Permissions

Vous trouverez ici des explications sur les fonctionnalités du forum

Permissions

Messagede Arrakis » Dim 30 Jan 2011 13:09

Bonjour :)

Voici globalement le système de permissions attribuées aux différents groupes du forum :

- En tant qu'invité(e) (personnes qui ne sont pas inscrites) :
Vous pouvez poster, mais êtes soumis à modération, et ceci dans tous les forums, pour éviter le flood, la publicité ou autres messages inconvenants.
Vous n'avez pas accès au forum Besoin d'aide qui est réservé aux énigmes et aux inscrit(e)s.
Vous n'avez pas accès à la messagerie privée et ne pouvez pas insérer des images ou autres types de formats.
Il est donc souhaitable de vous inscrire au plus vite. Vos données sont stockées de façon tout à fait confidentielle et sécurisée.

- En tant qu'utilisateur(trice) :
Vous pouvez poster sans modération, sauf dans le forum Enigmatron, dans lequel vos messages devront être validés par un membre de l'équipe, ceci pour éviter l'apparition d'éléments trop explicites sur les énigmes.
A terme, si vous jouez le jeu et après discussion entre les membres de l'équipe, vous pourrez évoluer et passer dans un groupe qui vous permettra de poster sans modération également dans le forum Enigmatron.
Vous avez accès à toutes les fonctionnalités de la messagerie privée.
Vous pouvez inclure des images et autres fichiers joints à vos posts.

Aucun membre (je dis bien aucun ! ) n'a de quelque façon que ce soit, accès à vos messages privés. Ceux-ci resteront donc strictement confidentiels.
Certains mots-clé pourront par contre déclencher des alertes, pour éviter au maximum l'échange de réponses par messagerie privée.

Seuls les administrateurs peuvent bannir un membre mais tout un chacun peut rapporter un message lui semblant inconvenant.

Si vous avez des questions plus précises concernant les permissions, n'hésitez pas à les poser dans ce fil :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Permissions

Messagede charly27 » Dim 13 Aoû 2017 12:25

Bonjour,
allez je prends le risque de poser la question qui tue!!
Dans plusieurs messages Arrakis émet le souhait de voir les membres participer aux réponses des questions des énigmes.
Actuellement bien coincé de chez coincé je me proposerai bien a ce rôle.
Le hic c'est que je ne vois nulle part,(et après maintes recherches) ou son niché ces questions?
Est ce normal ou bien cette fonction ne m'est pas permise?
merci
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit......................... H. de Livry
Avatar de l’utilisateur
charly27
Cro-matron
Cro-matron
 
Classement: 44
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 349
Inscription: Dim 9 Nov 2014 19:43
Localisation: region Toulousaine
Genre: Homme

Re: Permissions

Messagede foldingo83 » Dim 13 Aoû 2017 16:47

Salut !
Les questions sont ouvertes à tous, et se trouvent ici: http://www.enigmes.ch/forum/viewforum.php?f=2 pour l'énigmatron et là pour le Talisman: http://www.enigmes.ch/forum/viewforum.php?f=132.
Il faut bien évidemment qu'elle est passé la modération.Ensuite selon le groupe d'utilisateur auquel le joueur qui répond appartient (voir le 1er message tout en au haut) la réponse sera modéré elle aussi.
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: Permissions

Messagede Arrakis » Dim 13 Aoû 2017 17:06

je me proposerai bien a ce rôle.

C'est toujours le bienvenu :)

Il faut juste que tu tombes sur des questions qui ont été validées et qui n'ont pas encore reçu de réponses.
Et si tout se passe bien, tu changeras vite de statut en intégrant le groupe "sans modération" (pseudos en bleu) qui te permettra de poster dans le forum d'aide sans être modéré :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme


Retourner vers Mode d'emploi du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité