Parlons musique !

De tout et de rien

Parlons musique !

Messagede Jeffw » Mer 6 Avr 2011 13:47

Voici un petit topic complémentaire des excellents topics de la section VIDÉOS : Et vous écoutez quoi ?, Électroniquement vôtre et Musique Rock indie.
Ici, vous pourrez nous en dire un peu plus sur vos groupes et artistes préférés, genre fiche musique, parce que dans les rubriques sus-nommées, il y a de véritables perles, que je vous invite à découvrir, mais, finalement, très peu de renseignements à leur égard...
Donc, si vous voulez/pouvez répondre à des questions comme :

  • Mais qui est ce Bumblefoot ? :P
  • Metalli qui ? ;)
  • Breakbeat Electroni quoi ?! :roll:

C'est ICI !
:D


*... et je commencerai par un petit exemple de ce qui peut être fait... ce n'est qu'un exemple, hein ? Chacun fait comme y veut !* :)
Dernière édition par Jeffw le Jeu 7 Avr 2011 18:27, édité 2 fois.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Jeffw » Mer 6 Avr 2011 14:21

-------------------------------------------------Tenacious D

Énigmatronches ! Énigmatribu ! Énig... VOUS ! Je vous présente tout simplement Le Plus Grand Groupe Sur Terre !!

Image ...euh, le plus grand groupe de la terre:Image

... :o ...Ah! Voilá : ...gnégnégné... du mondeee...Image

Du moins, ce sont eux qui le disent. Tenacious D: The Greatest Band On Earth... ou juste The D pour les intimes.


Historique

Tenacious D c'est d'abord Jack Black. Le gros. Mais c'est aussi Kyle Gass. Le gros. Celui avec moins de cheveux.
Image
En fait, Tenacious D c'est surtout les deux.
Vous devriez reconnaître Jack Black, si non de nom au moins de visage, car le monsieur gagne à peine honnêtement sa vie en faisant le pître devant les caméras de film du cinématographe, car, honte à lui, en plus d'être rocker le monsieur est acteur(School Of Rock, King Kong, etc...). Vous ne devriez pas reconnaître Kyle Gass tant que ça, sauf si vous êtes de sa famille... et encore, même son père... alors que lui aussi est acteur.
Les deux olibrius, tout deux américains, tout deux californiens, tout deux los-angelessiens même ( :roll: ), se rencontrent tout naturellement à... Edinburgh, en Écosse pendant l'Edinburgh Fringe, un festival d'humour drôle et annuel, il y a longtemps. Si au début Kyle se sent un peu menacé par le tempérament de JB, ils n'en devriendront pas moins les meilleurs amis du monde. Les deux compères ont les mêmes goûts musicaux, le bon gros rock qui tache, et les mêmes aspirations, ils forment donc un groupe, dans le seul but de devenir le plus grand groupe de rock de l'histoire.
KG apprend à JB à jouer de la guitare et ce dernier aide KG avec son jeu d'acteur. Et bien qu'ils jouent et chantent tout les deux, Black est décrit comme le chanteur et Gass le lead-guitare.
Ce qui nous emmene gentillement et plus tard à leur premier concert, au Al's Bar à Los Angeles en 1994. Deux choses à propos de ce concert :
1. c'est là qu'ils choisiront leur nom et
2. c'est là aussi qu'ils seront découverts.

Le nom Tenacious D est une référence à un commentateur sportif américain(Marv Albert) mais ce soir là le public avait le choix entre "Pets or Meat", "Balboa’s Biblical Theatre" et "The Axe Lords Featuring Gorgazon’s Mischief"(le favori de Kyle) pour baptiser le groupe... Ce soir là également il y avait dans la salle un certain David Cross qui décida à la suite de ce concert de les faire apparaître dans son émission de sketch sur le cable «Mr. Show». Impressionante comme décision, étant donné que le concert en question ne contenait qu'une seule chanson "Tribute", mais vu la capacité du D pour l'improvisation en tout genre ce n'est pas impossible à imaginer.
En 1997, la diffusion de Tenacious D la série commence. Comprenant en tout 6 épisodes (de 10-12 minutes), seulement 2 seront diffusés. :D Les quatres autres attendront l'éte 2000. Comme leur premier album, leur deuxieme album, leur film et à peu près tout ce qu'ils ont fait, la série raconte les tribulations du groupe pour réussir dans l'industrie musicale et enfin devenir le plus grand groupe de rock de tout les temps.
Depuis 2001 et leur premier album et après deux tournées internationales The D est devenu un groupe culte. Mais il faudra quand même attendre 2006 pour voir ce que les fans espéraient : Tenacious D : The Pick of Destiny (le plectre du destin), le film : l'histoire très romancée du debut du groupe et leur montée (encore) vers la gloire, exactement comme l'un de leurs albums mais en film. :ok:
Kyle Gass explique la prétention du duo d'être "the greatest band in the world" comme « une affaire de point de vue ».
Malheureusement, les Tenacious D ne se produisent pratiquement jamais en dehors des pays anglophones, car « les sous-titres se perdent beaucoup dans la traduction » nous dit monsieur Black... Il est vrai que si vous ne parlez pas anglais, ou du moins ne le comprenez pas, les Tenacious D ne sont probablement pas pour vous... :(
Mais au sujet des concerts, le maitre dit aussi :" On cherche toujours le vice-de-forme. À peu près tous les concerts qu'on n'ait jamais fait, on essaye de trouver un moyen pour annuler le spectacle à la derniere minute. "
Les Tenacious D sont Democrates, anti-Bush et contre la guerre en Iraq.

----------------------------------------------------------Image

Leurs influences

Apparement la première chanson que Jack Black ait vraiment apprécié était "Take a Chance on Me" d'ABBA, mais ses influences viennent plutôt de gens comme Dio(Ronnie James Dio), les Black Sabbath ou encore Meat Loaf. Quant à Gass, comme il le décrit lui-même, son inspiration lui vient « des grands dinosaures du rock » tel que Led Zeppelin mais également d'artiste comme Tom Waits, Tony Robbins, ou Tony Hawk(non, pas celui-là l'autre ;) ).

Leur style

The D est un groupe à deux - d'aucun dirait un duo, d'aucun aurait surement raison - de rock. Leur musique est une fusion de comédie absurde et vulgaire et de musique rock dans un style que les critiques ont décrit comme du "mock rock" (euh..."moque-rock" ?... :| ).
C'est un mélange pércutant des vocalises théatralo-grandguignolesques de Black et des extraordinaires habilités guitaristiques accoustiques de Gass. La plupart de leurs chansons décrivent leurs prétendues prouesses musicales et sexuelles, ainsi que leur amitié et leur goût pour la fumette. Les albums alternent les chansons et des sketches pour le plus souvent improvisés. Les critiques ont souvent comparé le style narratif de leurs chansons à de l'Opéra-Rock.
Toutefois, attention !! Ne vous laissez pas avoir par leur coté bouffon. Tenacious D est un vrai groupe, Jack Black a une voix incroyable, puissante et, faute d'un meilleur mot, ROCK et Kyle Gass est un vrai guitariste de talent qui arrive à tirer de son bout de bois à cordes des riffs à en faire pleurer de plus tatoués et de plus chevelus.
En gros, ils se moquent de ce qu'ils adorent tout en le faisant bien et en lui rendant hommage... Paradoxal...

Mon Avis

J'aime beaucoup, beaucoup Tenacious D.

Discographie

Albums:
Tenacious D
(2001 – Disque de platine en 2005 aux USA)
Image
1. Kielbasa
2. One Note Song
3. Tribute
4. Wonderboy
5. Hard Fucking
6. Fuck Her Gently
7. Explosivo
8. Dio
9. Inward Singing
10. Kyle Quit The Band
11. The Road
12. Cock Pushups
13. Lee
14. Friendship Test
15. Friendship
16. Karate Schnitzel
17. Karate
18. Rock Your Socks
19. Drive-Thru
20. Double Team
21. City Hall


The Pick of Destiny (2006)
Image
1. Kickapoo
2. Classico
3. Baby
4. Destiny
5. History
6. Government Totally Sucks
7. Master Exploder
8. Divide
9. Papagenu (He's My Sassafrass)
10. Dude (I Totally Miss You)
11. Break In-City (Storm the Gate!)
12. Car Chase City
13. Beelzeboss (The Final Showdown)
14. Pod
15. Metal


EPs:
D Fun Pak (2002)

Singles:
"Tribute" (2002)
"Wonderboy" (2002)
"Fuck Her Gently" (2002)
"POD" (2006)

Filmographie

DVD:
• Tenacious D (1997 – 2000)---> La série TV.
• Tenacious D - The Complete Masterworks (2003)---> La série, des sketches et extraits de concert.
• Tenacious D in The Pick of Destiny (2006)---> Le film.
Image
• Tenacious D: Live in Seattle (2007)---> Le concert. :P

Bonus

Les Clips:

-Tribute.
-Wonderboy.
-L'intro du film, avec en gueststar Meat Loaf et Dio.

Les Petits Plus:
  • L'origine de "Tribute" serait "One" de Metallica, que JB aurait fait écouté à Gass en la décrivant comme "La meilleur chanson du monde", et de leur lamentable tentative d'écrire quelque chose de mieux.
  • Gass est le parrain du fils de Jack : Samuel Jason.
  • Les Tenacious D ont fait la première partie de Beck, des Foo Fighters et de... Pearl Jam, entre autres...
  • ...les Foo Fighters dont le chanteur Dave Grohl fait une apparition dans le clip de "Tribute" et dans le film dans le rôle... du Démon, après qu'eux mêmes soient apparus dans une des vidéos des Foo (pour "Learn to Fly"). Dave Grohl est également à la batterie et à la guitare sur leur premier album.
  • Le film Tenacious D: The Pick of Destiny a failli ne pas voir le jour, victime d'un gros clash de timing avec le tournage de King Kong de Peter Jackson.

Liens

-Tenacious D, le site officiel.
-Paroles.
-Les Produits, ce n'est là qu'à titre d'exemple, vous n'avez pas à acheter là en particulier. 8-)

------------------------------------------------- Image

----------------------------------------------------------"Never stop to rock !"



-- sources : Wikipédia/teneciousd.com/Jeffw. --
Dernière édition par Jeffw le Mer 6 Avr 2011 17:06, édité 2 fois.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Arrakis » Mer 6 Avr 2011 14:59

Alors là... je n'avais aucune idée que Black était rockeur avant d'être acteur.... c'est pas lui qui joue dans un film dont j'ai oublié le titre, dans lequel il voit la vrai nature des gens dans leur physique ?
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18034
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Jeffw » Mer 6 Avr 2011 16:41

Si si, un film pas terrible mais l'un de ses premiers rôles en tête d'affiche, Shallow Hal (ou ''L'amour extra large'', apparemment... :o ), dans lequel il tombe amoureux d'une énorme Gwyneth Paltrow... :P
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede LeSingeMalicieux » Jeu 7 Avr 2011 18:13

Jeffw, c'est une excellente initiative que ce topic !
Soit sûr que je prendrais le temps pour y apporter ma prose concernant Metalli-quoi, je prendrais le temps, mais je le ferai !

En attendant, que personne n'hésite à en faire de même avec un artiste/groupe adoré :)
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Avatar de l’utilisateur
LeSingeMalicieux
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 179
Dernière étape résolue: 32 - f
 
Messages: 882
Inscription: Dim 20 Fév 2011 18:04
Localisation: au pied de mon arbre
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede SHTF » Jeu 7 Avr 2011 23:01

Punaise moi non plus je ne savais pas que Jack Black faisait partie de Tenacious D, et en voyant leurs têtes, je me rends compte que je connaissais une chanson d'eux que j'avais vue en animation flash, il y a quelques années de ça... Laissez moi le temps de la retrouver.... gnmngmgnmgnmn.... AH! La voila : Fuck her gently

Tout était là sous mes yeux, et pourtant... Un peu comme ces énigmes... bref

Grand merci à toi Jeffw, je vais m'intéresser de plus près à ce duo maintenant. 8-)




Par contre, pour ce qui est de Bumblefoot, promis, comme LeSingeMalicieux, je prendrai le temps de pondre quelquechose à son sujet, mais la, j'ai pas le temps :pense:
Shit Hits The Fan!!!
Avatar de l’utilisateur
SHTF
Primal
Primal
 
Classement: 472
Dernière étape résolue: 18 - b
 
Messages: 87
Inscription: Ven 25 Fév 2011 22:58
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede MthS-MlndN » Mar 26 Avr 2011 13:18

Il y a beaucoup de groupes dont j'aimerais parler ici... mais j'ai déja un blog pour ça :

http://modernzeuhl.blogspot.com/

Quelque part entre dubstep, metal progressif, électro déstructuré, death qui tâche et tout un tas d'autres choses...
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede kosmo » Mar 26 Avr 2011 14:53

MthS-MlndN a écrit:Quelque part entre dubstep, metal progressif, électro déstructuré, death qui tâche et tout un tas d'autres choses...


je n'ai découvert le dubstep que ces derniers jours, mais cela me semble plus proche du low-fi que tout le côté métal &co. Me trompe-je ? je suis newbie en la matière :)
http://kosmonotes.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Cro-matron
Cro-matron
 
Classement: 444
Dernière étape résolue: 19 - b
 
Messages: 317
Inscription: Mer 2 Mar 2011 07:31
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede MthS-MlndN » Mar 26 Avr 2011 15:35

Oui et non :lol: Disons que le dubstep est né d'un mélange de dub (issu du reggae) et d'électro, mais que, dans sa forme actuelle, il emprunte pas mal au metal et au hip-hop. Rien que ça :pense:
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede nemecle » Mar 26 Avr 2011 17:03

tu sais, metal ou pas, le metal est a la musique ce que le carbone est a la chimie: ça se mélange avec tout :D
«-The most beautiful of the worlds is made by curves»
«-no, it is more beautiful in cubes»

rentrez dans la secte des adorateurs de foldingo: porte ouverte à 12h, 18h, et 22h
Avatar de l’utilisateur
nemecle
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 1321
Dernière étape résolue: 10 - a
 
Messages: 128
Inscription: Dim 27 Fév 2011 14:39
Localisation: coincé entre un 0 et un 1
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede MthS-MlndN » Mer 27 Avr 2011 10:19

Quelque part, tout peut se mélanger avec tout. Y a un super groupe rouennais qui s'appelle La Mygale, qui est un mélange de rap et de blues, et c'est totalement génial... On peut aussi parler de Richard Cheese et de ses reprises de metal/hip-hop/rock en version lounge et smooth jazz, très frais, très drôle :) Et il y en a encore des centaines d'autres qui ont eu l'idée de faire des mélanges improbables et qui en ont tiré des trucs géniaux !
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Jeffw » Sam 7 Mai 2011 15:31

Ma fiche du jour c'est légèrement décalée vers le bas et est...








ICI !
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Jeffw » Lun 9 Mai 2011 12:15

Décidément, je me disperse... :P
Pour presque tout savoir ce qu'il y a à connaître sur Hayseed Dixie, c'est . ;)
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Jeffw » Ven 1 Juil 2011 13:49

Sortons un peu du sujet... sans en sortir du tout.

Quel est votre ultime Top 5 ?
(artiste solo/groupes et/ou toutes catégories confondues)
Trop dur, votre Top 10, alors ?

Attention ! Je ne parle pas de vos musiques du moment, non. Je parle d'ultime, ici. Ces groupes/artistes qui ont marqué/changé vos vies, ceux que vous vous imaginez toujours écouter dans dix ans, ceux que vous vous trainez déjà depuis des années, etc, etc...
:)


*Pas de vidéo ici, merci !*


Pourquoi j'ai l'impression que "quelqu'un" va nous parler de Blumblefoot et/ou de Metallica...
:P
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede nemecle » Ven 1 Juil 2011 14:07

-A.I.(d), qui m'a fait découvrir le Djent;
-Random, qui fait de superbes musiques 8 bits
-C418 (dont j'ai déjà posté une musique sur énigmatron)
-Metalli... *PAF*
-Venetian Snares et ses musiques... uniques :D

mais et toi Jeffw, tu nous a pas donné ton top 5 :o
«-The most beautiful of the worlds is made by curves»
«-no, it is more beautiful in cubes»

rentrez dans la secte des adorateurs de foldingo: porte ouverte à 12h, 18h, et 22h
Avatar de l’utilisateur
nemecle
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 1321
Dernière étape résolue: 10 - a
 
Messages: 128
Inscription: Dim 27 Fév 2011 14:39
Localisation: coincé entre un 0 et un 1
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Jeffw » Ven 1 Juil 2011 15:16

nemecle a écrit:-Metalli... *PAF*

Ha-HA ! :grosrire:

nemecle a écrit:[...] mais et toi Jeffw, tu nous a pas donné ton top 5 :o

C'est pas faux, mais c'est que c'est très pas beaucoup simple comme question...
Alors...

Sans ordre particulier :
  • Noir Désir ~ ... et oui, malgré tout...
  • Gorillaz ~ pour le concept et parce que c'est stupidement excellent.
  • The Police ~ parce qu'il est dur de ce défaire de vieilles habitudes et que je les ai découvert par là où ils ont commencé, le Ska.
  • Pixies
  • Muse






Sans oublier, bien sûr :

  • Madness ~ pour le ska et Le Seigneur des Anneaux... et que ça m'apprendra à écouter les mêmes trucs encore et encore, surtout quand je lis (... c'est vrai quoi ?! C'est idiot comme association...). Vingt ans plus tard, et je le fais toujours. 8-)
  • Counting Crows
  • Radio Head
  • Skunk Anansie
  • Nirvana ~ Incontournables et ils ont changé ma vie !
  • Etc, etc...

Euh... arf... raté.
Mon Top 10, alors ? :roll:
(juste, juste...) :|

Personne pour Bumblefoot ? SHTF ? :P
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede nemecle » Ven 1 Juil 2011 15:35

ah bah si on a le droit aux jokers :P
-muse
-dépeche mode
-led zeppelin
-van halen
-...
bah en fait c'est vrai que c'est dur: c'est qui y en a un paquet :o
8-)
Dernière édition par nemecle le Sam 2 Juil 2011 07:15, édité 1 fois.
«-The most beautiful of the worlds is made by curves»
«-no, it is more beautiful in cubes»

rentrez dans la secte des adorateurs de foldingo: porte ouverte à 12h, 18h, et 22h
Avatar de l’utilisateur
nemecle
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 1321
Dernière étape résolue: 10 - a
 
Messages: 128
Inscription: Dim 27 Fév 2011 14:39
Localisation: coincé entre un 0 et un 1
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede LeSingeMalicieux » Ven 1 Juil 2011 17:16

Outch, un top 5 ?!? Dur dur...
...pas tant que ça en fait :)

1 - Image
2 - Muse
2 - The Pixies
4 - Led Zeppelin
5 - Supertramp

...avec un epic winner ultra combo fatality en première place
...et avec deux n°2 ex-aequos
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Avatar de l’utilisateur
LeSingeMalicieux
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 179
Dernière étape résolue: 32 - f
 
Messages: 882
Inscription: Dim 20 Fév 2011 18:04
Localisation: au pied de mon arbre
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Arrakis » Ven 1 Juil 2011 17:56

Ce qui me vient comme ça du tac au tac (et qui me fait penser que je suis salement resté coincé au siècle dernier) :

1. Queen-Freddy Mercury
2. Pink Floyd-David Gilmour
3. Jethro Tull-Ian Anderson
4. The doors-Jim Morrison
5. Muse (car j'y retrouve certains sons queenesques)

... mais si j'y réfléchi un peu, ce top 5 pourrait changer toutes les 5 minutes :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18034
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede SHTF » Ven 1 Juil 2011 19:40

1- Ron "Bumblefoot" Thal (ah d'ailleurs je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé) :o
2- Django Reinhardt
3- Joe Satriani (ainsi que Steve Vai)
4- Jimi Hendrix
5- Metallica (je mettrais dans le même lot Megadeth et Pantera, car j'écoutais invariablement un de ces trois groupes. Disons en fait tout simplement que ce sera un classement de styles, de périodes de ma vie, plutôt que d'artistes en particulier)

Du coup dans la première catégorie, j'aurais bien mis Guthrie Govan, Christophe Godin, Greg Howe, Allan Holdsworth, Dave Martone, Shawn Lane,... Bref tous ces guitaristes un peu déjantés dont le style est plus proche de la fusion que de celui des guitar heroes qu'on pouvait entendre dans les années 80-90

Dans la deuxième catégorie, tout ce qui touche de près ou de loin au jazz manouche (et au jazz en général) : Biréli Lagrène, Stochelo Rosenberg, Les doigts de l'homme, Wes Montgomery, George Benson,...

Dans la troisième catégorie, les guitar heroes les plus connus : Yngwie Malmsteen, Eddie Van Halen, Steve Morse,...

Dans la quatrième catégorie, ceux qui font partie des plus grands de l'époque: Led Zeppelin, The Beatles, Rolling Stones, Santana, Queen, Bob Dylan, The Doors,...

Dans la cinquième catégorie, le métal mais sans trop de matière grasse. J'aime pas les voix qui font le même bruit que ma chasse d'eau, les batteries qui semblent motorisées par des Lapins Duracell en rut, les riffs de guitare qui tiennent plus du bourdon ivre qu'autre chose...

Et même si je suis très orienté guitare, j'écoute tout de même un peu de hip-hop (Cypress Hill et Beastie boys entre autres), du dub (qu'il soit roots comme celui de Lee Perry ou Mad Professor, ou electro comme High Tone, Lab, Meï Teï Sho,...), de la chanson française (de Brassens à La rue Kétanou, en passant par Camille ou Mano Solo), du classique, de la musique hindou, africaine, chinoise.

Bon, en gros, de tout sauf de la soupe précuite qui pue le prévisible et le marketing à plein nez !

VOILA 8-)
Shit Hits The Fan!!!
Avatar de l’utilisateur
SHTF
Primal
Primal
 
Classement: 472
Dernière étape résolue: 18 - b
 
Messages: 87
Inscription: Ven 25 Fév 2011 22:58
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité