par le début.
La Départementale 7relie Orly à la Porte d'Italie; ==>Transfrontalière
Benoist
Primal
Primal
 
Classement: 1181
Dernière étape résolue: 12 - b
 
Messages: 49
Inscription: Dim 28 Mai 2017 18:38
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Styxettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité