MONsieur Bobby Mcferrin

Vous pouvez partager ici les vidéos qui vous ont bluffé

MONsieur Bobby Mcferrin

Messagede Jeffw » Sam 7 Mai 2011 15:25

Si vous ne connaissez Bobby Mcferrin que pour son tube planétaire de 1988 Don't Worry Be Happy, vous passez quand même à coté de beaucoup de choses.
Si vous ne connaissez pas du tout l'excellent Bobby Mcferrin, et bien... Et bien, c'est ballot, ça...

Bobby Mcferrin est un vocaliste, chanteur, musicien, compositeur, arrangeur et chef d'orchestre* américain qui, longtemps avant les avancées technologiques qui permettent, désormais, à presque tout un chacun et autres YouTubeurs, de le faire dans le confort de leur chez-eux, en laissant l'électronique faire le gros du travail (comme par exemple David MeShow dans notre section Human Beat Box) ; qui, donc - disais-je, avant d'être grossièrement interrompu par moi-même - enregistrait compositions perso et reprises, tout seul, laborieusement, piste par piste... entièrement à la bouche.
Avec seulement, parfois, un soupçon de saturation et/ou de reverb' pour tout artifice, et sa propre respiration et des battements sur sa poitrine pour la rythmique, le monsieur arrive le plus souvent à des résultats remarquables. Si vous voulez vous convaincre du génie du bonhomme, je vous invite à écouter cette reprise de Clapton, Sunshine of Your Love, surtout la guitare électrique qui arrive vers 3:10... je me souviens que j'avais 16 ans et que j'avais été complètement bluffé par cette guitare qui reprenait sa respiration... Si vous n'êtes toujours pas convaincu, sachez que c'est lui qui chantait le générique du Cosby Show regardez plutôt sa prestation live de son morceau Drive.

Néanmoins, si tout ceci est, comme précédemment écrit, remarquable, est-ce réellement incroyable?, me demanderez-vous, alors qu'on se connaît à peine, et seulement si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici...
Peut-être que non, mais ce n'est pas ça qui m'amène... Ce qui m'amène c'est cette petite chose que j'ai découverte ce matin (merci Elbiliscibus !).
Cette vidéo a été filmée au World Science Festival de 2009, pendant une conférence sur la neurobiologie, "Notes & Neurons : In Search of the Common Chorus", lors de laquelle Bobby Mcferrin prouve le pouvoir de la gamme pentatonique et fout certainement la honte à tous les chefs de chœur de la terre, en faisant chanter le public en 10 secondes chrono.





* ... il fait aussi père de famille et mari aimant dans son temps libre... :P
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: MONsieur Bobby Mcferrin

Messagede nemecle » Sam 7 Mai 2011 15:55

biensûr, c'est un titre interplanétaire! :)
quant à la vidéo, je l'avait déjà vu mais c'est vrai que c'est sympa :yeah:
«-The most beautiful of the worlds is made by curves»
«-no, it is more beautiful in cubes»

rentrez dans la secte des adorateurs de foldingo: porte ouverte à 12h, 18h, et 22h
Avatar de l’utilisateur
nemecle
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 1319
Dernière étape résolue: 10 - a
 
Messages: 128
Inscription: Dim 27 Fév 2011 14:39
Localisation: coincé entre un 0 et un 1
Genre: Homme

Re: MONsieur Bobby Mcferrin

Messagede foldingo83 » Sam 7 Mai 2011 18:34

C'est vraiment sympa comme vidéo, merci pour la découverte. :)
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: MONsieur Bobby Mcferrin

Messagede SHTF » Sam 7 Mai 2011 22:36

Merci pour la video j'ai adoré !!! Surtout comment le public chante d'instinct des notes qu'il n'avait pas entendues au début... Excellent !!!
Shit Hits The Fan!!!
Avatar de l’utilisateur
SHTF
Primal
Primal
 
Classement: 472
Dernière étape résolue: 18 - b
 
Messages: 87
Inscription: Ven 25 Fév 2011 22:58
Genre: Homme

Re: MONsieur Bobby Mcferrin

Messagede Jeffw » Sam 7 Mai 2011 23:32

SHTF a écrit:Merci pour la vidéo j'ai adoré !!! Surtout comment le public chante d'instinct des notes qu'il n'avait pas entendues au début... Excellent !!!

Oui, justement, il explique dans une interview, sûrement trouvable sur Youtube (mais sans sous-titres), que le plus souvent il peut chanter la ligne des basses et passer à la ligne mélodique sans problème, le public comble de lui-même les blancs et continue à entendre les basses... Un peu le même genre de phénomène présenté ici. :)
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: MONsieur Bobby Mcferrin

Messagede moicestmoi » Dim 8 Mai 2011 21:51

Il y a vraiment des jours où je regrette de ne pas avoir le son sur mon ordi...
:(
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non ;-)
Avatar de l’utilisateur
moicestmoi
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 89
Dernière étape résolue: 37 - d
 
Messages: 4113
Inscription: Mer 22 Déc 2010 12:07
Genre: Femme

Re: MONsieur Bobby Mcferrin

Messagede glouton » Lun 9 Mai 2011 01:56

So damn fracking great man is this Bobby. Thanks for sharing mate.
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com
Avatar de l’utilisateur
glouton
Primal
Primal
 
Classement: 706
Dernière étape résolue: 15 - b
 
Messages: 65
Inscription: Ven 4 Mar 2011 20:18
Genre: Homme


Retourner vers Incroyable, non ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité