Hypnose

De tout et de rien

Hypnose

Messagede Aquaphobe » Mer 29 Jan 2014 13:32

Salut à tous !

Bon allez, je reprends gentiment du service.

J'en profite pour vous faire partager ce qui m'est arrivé il y a un peu plus de 2 mois :



C'est un état magnifique, indescriptible.

Depuis ce jour, je me mets sérieusement à l'hypnose !!
Je sais que, désormais, vivre est un calembour.
La mort est devenue un état permanent.
Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort !"
Avatar de l’utilisateur
Aquaphobe
Plouf
Plouf
 
Classement: 1082
Dernière étape résolue: 12 - b
 
Messages: 149
Inscription: Mer 22 Déc 2010 14:36
Genre: Femme

Re: Hypnose

Messagede moicestmoi » Mer 29 Jan 2014 14:52

Bonjour Aqua et bon retour parmi nous ;)

Personnellement, j'ai vraiment du mal à y croire et je n'ai pas envie de tenter l'expérience.
j'espère que tu en diras plus :roll:
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non ;-)
Avatar de l’utilisateur
moicestmoi
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 89
Dernière étape résolue: 37 - d
 
Messages: 4113
Inscription: Mer 22 Déc 2010 12:07
Genre: Femme

Re: Hypnose

Messagede Aquaphobe » Mer 29 Jan 2014 15:45

Y a pas a avoir du mal à y croire, c'est un fait. Connu depuis trèèès longtemps, mais pas vraiment expliqué.

Suite à cette vidéo, je suis resté à terre un ptit moment. Le temps qu'elle induise en transe (comprendre faire tomber :p) presque tous les autres.
Après y a eu tout un tas de trucs d'hypnose de spectacle comme on a l'habitude de voir.

Mais pour moi, le meilleur moment a été quand j'étais en transe, par terre. Ma première fois...
Pour décrire cet état, les meilleurs mots que j'ai trouvé sont : "Je sais que je peux me relever quand je veux. Mais j'ai pas envie. Ou mieux ! J'ai pas envie d'avoir envie".
Pareil quand on te fais faire qqch (coller la main par exemple, ou oublier ton prénom) sous hypnose, tu SAIS que tu peux arrêter quand tu veux, mais pas envie d'avoir envie d'arrêter :)

On reste toujours conscient de ce qui se passe autour, c'est juste un lâcher prise volontaire qui permet d'arriver dans cet état.

Après, c'est sûr que quand on voit certains hypnotiseurs, on n'a pas envie de tenter l'expérience, soit parce qu'ils vont trop loin, soit parce qu'il y a un manque de sécurité (la jeune femme toute frêle tendue entre 2 chaises avec un gars de 80 kg assis dessus, c'est possible, mais sécurité à ch...)
Mais en tous cas, la personne de la vidéo ci-dessus (allez, un peu de pub : http://www.infinity-hypnose.com) est d'une attention et d'une douceur lorsqu'elle fait ses spectacles que je n'ai retrouvé chez aucun autre.

A savoir aussi que tou le monde est hypnotisable, c'est d'ailleurs un état naturel que l'on rencontre tous les jours (trajet en voiture ou on ne se souvient même pas avoir tourné à droite et on est déjà à destination, pendant qu'on lit un bouquin et qu'on se rend compte qu'on a lu 10 lignes en étant "ailleurs", du coup on doit revenir en arrière). Dans ces moments, le conscient nous laisse enfin tranquille et laisse un peu plus de place à l'inconscient sur le devant de la scène.
En hypnose de spectacle, de rue et hypnothérapie, c'est juste cet état qu'on approfondi.

Franchement, je ne sais pas comment dire à quel point c'est merveilleux. D'ailleurs depuis ce jour, c'est comme si une porte s'était ouverte dans mon esprit, et maintenant, je suis capable de la franchir instantanément, quand je le souhaite, pour retrouver cet état de transe. Une ENORME opportunité pour l'auto-hypnose.
C'est mieux que l'alcool, mieux que le cannabis, et mieux que.... ha ben non, j'ai pas essayé d'autres drogues.
Mieux que le sexe ? Peut-être même bien :)

Et il n'y a aucun danger pour la personne. T'as déjà entendu parler d'un somnambule qui se blesse ? Non parce que même si c'est son inconscient qui est devant à ce moment là, son conscient reste là, avec ses verrous, ses sécurités.

Une dernière chose, on ne peut pas faire faire qqch à qqun qui serait contre ses valeurs/croyance/morale.

Si après tout ça vous vous demandez si vous êtes réceptifs à l'hypnose, essayez ceci :
Vous n'allez pas vous endormir, c'est bon, c'est juste un test de réceptivité.
Faites le dans un moment calme, et sincèrement.



Allez, pour terminer dans le thème, l'hypnose conversationnelle :
C'est en anglais.
En résumé, le gars fait exprès de se faire arrêter en grillant un stop et utilise quelques techniques pour s'en tirer.
Je sais que, désormais, vivre est un calembour.
La mort est devenue un état permanent.
Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort !"
Avatar de l’utilisateur
Aquaphobe
Plouf
Plouf
 
Classement: 1082
Dernière étape résolue: 12 - b
 
Messages: 149
Inscription: Mer 22 Déc 2010 14:36
Genre: Femme

Re: Hypnose

Messagede foldingo83 » Mer 29 Jan 2014 19:09

Salut,
Bon retour parmi nous !

L'hypnose est le genre de chose, que je veux éviter. La peur de perdre le contrôle est trop grande, pour que je m'y risque.
Mais dans l'ensemble, je pense qu'il y a des sujets plus réceptifs que d'autres et je ne veux pas savoir dans quelle catégorie je me place. ^^'
Je suis quelqu'un qui crois en beaucoup de choses, j'ai peur de tous ces trucs bizarroïdes et des trucs que je ne comprends pas: le cerveau d'arrakis, les énigmes d'ash00 entre autres ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: Hypnose

Messagede Arrakis » Mer 29 Jan 2014 21:12

Alors déjà je confirme que sur la première vidéo, cet espèce de mélange entre Rahan et D'artagnan, c'est bel et bien Aquaphobe :lol:

pyjaman a écrit:La peur de perdre le contrôle est trop grande, pour que je m'y risque


Trop tard mon pôv vieux :console: :lol:

On a déjà discuté longuement avec Aqua sur ce sujet, et je suis un peu comme :mcm: . Je ne réfute pas que cela puisse exister, mais je pense être trop pragmatique pour que cela fonctionne sur moi.

Et je ne suis pas certain que cette jolie hyptnotiseuse me donne vraiment envie de dormir... :lol:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Hypnose

Messagede langelotdulac » Mer 29 Jan 2014 22:58

Rhâ ! Je n'arrive pas à lire les vidéos, pas grave, je vois un pote demain qui pourra me remettre mon ordi sur les rails. En attendant, merci pour le témoignage, j'ai toujours voulu tenter la chose mais jamais eu l'opportunité, c'est intéressant d'avoir un avis de l'intérieur :)
Je pense que ça peut fonctionner sur tout le monde à partir du moment où les personne sont ouvertes à l'expérience et se laisse aller.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est le moment où tu lâches prise...., ce qui se passe dans ta tête et dans ton corps...
Et si c'est mieux que l'alcool, l'herbe et le sexe, ça me donne encore plus envie d'essayer :D
Avatar de l’utilisateur
langelotdulac
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 128
Dernière étape résolue: 35 - g
 
Messages: 1135
Inscription: Ven 25 Fév 2011 01:58
Genre: Femme

Re: Hypnose

Messagede Gwen » Mer 29 Jan 2014 23:20

Chez moi, l'alcool ou le sexe facilitent mais je suis naturellement fatigué...

Elle pourrait me réveiller la dame ?
Personnellement, je ne fais pas preuve d'un grand esprit d'ouverture avec ce genre de choses donc je ne pense pas que ça marche avec moi. Le grand noir, je ne sais toujours pas ce qu'il cherche à faire.
D'un autre côté pourquoi pas ? Ca peut m'aider à arrêter de dépenser 20€ par semaine pour du tabac il parait. :ok:
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 5
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6930
Inscription: Mer 23 Fév 2011 13:26
Genre: Homme

Re: Hypnose

Messagede karibou42 » Mer 29 Jan 2014 23:31

Aquaphobe a écrit: "Je sais que je peux me relever quand je veux. Mais j'ai pas envie. Ou mieux ! J'ai pas envie d'avoir envie".


ça m'arrive aussi le matin quand je dois sortir du lit pour aller au boulot...
Le karibou est une espèce en voie de disparition. Merci de nous aider à le protéger.
Avatar de l’utilisateur
karibou42
Cro-matron
Cro-matron
 
Classement: 149
Dernière étape résolue: 34 - e
 
Messages: 419
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:06
Genre: Homme

Re: Hypnose

Messagede Medihv » Jeu 30 Jan 2014 08:21

karibou a écrit:ça m'arrive aussi le matin quand je dois sortir du lit pour aller au boulot...


:lol: :lol: :lol:
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Avatar de l’utilisateur
Medihv
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 37
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 2 Avr 2011 17:20
Localisation: Ici et maintenant
Genre: Homme

Re: Hypnose

Messagede sosoy » Jeu 30 Jan 2014 13:42

:lol: :lol: Trop fort et tout pareil le matin ! :lol:

Ouais, je ne pense pas que ce soit un truc qui marche ou qui marche pas sur quelqu'un, je crois que c'est plutôt quelque chose que tu acceptes ou non... Et être réceptif, c'est juste dans la tête (enfin j'ai pas encore fait le test de la vidéo, ni d'expérience d'hypnose d'ailleurs).
Perso, je suis quelqu'un qui a du mal à lâcher prise, et je me suis souvent dit que si j'essayais l'hypnose, je me "déconnecterais" volontairement, peut-être aussi par peur de perdre le contrôle comme Seb', mais à la vue de ton expérience, Aquaphobe, et des impressions que tu as ressentis, je me dit que ce serait pas mal. Même peut-être très bien pour apprendre à mieux lâcher prise !

Cool, j'vous tiens au courant de mon état hypnotique ! (mais nan, pas quand z'aurait bu ! ^^) :lol:
ps: hm hm :hum: , mieux que le sexe, je demande à voir... Pas convaincue... A mon avis, c'est le lâcher prise qui est bien, que ce soit sous hypnose, dans le sexe ou avec les drogues, c'est pareil, c'est ça qui est bon sinon c'est bof bof, voir mauvaise expérience... Du coup, l'hypnose aussi peut devenir pas top...
ps2: hm hm :hum: à tester pour expérience donc, et envie d'apprendre ! :)
Avatar de l’utilisateur
sosoy
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 188
Dernière étape résolue: 32 - e
 
Messages: 1032
Inscription: Lun 28 Fév 2011 23:33
Genre: Femme

Re: Hypnose

Messagede ash00 » Ven 31 Jan 2014 13:02

Là, t'as tout ceux qui sont en manque qui se demandent ce que tu veux tester :grosrire: :grosrire:
Promotion au rayon Enigmes : Pour 10 énigmes finalisées, un p'tit Suisse offert ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ash00
Modérateur
Modérateur
 
Classement: 176
Dernière étape résolue: 32 - g
 
Messages: 2200
Inscription: Mer 22 Déc 2010 01:07
Genre: Homme

Re: Hypnose

Messagede sosoy » Ven 31 Jan 2014 14:45

Non, je pense qu'il n'y a que toi qui es en manque. En manque de quoi d'ailleurs !? :grosrire: :grosrire:
Avatar de l’utilisateur
sosoy
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 188
Dernière étape résolue: 32 - e
 
Messages: 1032
Inscription: Lun 28 Fév 2011 23:33
Genre: Femme

Re: Hypnose

Messagede bidipe » Dim 2 Fév 2014 01:30

J'ai toujours eu envie d'essayer... ne serait-ce que justement parce que j'ai moi aussi du mal à lâcher prise
Et si on pouvait m'hypnotiser pour que j'arrête de fumer et que je ne prenne pas de poids (et même que j'en reperde un peu ^^) ca serait le pied ... :P
Mais je n'ai jamais fait la démarche
Je n'aimerais pas monter sur scène pour faire le test, mais en privé avec quelqu'un en qui j'aurais confiance, j'aimerais bien

Bon, le truc en video, ca n'a pas marché pour moi
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement screugneugneu !
Avatar de l’utilisateur
bidipe
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 3
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1824
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 13:14
Genre: Femme

Re: Hypnose

Messagede Aquaphobe » Sam 15 Mar 2014 14:37

Hello les cerveaux musclés,

Je reviens ici pour, une fois de plus, vous montrer les bienfaits de cet état.

La fameuse porte ouverte dans mon esprit dont je parlais dans le 3ème post, je l'ai utilisée lors d'un entretien d'embauche assez technique.

Pour placer un peu le contexte, il faut savoir que j'ai toujours été quelqu'un de distant, timide et assez peu sur de soi. Et que pour cet entretien j'avais des lacunes techniques évidentes.

Bref, j'arrive quasi à la bourre à mon entretien car j'ai à peu près le même sens de l'orientation qu'une femme... (allez-y, déchaînez-vous :P )
Donc, pas eu le temps de me faire ma petite séance préparatoire.
Pas grave. Le gars m'accueille, m'amène dans une salle d'entretien, puis part chercher mon dossier.
"Maintenant !!" : Tête dans les mains, transe instantanée (C'est devenu tellement facile ! J'adore ça !), quelques auto suggestions du style "t'es le meilleur pour ce job , "tu as confiance en toi", "tu sais de quoi tu parles".
Je sors rapidement de mon état, il revient.

Les questions techniques s'enchaînent. Pour celles dont je connais la réponse, pas de souci. Pour les autres... J'avais du coup une telle assurance que je disais avec tellement de conviction ce qui me semblait être juste que tout passait sans souci.
Et le clou du spectacle pour moi a été quand il m'a dit que le poste demandait des qualités relationnelles mais qu'il avait remarqué que ça ne me posait aucun problème.

HAHA ! Le comble !! Qualités relationnelles qui ne posent aucun problème pour moi ?? MOUARF ! On aura tout vu !!

Résultat, dernier entretien la semaine prochaine. Mais là je vais vraiment devoir combler mes lacunes, car l'assurance ne suffira pas :)

Conclusion : L'auto hypnose est un outil vraiment FAN-TAS-TIQUE ! Testé et approuvé dans différentes situations !
Je sais que, désormais, vivre est un calembour.
La mort est devenue un état permanent.
Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort !"
Avatar de l’utilisateur
Aquaphobe
Plouf
Plouf
 
Classement: 1082
Dernière étape résolue: 12 - b
 
Messages: 149
Inscription: Mer 22 Déc 2010 14:36
Genre: Femme

Re: Hypnose

Messagede karibou42 » Sam 15 Mar 2014 19:54

Entre Hypnose (auquel je ne crois toujours pas trop) et autosuggestion j'ai quand même l'impression qu'il y a une certaine différence. N'est ce pas justement le fait que tes études sur l'hypnose t'ont permis d'obtenir une grande confiance en ces "pouvoirs" et t'as permis justement de montrer une très forte confiance lors de cet entretien?
J'ai l'impression que c'est comme le coupe-feu ou tout autre effet placebo.

En tout cas bravo et bon courage à toi pour le dernier entretien.
Le karibou est une espèce en voie de disparition. Merci de nous aider à le protéger.
Avatar de l’utilisateur
karibou42
Cro-matron
Cro-matron
 
Classement: 149
Dernière étape résolue: 34 - e
 
Messages: 419
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:06
Genre: Homme

Re: Hypnose

Messagede Aquaphobe » Sam 15 Mar 2014 20:11

karibou42 a écrit:N'est ce pas justement le fait que tes études sur l'hypnose t'ont permis d'obtenir une grande confiance en ces "pouvoirs" et t'as permis justement de montrer une très forte confiance lors de cet entretien?


Alors là, sans aucune hésitation, la réponse est non !

Quant à dire qu'on n'y crois pas, je ne comprends pas comment on peut dire ça avec tous les témoignages, les spectacles d'hypnose, etc.
Surtout sachant que même toi, sans t'en rendre compte (J'insiste !), tu passes par cet état plusieurs fois par jours.
Je sais que, désormais, vivre est un calembour.
La mort est devenue un état permanent.
Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort !"
Avatar de l’utilisateur
Aquaphobe
Plouf
Plouf
 
Classement: 1082
Dernière étape résolue: 12 - b
 
Messages: 149
Inscription: Mer 22 Déc 2010 14:36
Genre: Femme

Re: Hypnose

Messagede karibou42 » Dim 16 Mar 2014 18:59

Aquaphobe a écrit:Quant à dire qu'on n'y crois pas, je ne comprends pas comment on peut dire ça avec tous les témoignages, les spectacles d'hypnose, etc.


Pour ce sujet, je parle personnellement mais je reste toujours très méfiant sur ce que l'ont me dit et même ce que je voit. Peut être du à la société actuelle où le mensonge est omniprésent.
Quand aux spectacles, je n'ai jamais assisté à un vrai spectacle d'hypnose. Les rares que j'ai vu étaient couplés à des spectacles de "magie" où mon seul objectif en général est de percer le trucage de magicien. Il faudrait peut être que je vois un véritable spectacle d'hypnose.

Aquaphobe a écrit:Surtout sachant que même toi, sans t'en rendre compte (J'insiste !), tu passes par cet état plusieurs fois par jours.


Concernant ce sujet, il faudrait être vraiment d'accord sur la notion d'hypnose, si il s'agit d'un état d'auto-suggestion créé par soi même ou un état d'absence où l'on laisse le cerveau contrôler nos mouvements (comme le très bon exemple que tu as donné sur le fait de conduire une voiture) alors là oui j'y crois et c'est assez facilement explicable scientifiquement vu le nombre d'études sur le sujet.

Par contre là où je reste très fermé est le pouvoir d'hypnose d'une personne sur une autre. Endormir une personne par quelques paroles ou gestes pour ensuite lui faire faire certaines choses sans qu'elle en soit consciente, je n'y crois pas.

J'ai certes étudié longuement le domaine de la manipulation. Mais ce n'est que de la psychologie ou du langage corporel visant à persuader la personne qu'il agit ou décide de son plein gré, la personne est consciente et peut y être plus ou moins réceptive. (d'ailleurs très utile dans l'enseignement, je fais même un module de ce type avec mes élèves pour les préparer aux oraux)
Le karibou est une espèce en voie de disparition. Merci de nous aider à le protéger.
Avatar de l’utilisateur
karibou42
Cro-matron
Cro-matron
 
Classement: 149
Dernière étape résolue: 34 - e
 
Messages: 419
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:06
Genre: Homme

Re: Hypnose

Messagede Aquaphobe » Mer 19 Mar 2014 16:59

karibou42 a écrit:Par contre là où je reste très fermé est le pouvoir d'hypnose d'une personne sur une autre. Endormir une personne par quelques paroles ou gestes pour ensuite lui faire faire certaines choses sans qu'elle en soit consciente, je n'y crois pas.


Et t'as raison de pas y croire sous cette forme :
- La personne n'est pas endormie, mais dans un état modifié de conscience
- Elle reste donc consciente
- Elle ne fera rien qu'elle ne souhaite pas faire et/ou qui va contre ses valeurs profondes
Je sais que, désormais, vivre est un calembour.
La mort est devenue un état permanent.
Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort !"
Avatar de l’utilisateur
Aquaphobe
Plouf
Plouf
 
Classement: 1082
Dernière étape résolue: 12 - b
 
Messages: 149
Inscription: Mer 22 Déc 2010 14:36
Genre: Femme

Re: Hypnose

Messagede ulukai » Mer 19 Mar 2014 17:12

J'avais déjà envie d'essayer sans jamais oser, et je dois dire que ton enthousiasme va sûrement me décider à me lancer :)

Je suppose tout de même que la réussite dépend aussi de l'hypnotiseur, non ? :)
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 9
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2486
Inscription: Dim 22 Jan 2012 13:07
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Hypnose

Messagede Arrakis » Mer 19 Mar 2014 19:00

"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité