Mathematoctoc 22.(ulukai)

Les énigmes de Styx

Re: Mathematoctoc 22.(ulukai)

Messagede Styx » Dim 9 Avr 2017 17:53

Il existe une variante qui donnait IL égale 49 , alors que communément on a XLIX
tu pourras facilement le voir sur le net ou bien sur dcode.
Afin que personne ne se fourvoie à cause de cette dpuble possibilité ,j'ai pris 51 .

[b]Je comprends que l'on s'inspire des nombres narcissiques mais il n'y a ici aucune de leurs particularités, ni la puissance 3 pour les nombres à 3 chiffres, ni le total des puissance qui égale le nombre...135=1 ^3+3^3+5^3= 1 + 27 + 125 = 153 qui est toutefois un nombre narcissique[/b


Alors je dirai qu 'on s'inspire d'une construction après avoir constaté que ACE n 'est pas AEC.
Tu avais 135 , c était donc à toi de chercher comment l'exploiter, sachant que 153 n était pas là par hasard , mais pour t'aider à l'exprimer d'une certaine manière :)

Gwen et d'autres sont très rationnels crois moi ,preuve en est leurs performances sur les énigmes du site , persos , ou les grilles logiques , c'est juste que tu n' explores pas assez de pistes peut être , qui seraient probables par rapport à certains éléments . :)

Je suis en tout cas très content de ta participation ;)
Dernière édition par Styx le Dim 9 Avr 2017 18:30, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Styx
Maître capillo
Maître capillo
 
Classement: 26
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 7192
Inscription: Sam 2 Avr 2011 20:56
Genre: Homme

Re: Mathematoctoc 22.(ulukai)

Messagede grock » Dim 9 Avr 2017 18:08

merci...J'avoue trouver beaucoup de pistes sans les exploiter à fond...Je m'accroche
Le temps est un grand professeur mais malheureusement, il tue ses élèves. Hector Berlioz
Avatar de l’utilisateur
grock
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 21
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 933
Inscription: Sam 11 Jan 2014 17:37
Genre: Homme

Re: Mathematoctoc 22.(ulukai)

Messagede Gwen » Dim 9 Avr 2017 20:53

Faut les explorer sans fond.... Si tu ne lâches pas la bride au parfaitement logique, c'est mort pour toi les énigmes de Styx.
Faut guetter la logique en gardant les approximations en vue. Et c'est moins pire que les styxettes ces temps-ci car avant, l'aiguille logique dans la botte de foin était la bonne piste. :lol:
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 5
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6930
Inscription: Mer 23 Fév 2011 13:26
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Styxettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité