Page 4 sur 4

Re: Thème 10

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 09:33
de Styx
JJohn a écrit:Je résiste à l'envie de valider cette étape tant que je n'ai pas tout trouvé ;)

Validé sans faire d'impasse cette fois :dance: La ligne orange m'a résisté longtemps, ça m'apprendra à rater les rares indices qu'Estelolli donne au joueur :lol: Si on ne donne pas à notre ami les mots qui vont bien, on peut là chercher longtemps !

Pour les suivants : rien n'est là par hasard


ah okay :) ....



là je suis dans même cas :hum: :hum:

avec une autre en plus ...


Je suis tiraillé j'ai envie devoir la suite :lol:

Re: Thème 10

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 12:10
de estelolli
Là, chacun est libre de jouer comme il le veut. Perso, je ne passe pas tant que je n'ai pas tout compris, ce qui m'a valu quelques blocages de plusieurs mois (la 37c en ce moment), mais si la tentation est trop grande, il n'y a aucun souci. 8-)

Re: Thème 10

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 23:40
de Styx
:saute:

Cette 10 c'est du grand art :o :bravo:
il y un truc qui m'a longtemps retourné la tête :lol:

Re: Thème 10

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 07:11
de estelolli
Bravo à toi. :) :bravo:

Re: Thème 10

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 10:50
de Styx
C'est pas beau de faire des pièges ;)

Re: Thème 10

MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 10:00
de Styx
En tous cas je ne regrette pas d'avoir repris après une très très longue pause :)

..dont je ne me souviens même pas de l'origine exacte :lol:

Fun ,ludique ,mécanismes originaux d'énigmes, flash , recherche et connaissances,logique , tout est habilement dosé dans cette première série de 10 :ok:

Mes préférences vont aux 3 , 5 , 8 , 9 et surtout la 10 (j'ai cru que j'arriverai jamais à avoir les 9 à moment donné )

Pour l'instant les indices sont suffisants et pertinents ,après ta fameuse enigme des Indiens j ' avais peur j'avoue :lol:

Les thèmes mériteraient certainement un succés encore plus large au vu du classement mais bon c'est vrai qu'il y beaucoup de choses sur les énigmes persos et quelquefois immenses

Re: Thème 10

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 07:00
de sherlock
:salut:
Quatre jours bloqué à ne pas savoir quoi faire sur celle-ci .
Faut il cliquer ou tout se passe dans les cases réponse ?

Re: Thème 10

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 17:20
de airelle
Message d'Estelloli dans le forum : "Vous avez remarqué que j'ai laissé le zoom sur celle-ci ?"

Re: Thème 10

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 18:31
de sherlock
Merci Airelle
Mais vu les 3 choses à voir ,fais des recherches ,trouvé quasi toutes les correspondantes.
Mais après ... :hum: Les cases reponses sont muettes à toutes mes tentatives.

Re: Thème 10

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 11:53
de estelolli
Tu peux trouver une des réponses avec le zoom. ;)

Re: Thème 10

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2020 08:12
de sherlock
:salut:
Quelle est la règle pour la syntaxe de la CR du flash (espace accents ...) ?
Merci

Re: Thème 10

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2020 08:34
de estelolli
:salut:

Pas d'accent
Pas d'espace mais tiret possible si mot composé
Chiffres pour nombres ok

Re: Thème 10

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 07:12
de sherlock
:salut:
J'ai pu avancer un peu mais je suis bloqué sur 3 lignes , les 2 ,3 et 9
Pour la dernière s'agit il d'un jeu de mot ? :roll:

Re: Thème 10

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 08:15
de JJohn
Pour la ligne marron :oui:

Re: Thème 10

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 08:30
de sherlock
Aie , j'ai déjà épuisé mon stock. :lol:
Comme pour les deux autres . :?

Re: Thème 10

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 08:35
de estelolli
Merci et coucou au passage JJohn ! :)

La 2 est l'association des deux images (confère syntaxe de la case réponse)

La 3 correspond au symbole.

La 9 est à traduire en français en respectant l'orientation. ;)

Re: Thème 10

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 11:24
de sherlock
estelolli a écrit:La 9 est à traduire en français en respectant l'orientation. ;)

Le jeu de mot est avant ou après la traduction ?

Re: Thème 10

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 17:11
de estelolli
Il s'agit plus de lire ce que tu vois. ;)

Re: Thème 10

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2020 10:15
de sherlock
J'ai enfin mes 9 lignes mais l'application de l'indice ,que je pensais pourtant avoir compris ,ne me mène nul part. :(
Est-ce que le zoom du début doit m'orienter vers des calculs plus complexes ?
Edit : je crois que j'ai la réponse à ma question ;)
Re-edit : :dance: :dance:
Enorme cette 10
Beaucoup de recherches ,faut-il déjà avoir les bons termes ,mais le final en vaut le coup !
Merci :yeah: