Parlons musique !

De tout et de rien

Re: Parlons musique !

Messagede LeSingeMalicieux » Ven 1 Juil 2011 19:44

SHTF a écrit:J'aime pas les voix qui font le même bruit que ma chasse d'eau, les batteries qui semblent motorisées par des Lapins Duracell en rut, les riffs de guitare qui tiennent plus du bourdon ivre qu'autre chose...

:love:
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Avatar de l’utilisateur
LeSingeMalicieux
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 179
Dernière étape résolue: 32 - f
 
Messages: 882
Inscription: Dim 20 Fév 2011 18:04
Localisation: au pied de mon arbre
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Jeffw » Ven 1 Juil 2011 20:47

SHTF a écrit:[...]
Bon, en gros, de tout sauf de la soupe précuite qui pue le prévisible et le marketing à plein nez !

C'est là que je te trouve sectaire... j'écoute de tout également mais de la m£@%# aussi ! :?
Mais bon, faut pas déconner, j'essaye d’arrêter. ;)
:P
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede LeSingeMalicieux » Ven 1 Juil 2011 20:50

Fais quand même gaffe Jeffw, c'est à force d'en écouter qu'on finit par apprécier / par s'habituer ;)
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Avatar de l’utilisateur
LeSingeMalicieux
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 179
Dernière étape résolue: 32 - f
 
Messages: 882
Inscription: Dim 20 Fév 2011 18:04
Localisation: au pied de mon arbre
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede SHTF » Ven 1 Juil 2011 23:26

Dis donc Jeffw, tu veux peut-être que je ressorte mon C........e M.é infectieux ??? :noon: :noon: :noon:

Nan, sérieusement, OUI je suis sectaire, et je pense que tout le monde l'est (même toi). Mais pour ma part, j'avoue que des fois je peux paraître bizarre dans ce que je n'aime pas (et aussi dans ce que j'aime). Il suffit que le son d'un instrument me déplaise, même si c'est pendant seulement quelques secondes, pour que je ne souhaite plus écouter (de ma propre volonté) le morceau entier. Par exemple, je HAIS le solo de synthé (oui, c'est souvent à cause du synthé en fait) de la chanson Africa de Toto. Du coup je l'écoute pas. C'est un hit mondialement connu, j'aime tout dedans sauf ce fichu solo de synthé. Tant pis pour moi j'écoute autre chose.
Shit Hits The Fan!!!
Avatar de l’utilisateur
SHTF
Primal
Primal
 
Classement: 472
Dernière étape résolue: 18 - b
 
Messages: 87
Inscription: Ven 25 Fév 2011 22:58
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede nemecle » Sam 2 Juil 2011 06:56

J'aime pas l'eurodance et ces musiques purement commerciales aux paroles et aux sons repetitive destinee a nous rentrer dans le crane de force ! :enerve:
D'ailleurs je déteste encore plus ces peluches numériques telles que rené la taupe dont le but est le même :grr:
Voilà :D
Bonne vacances a tous ;)
«-The most beautiful of the worlds is made by curves»
«-no, it is more beautiful in cubes»

rentrez dans la secte des adorateurs de foldingo: porte ouverte à 12h, 18h, et 22h
Avatar de l’utilisateur
nemecle
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 1319
Dernière étape résolue: 10 - a
 
Messages: 128
Inscription: Dim 27 Fév 2011 14:39
Localisation: coincé entre un 0 et un 1
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Jeffw » Sam 2 Juil 2011 11:41

SHTF a écrit:Dis donc Jeffw, tu veux peut-être que je ressorte mon C........e M.é infectieux ??? :noon: :noon: :noon:

Non non, calme-toi SHTF... Voilà, tout le monde se calme. Pose doucement ce Maé au sol et on peut discuter. Fais bien attention, c'est que ça peut partir tout seul, ces choses là...

* C'est bon Jeffw, les tireurs d'élite sont en position sur les toits. Ils l'ont tous en ligne de mire de leur Julien Doré G-3SG/1. Nous faisons feu à ton signal. Stand by. *

:o
:|
Ahah... il semblerais que j'aie oublié de mettre l'oreillette et que ma radio soit sur haut-parleur... ahah. :roll:
:P

SHTF a écrit:Nan, sérieusement, OUI je suis sectaire, et je pense que tout le monde l'est (même toi). Mais pour ma part, j'avoue que des fois je peux paraître bizarre dans ce que je n'aime pas (et aussi dans ce que j'aime). Il suffit que le son d'un instrument me déplaise, même si c'est pendant seulement quelques secondes, pour que je ne souhaite plus écouter (de ma propre volonté) le morceau entier. Par exemple, je HAIS le solo de synthé (oui, c'est souvent à cause du synthé en fait) de la chanson Africa de Toto. Du coup je l'écoute pas. C'est un hit mondialement connu, j'aime tout dedans sauf ce fichu solo de synthé. Tant pis pour moi j'écoute autre chose.


Moi de toutes façons, Toto... Surtout Africa, d'ailleurs, je ne peux pas supporter ce morceau (peut-être le synthé également, allez savoir...). Remarque, Hold The Line c'est encore pire, ça me sort carrément par les yeux... Trop entendu, je suppose. :shock:
Bref, en fait, je plaisantais, bien entendu, puisque nous ne parlons pas ici de sectarisme, mais des gouts de tout un chacun, et c'est bien connu, tous les gouts sont, parait-il, dans la nature. Il est même crucial que les gouts divergent (même si ça fait quand même beaucoup...), le monde est déjà suffisamment pourri de conformité jusqu'à l’écœurement comme ça. D'autant plus que si tu n'as pas de gouts personnels, tu n'as donc pas de gouts ET quand tu n'as pas de gouts, tu finis par te fringuer comme ce type :

Image
:vomi:

Donc écoutez ce qu'il vous plait, dansez, chantez, embrassez qui vous voulez !
(... mais tenez-vous quand même à l'écart de ces messieurs Maé et Doré ; j'ai entendu dire qu'ils étaient recherchés par Interpol, pour comparaitre au tribunal de la Haye, accusés de tortures mentales et crimes contre l'humanité...)
:D
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Arrakis » Sam 2 Juil 2011 12:34

Pose doucement ce Maé au sol et on peut discuter

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Discussion intéressante !
Qui osera dire ici ce qu'il a honte d'écouter ? Et on a tous des morceaux qui nous plaisent mais :shht: on n'ose pas le dire :lol:
Moi par exemple, chaque fois que j'entends à la radio "F*** you" de Lily Allen, ça me trotte dans la tronche toute la sainte journée :o
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede LeSingeMalicieux » Sam 2 Juil 2011 12:48

Arrakis a écrit:Qui osera dire ici ce qu'il a honte d'écouter ?

Même pas honte ! Même pas vrai !

J'aime beaucoup Abba :D
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Avatar de l’utilisateur
LeSingeMalicieux
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 179
Dernière étape résolue: 32 - f
 
Messages: 882
Inscription: Dim 20 Fév 2011 18:04
Localisation: au pied de mon arbre
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede foldingo83 » Sam 2 Juil 2011 12:51

[sepoiler]Abba c'est du propre tiens ! :lol:[/sepoiler]

J'ai édité mon message, et j'ai profité pour essayer cette nouvelle balise. :lol:
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede LeSingeMalicieux » Sam 2 Juil 2011 13:13

T'aurais pu spoiler saligaud :P

EDIT : :lol: :lol: :lol: Je me poile avec toi :lol:
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Avatar de l’utilisateur
LeSingeMalicieux
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 179
Dernière étape résolue: 32 - f
 
Messages: 882
Inscription: Dim 20 Fév 2011 18:04
Localisation: au pied de mon arbre
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Jeffw » Sam 2 Juil 2011 16:14

Aaah, bien vu Arrakis, une nouvelle sous-sous-section : Les petits plaisirs secrets/défendus... les qu'on-dit-pas-à-tout-le-monde-ou-en-tous-cas-pas-au-premier-rendez-vous...
Dans mon tiercé de tête (et tous à cause de Madame ma mère), j'aurais :

  • Abba, ah bah oui, comme le quadrumane taquin...
  • The Chieftains, un groupe de folk irlandaise, que j'ai longtemps cru australiens, pour des raisons compliquées...
  • et enfin... Joe Dassin (oh oui, c'est du lourd). ;)

Même pas honte le Jeffw... enfin... quand c'est du Joe dans la voiture, je baisse tout de même bien bien le son si j'ouvre les vitres à un feu-rouge... :roll:
:D
Dernière édition par Jeffw le Sam 2 Juil 2011 19:07, édité 2 fois.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede ash00 » Sam 2 Juil 2011 16:22

Allez, maintenant tu peux le dire que t'es aussi accro à C** M** :lol:

J'ai tellement honte que j'ai quand même spoilé ^^ :P
Promotion au rayon Enigmes : Pour 10 énigmes finalisées, un p'tit Suisse offert ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ash00
Modérateur
Modérateur
 
Classement: 176
Dernière étape résolue: 32 - g
 
Messages: 2200
Inscription: Mer 22 Déc 2010 01:07
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Arrakis » Sam 2 Juil 2011 16:25

Ca y est ! le coup est parti tout seul ! :lol:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede LeSingeMalicieux » Sam 2 Juil 2011 16:55

Jeffw a écrit:et enfin... Joe Dassin (oh oui, c'est du lourd). ;)

Tous les matins il achetait son p'tit pain au chocolat laï laï laï laï

Je connais bon nombre de ses chansons par coeur ! Ma maman vénérée était fan. C'était SON chanteur. (Je la soupçonnais même d'être amoureuse de Joe)
Et j'ai donc appris à connaître.


Quant à Christophe M** (argl désolé je n'arrive pas à l'écrire :lol: ), depuis que j'ai appris que le téléchargement signe la mort des artistes, eh bien je télécharge toute sa discographie en boucle :P
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Avatar de l’utilisateur
LeSingeMalicieux
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 179
Dernière étape résolue: 32 - f
 
Messages: 882
Inscription: Dim 20 Fév 2011 18:04
Localisation: au pied de mon arbre
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede ash00 » Sam 2 Juil 2011 16:58

:lol:
Promotion au rayon Enigmes : Pour 10 énigmes finalisées, un p'tit Suisse offert ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ash00
Modérateur
Modérateur
 
Classement: 176
Dernière étape résolue: 32 - g
 
Messages: 2200
Inscription: Mer 22 Déc 2010 01:07
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede MthS-MlndN » Dim 3 Juil 2011 13:19

C'est moche, par ici :lol:

Allez, comme j'arrive en retard mais que je m'en fous, mon Top 5 éternel (vous n'allez pas connaître grand-chose, mais je m'en fiche) :

- Meshuggah, le groupe qui a révolutionné le metal (on n'avait pas vu bouleversement aussi total depuis Black Sabbath) ;
- 5F_55/5F-X, qui m'a fait découvrir l'industriel par sa porte la plus rythmique, voire tribale ;
- Pink Floyd, que je n'abandonnerai jamais ;
- A Backward Glance on a Travel Road. Personne ne connait ce duo français, mais leur premier album éponyme est une des plus belles choses qui ne soient jamais sorties. C'est planant, c'est plein de belle mélancolie et de guitares, c'est ambitieux, varié, complet, un peu fou, je frissonne dès que je l'écoute ;
- S.U.P, un groupe de metal ambient tellement unique qu'on ne peut le décrire que par "metal ambient unique".

Difficile, ceci dit, de n'en choisir que cinq, particulièrement quand on vit en musique 24 heures sur 24. J'ai dû oublier Devin Townsend, Venetian Snares, Broken Note et des dizaines d'autres, que je continuerai pourtant d'écouter toute ma vie.

Et dans celles dont je serais censé avoir honte, j'ai sur mon iTunes du Prince en quantités relativement importantes. Et je me suis déja senti plus qu'honteux en écoutant du Carnival in Coal, un groupe de metal français sévèrement déjanté : la chanson disco de leur album a commencé juste au moment où la femme de mes rêves est entrée, et je n'avais pas le cœur a lui expliquer que, non, je n'écoute d'habitude pas de disco. J'ai préféré meubler en parlant d'autre chose :D
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede SHTF » Dim 3 Juil 2011 13:26

MthS-MlndN a écrit:- Meshuggah, le groupe qui a révolutionné le metal (on n'avait pas vu bouleversement aussi total depuis Black Sabbath) ;

:oui: +1

MthS-MlndN a écrit:- Pink Floyd, que je n'abandonnerai jamais ;

C'est tout simplement impossible de les abandonner quand on y a goûté. Des rumeurs prétendraient que même après la mort, on entend du Pink Floyd dans sa tête.

MthS-MlndN a écrit:- S.U.P, un groupe de metal ambient tellement unique qu'on ne peut le décrire que par "metal ambient unique".

Je ne connais pas et vais donc me renseigner sur eux. Merci pour l'info :)
Shit Hits The Fan!!!
Avatar de l’utilisateur
SHTF
Primal
Primal
 
Classement: 472
Dernière étape résolue: 18 - b
 
Messages: 87
Inscription: Ven 25 Fév 2011 22:58
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede MthS-MlndN » Dim 3 Juil 2011 13:27

Je peux te recommander directement de fouiller sur mon blog (lien en signature de mes messages) :roll:
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede Jeffw » Mar 5 Juil 2011 14:43

J'ai pensé à quelques uns d'entre vous en voyant ceci... :P



Bill Baileys est un acteur/comique/musicien anglais, pour ceux qui s'interrogeraient. ;)
(... et oui, je sais, j'avais dit pas de vidéo dans ce topic... désolé...) :roll:
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Parlons musique !

Messagede LeSingeMalicieux » Mar 5 Juil 2011 23:15

Jeffw, tu es pardonné ;)

N'empêche que j'ai un collègue au travail qui va au Sonisphère...
Le VEINARD
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Avatar de l’utilisateur
LeSingeMalicieux
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 179
Dernière étape résolue: 32 - f
 
Messages: 882
Inscription: Dim 20 Fév 2011 18:04
Localisation: au pied de mon arbre
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité