Extension du domaine de l'enigme .

De tout et de rien

Extension du domaine de l'enigme .

Messagede Styx » Sam 8 Oct 2011 23:36

Au préalable je vous informe que je n'ai nullement l'intention de quitter l'enigmatron.

Faut pas rêver quand même . :P :twisted:

Bien sûr j'ai fait des tours et détours mais j'ai besoin de quelques avis éclairés.

Certains d'entre vous pourraient ils me donner leur top 5 de leur sites d'enigmes préférés.

(sans inclure Pdt )


D'autre part est ce que quel'un connait au moins u bon site d'enigme canadien francophone ?
Avatar de l’utilisateur
Styx
Maître capillo
Maître capillo
 
Classement: 26
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 7192
Inscription: Sam 2 Avr 2011 20:56
Genre: Homme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede tessa » Dim 9 Oct 2011 11:29

Heu... puisque t'en parles... y aura bientôt le mien. :la:
Il ne sera pas inédit, mais ce sera mon-mien ! :D
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede Styx » Dim 9 Oct 2011 11:37

:bravo: :bravo: :bravo:

Bientôt c'est quand ?

Qu'est ce que tu veux dire par pas "inédit"?

Si la difficulté des enigmes d' Arrakis t'as inspiré pour tes enigmes ca promet.

Franchement j'ai l'impression d'avoir atteint mes limites ici :lol: :lol: :lol:

Ou alors je suis pénalisé par le manque d'impression de dèjà vu parceque je n'ai pas assez d'entrainement.

J'en aurais surement pas trouvé une des miennes :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Styx
Maître capillo
Maître capillo
 
Classement: 26
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 7192
Inscription: Sam 2 Avr 2011 20:56
Genre: Homme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede bidipe » Dim 9 Oct 2011 13:05

Yeah ! Bonne chance Tessa !!
(si tes énigmes sont aussi difficiles pour moi que celles que j'ai vu sur EAT, je ne suis pas prête de les résoudre ^^, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais tenter de rentrer dans ta tête :lol: )

Pour répondre à styx :

J'ai débuté sur les énigmes par hasard avec Ouverture Facile, et je pense toujours que c'est un site formidable :
- les énigmes officielles permettent de se familiariser avec des techniques qui sont utilisées peu ou prou sur divers sites, et ce, progressivement. Puis on arrive à partir des 40 dernières énigmes à des trucs de plus en plus "chiadés" et certaines sont vraiment époustouflantes.
(J'ai lu sur ce forum que Arrakis avait fait les énigmes officielles de p2t "à la main" : Tope là :topla: : j'ai fait les 1ères énigmes d'Ouverture Facile sans aucun autre outil que mon papier et mon crayon : je me souviens d'une énigme qu'il me faudrait 5 minutes à résoudre aujourd'hui, la difficulté et pour moi, la découverte étaient le XOR : je n'avais jamais entendu parler de cette bête là : il y avait 2 nombres décimaux à "XoRiser"; comme la méthode que j'avais trouvée parlait de XoRiser les nombres binaires, j'avais noirci des lignes de conversions et rempli plusieurs feuilles de calculs... et j'avais trouvé en une après midi... mais n'empêche, j'avais compris la méthode !! Et je dois dire que je n'étais pas peu fière de moi :P )
Les énigmes sont en flash, d'une belle esthétique et d'une grande rigueur (sauf peut-être 2 sur 93... ce n'est pas mal comme % )

- Il y a aussi une série nommée Ouverture Facile Junior , pas si facile que ca d'ailleurs... On peut y retrouver plein d'astuces, c'est rudement bien fait... et pour ceux qui ont des enfants d'âge scolaire, vous pouvez même chercher avec eux et ainsi les familiariser avec le monde des énigmes. De plus, autant OF n'a plus de nouvelles énigmes depuis longtemps, autant OFJ continue de se voir alimentée de nouveautés régulièrement par Wally et Niggle, ses concepteurs.

- Sur OF, il y a une grande section méconnue, je crois, avec les énigmes des joueurs : Votre Ouverture Facile
=> Là, je vous conseille :
* la difficile mais très drôle énigme de FRiZ et rodo : TUE TEMPS FOU ,
* la superbe (difficile aussi ^^) énigme d'Acheteuteupeu : 2006, OF Odyssey,
* les énigmes d'Ollivier : les grilles , Interdit aux moins de 18 ans... et d'autres du même, toutes très difficiles mais drôlement bien réalisées !!
* Priodas de Wally et Jeffw (coucou, Jeffw, où es tu passé ?) : très drôle !!
* CE1 de niggle
etc... : il faut fouiller, il y a vraiment des trucs superbes...


A l'époque où Swan a créé OF, il n'existait que Notpron et un autre site dont j'ai oublié le nom...
EfCeBa a commencé à jouer sur OF (et à être premier ^^) avant de créer p2t.
manolito, lui aussi, a joué à OF avant de créer lepandamalicieux qui comporte aussi des trucs sympas pour les gens qui ne veulent pas utiliser d'outils ou batailler avec des codes source et autres trucs de geeks ... mais le forum est quasiment à l'abandon
Puis plein d'autres sites ont vu le jour dont certains qui n'arrivent pas à la cheville des précédents, mais ils peuvent permettre de s'entrainer encore et toujours avec les différentes techniques de cryptage ou les recherches sur le net

J'ai passé beaucoup de temps sur NewbieContest : sur ce site encore, il y a des perles ! mais aussi des trucs infaisables quand on ne sait pas écrire quelques lignes de code (mais j'avais grâce à ce site, appris à faire quelques lignes en python ou en php pour arriver à résoudre certains challenges) : l'intêret est aussi que comme sur EAT sur lequel je n'ai commencé qu'il y a quelques semaines, on peut résoudre les challenges dans l'ordre que l'on souhaite
Dans le même style que NC, il y a Infomirmo pour ceux qui veulent progresser en informatique par l'intermédiaire de challenges, ou pour ceux qui comprennent bien l'anglais : Rankk

Pour ceux qui aiment la recherche pure et dure et le guessins parfois approximatif, les énigmes de Christophe leur conviendront, mais moi, je n'aime pas, même si à une époque j'en avais résolu plus d'une 100taine


Donc pour moi, mon trio gagnant est (et sans vouloir faire plaisir à Arrakis, car je le pense sincèrement) :

Ouverture facile, Prise2Tete, Enigmatron

suivis de NewbieContest, Infomirmo, EAT


Je rajouterai que plutôt que de désespérer et d'abandonner des énigmes parce qu'on ne voit pas du tout comment y arriver ou qu'on ne comprend pas la logique du créateur, il vaut mieux - de mon point de vue - demander de l'aide à un autre joueur de préférence sympa ^^ : celà permet de découvrir des astuces, des trucs, des techniques etc... et de progresser

Donc styx, si tu coinces, je suis prête à t'aider, mais chut, ne le dis pas à Arrakis :P
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement screugneugneu !
Avatar de l’utilisateur
bidipe
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 3
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1824
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 13:14
Genre: Femme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede Arrakis » Dim 9 Oct 2011 13:40

Bip bip a écrit:Donc pour moi, mon trio gagnant est (et sans vouloir faire plaisir à Arrakis, car je le pense sincèrement) :

Ouverture facile, Prise2Tete, Enigmatron


:shock: :shock:

Tu me vois très flatté d'être associé à ces deux monstres sacrés !!! Bien que l'Enigmatron soit un tout petit puisque ces deux super sites comptent plusieurs dizaines de milliers de membres :)

Pour ma part j'ai également découvert une passion pour les énigmes sur Ouverture Facile il y a plusieurs années. Je m'étais arrêté vers la 35ème je crois, car ça devenait très pointu, et je n'étais pas très "forum" à ce moment-là, même pour poser des questions.
J'ai commencé récemment le parcours Junior qui a l'air bien sympathique.

Ensuite, je ne sais plus comment, j'ai découvert P2T, et là, grande révélation. Des énigmes diverses, sans avoir besoin d'installer des logiciels pour les résoudre, et effectivement, quel plaisir de les faire à la main, meilleure façon à mon avis de comprendre la finesse des cryptages.
Là encore, j'ai essayé de me débrouiller tout seul... j'ai dû poser deux questions aux sages je pense, sur tout le parcours. Par contre cela m'a pris du temps d'arriver à la 48 !
Ensuite j'ai commencé à créer des énigmes sur le forum, qui ont rencontré un franc succès, ce qui m'a donné l'envie de créer l'Enigmatron.

J'ai ensuite essayé plein d'autres sites, mais je n'ai pas vraiment croché. Pas parce qu'ils ne sont pas de qualité, mais par faute de temps, surtout depuis que j'ai ouvert ici. Il faudrait des journées de 48h !!
Je citerai tout de même La crypte du 7 qui a une ambiance bien particulière et qui sort de l'ordinaire (faudrait d'ailleurs que j'y refasse un saut).

Je n'aime pas du tout par contre les sites qui proposent par exemple juste une photo, sans autre artifice pour trouver la réponse... je ne vois pas l'intérêt quand c'est de la pure recherche sans logique ou réflexion, et j'apprécie quand il y a un minimum de mise en forme sur une énigme. C'est pour cela que comme bip bip, pour moi les musts restent P2T et OF, car il y a, au-delà de l'énigme, un travail de création, et donc un respect pour les joueurs. C'est également pour cela qu'ici par exemple, je ne propose pas des grilles 2D en noir et blanc, mais j'essaie de faire en sorte que quand on ouvre une nouvelle énigme, les gens se disent "Wouhaou" rien qu'en voyant l'image (j'espère que c'est le cas :lol: ), même si au final ça n'est qu'une bête matrice ;)

Je vais de temps en temps également sur EAT où il y a une grande diversité d'énigmes, mais je sais pertinemment que je n'arriverai jamais au bout de certaines sections, comme le geek ou la physique.

Et Tessa, bonne chance pour ton site ! :bravo:
L'inconvénient, c'est qu'on ne te verra plus beaucoup par ici, car tu verras, c'est du boulot au quotidien :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede foldingo83 » Dim 9 Oct 2011 16:07

Bravo tessa ! On attend l'adresse. 8-)

Je n'ai pas vraiment de classement type, car même en étant inscrits sur beaucoup de sites:
c'est sur P2T que j'ai appris toutes les "techniques de bases", que j'ai laissé mes premiers commentaires sur un forum, et où j'y ai crée mes premières énigmes. :ok:
Donc je le placerais en tête de liste.

Mais maintenant quand j'ouvre ma première page internet c'est pour aller sur l'Enigmatron. :yeah:
Son parcours bien qu'étant d'un cran au dessus en terme de difficulté, il n'en est pas moins ludique.
Et c'est aussi ici que je me sens le mieux. Car ça aussi c'est important, si les énigmes sont cool mais que le forum ne va pas...

Pour les autres sites je ne me prononce pas, je n'y ai pas passé assez de temps.
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede Arrakis » Dim 9 Oct 2011 16:13

Mais maintenant quand j'ouvre ma première page internet c'est pour aller sur l'Enigmatron

:kiss:
:vomi:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede foldingo83 » Dim 9 Oct 2011 16:15

C'est aussi mon smiley préféré ! :vomi: à toi aussi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede Arrakis » Dim 9 Oct 2011 16:18

:lol:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede bidipe » Dim 9 Oct 2011 16:18

Le flood, c'est mal



:motus: :sors:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement screugneugneu !
Avatar de l’utilisateur
bidipe
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 3
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1824
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 13:14
Genre: Femme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede tessa » Dim 9 Oct 2011 17:03

“Bientôt”, ça veut dire autour du 1er novembre. :heure:
Il n’est pas encore fini, et il faut encore le tester. Mais il est bien avancé :D

J’ai surtout envie que ce site soit chaleureux :kiss: et convivial :tape: . Un peu comme ce que l’Enigmatron est devenu, en fait ! :D J’ai toujours aimé modérer et animer. Je vais pouvoir le faire chez moi et ça me réjouit beaucoup. :saute:

Pour les énigmes, elles ne seront pas comme celles d’Arrakis, faut pas rêver, nonmaisho ! :maboule:
Je ne suis pas une créatrice dans l’âme, mais je m’y suis mise, et c’est assez rigolo. Donc, il y aura les miennes et celles que les membres voudront bien proposer. On verra.
Je ne sais pas si ce site fonctionnera, il faut rester humble. Je ne vise pas du tout un grand nombre de membres, je vise la qualité des membres, moi môssieur ! :bah:

Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour vos voeux. Ca réchauffe. :bisou: Au départ, je ne pensais même pas en parler ici. Cela fait un peu concurrence déloyale. Mais c’est Styx qui a posé la question qui tue ! Merci Styx :lol:

L’adresse sera http://www.amigma.ch et vous y serez les bienvenus, à une condition : que vous continuiez à venir sur l’Enigmatron ! Sinon :grosse_fessée: !

Pour répondre à Styx, je place, maintenant, l’Enigmatron comme premier site dans mon coeur. Je trouve qu’il est devenu chaleureux, drôle, et très sympathique. Il est beau, il est wahou, il est bat ! :kiss: Voilà, donc pas d’autre site à citer.
C’est d’ailleurs chouquinet de dire que c’est dommage que je vienne moins sur l’Enigmatron, Arrakis ! C’est vrai que déjà actuellement, alors qu’il n’est pas opérationnel pour le public, mon site me prend pas mal de temps. Alors je tâcherai de venir encore ici, où j’ai été bien accueillie, ne l’oublions pas. Longue vie à l’Enigmatron. ;-) Vive nous tous ! :yeah:
Dernière édition par tessa le Mar 6 Déc 2011 01:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede foldingo83 » Dim 9 Oct 2011 17:09

N'oublie pas que tu as un topic à alimenter régulièrement !

Et pour le fait de poster de la pub pour un site d'énigme... Arri connaît bien l'affaire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede Arrakis » Dim 9 Oct 2011 17:10

Il n'y a aucun problème à ce niveau-là :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede tessa » Dim 9 Oct 2011 17:11

foldingo83 a écrit:N'oublie pas que tu as un topic à alimenter régulièrement !

Le topic musical ?

foldingo83 a écrit: Et pour le fait de poster de la pub pour un site d'énigme... Arri connaît bien l'affaire ! ;)

8-)

Arrakis a écrit:Il n'y a aucun problème à ce niveau-là :)

La classe, Arrakis !
Dernière édition par tessa le Mar 6 Déc 2011 01:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede tiffiew » Lun 10 Oct 2011 21:50

Etant enigmato-dépendante, j'ai un sacré paquet de sites à mon actif (pas tous terminé malheureusement):
J'ai découvert les énigmes par le site du panda malicieux, puis j'ai enchainé avec la grande énigme avec en parallèle les énigmes d'Anatola, les énigmes de Christophe, Berberline.
Mais tous ces sites ont pour moi (comme pour bidipe apparemment), un côté moins intéressant car sans logique avec juste des images à identifier la plupart du temps et se réduisent à des recherches sur le net pour répondre à une question.
De là, j'ai découvert Ouverture Facile sur lequel j'ai complètement accroché: le parcours "normal" devenant complexe vers la 40e, j'ai commencé à sacrément pédaler dans la semoule par manque de connaissance informatique (les bases de l'info, mais ça me bloquait quand même). Du coup, je me suis attelé à Ouverture facile Junior qui m'a permis d'apprendre plein de techniques utiles.
S'en est suivi P2T et là la révélation pour moi: the best site!!!! J'ai tout aimé là-bas. Et j'étais très triste quandje suis finalement arrivée au bout (comblée d'être arrivée à la fin et en même temps tellement frustrée de ne plus rien avoir à faire).
J'ai alors trouvé EAT qui m'a bien fait coller pendant plusieurs mois. Et puis à un moment entre la fatigue et le sped quotidien et le rythme de sortie des énigmes sur ce site (1 par jour), je suis devenue trop accro et obnubilée par ça, au détriment de mes filles, je ne trouvais finalement plus aucune réponse à force de me torturer les neurones à trouver des explications plausibles et donc j'ai lâché les énigmes un temps. Je continuais à guetter les dernières énigmes des énigmes de Boris (excellent site aussi que je recommande vivement)
Jusqu'au jour où en repassant voir un peu ce qui se discutait sur le forum, j'ai découvert l'Enigmatron. Et là, nouvelle révélation: un P2T bis avec un forum en mieux (même si j'adore aussi l'idée du cercle des sages sur P2T).
Je continue à fureter à gauche à droite encore mais j'ai moins de temps.

Mon classement est donc:
1er : P2T et Enigmatron (impossible pour moi de les départager)
2e : les énigmes de Boris
3e : Ouverture facile.

Ensuite vient EAT, Aldeid (un site peu référencé avec des énigmes de très bonne qualité, mais le forum est à l'abandon: j'ai tout résolu donc vous pouvez me MP si vous vous y attelez et que vous êtes bloqué), brainsmoker, Farfane, use your brain for free

Dans un autre genre, on retrouve la grande enigme, l'enquête sans retour, la maison des énigmes, les énigmes de miss Marple, mortvif...
Pour infomirmo, j'ai tenté, mais trop technique pour moi et newbie contest je ne connais pas: à l'occase j'irai jeter un coup d’œil. Il y a aussi W3challs.

Et enfin, un petit site où je suis modo où l'on trouve des petites choses sympa Enigmaventure (sauf qu'on a plus de nouvelles des admin et que c'est plutôt la fin du site..., mais bon Loulou et moi, on ets toujours sur le forum quand même pour répondre aux éventuelles questions)

EDIT: et du coup, j'ai oublié de réagir à la bonne nouvelle de ce topic: sois sure Tessa que ton site viendra allonger la liste des sites que je fréquente ;)
(En tout les cas, j'essayerai de suivre le fil, même si je dois toujours combattre la 32 en parallèle :crie: )
Dernière édition par tiffiew le Lun 10 Oct 2011 23:13, édité 1 fois.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
tiffiew
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 55
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2434
Inscription: Mar 1 Mar 2011 23:08
Localisation: Aude
Genre: Femme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede Arrakis » Lun 10 Oct 2011 22:08

tiffiew a écrit:Mon classement est donc:
1er : P2T et Enigmatron (impossible pour moi de les départager)
2e : les énigmes de Boris
3e : Ouverture facile.


:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede tessa » Mar 11 Oct 2011 00:16

C'est bien simple... tiffiew... elle bat Chuck Norris dans le nombre d'inscriptions à des sites d'énigmes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede tiffiew » Mer 2 Nov 2011 12:42

tessa a écrit:“Bientôt”, ça veut dire autour du 1er novembre. :heure:
Il n’est pas encore fini, et il faut encore le tester. Mais il est bien avancé :D
“Pas inédit”, parce que je me suis inspirée d’un site que j’ai adoré par le passé : EAT. Le mien sera ressemblant, beaucoup moins sophistiqué techniquement, mais avec une ou deux petites nouveautés. EAT est pour moi une référence, j'y ai tout appris, donc il m'était difficile de faire très différent. :?

J’ai surtout envie que ce site soit chaleureux :kiss: et convivial :tape: . Un peu comme ce que l’Enigmatron est devenu, en fait ! :D J’ai toujours aimé modérer et animer. Je vais pouvoir le faire chez moi et ça me réjouit beaucoup. :saute:

Pour les énigmes, elles ne seront pas comme celles d’Arrakis, faut pas rêver, nonmaisho ! :maboule:
Je ne suis pas une créatrice dans l’âme, mais je m’y suis mise, et c’est assez rigolo. Donc, il y aura les miennes et celles que les membres voudront bien proposer. On verra.
Je ne sais pas si ce site fonctionnera, il faut rester humble. Je ne vise pas du tout un grand nombre de membres, je vise la qualité des membres, moi môssieur ! :bah:

Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour vos voeux. Ca réchauffe. :bisou: Au départ, je ne pensais même pas en parler ici. Cela fait un peu concurrence déloyale. Mais c’est Styx qui a posé la question qui tue ! Merci Styx :lol:

L’adresse sera http://www.amigma.ch et vous y serez les bienvenus, à une condition : que vous continuiez à venir sur l’Enigmatron ! Sinon :grosse_fessée: !

Pour répondre à Styx, je place, maintenant, l’Enigmatron comme premier site dans mon coeur. Je trouve qu’il est devenu chaleureux, drôle, et très sympathique. Il est beau, il est wahou, il est bat ! :kiss: Voilà, donc pas d’autre site à citer.
C’est d’ailleurs chouquinet de dire que c’est dommage que je vienne moins sur l’Enigmatron, Arrakis ! C’est vrai que déjà actuellement, alors qu’il n’est pas opérationnel pour le public, mon site me prend pas mal de temps. Alors je tâcherai de venir encore ici, où j’ai été bien accueillie, ne l’oublions pas. Longue vie à l’Enigmatron. ;-) Vive nous tous ! :yeah:


Bon alors Tessa, on est autour du premier novembre non? ;)
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
tiffiew
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 55
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2434
Inscription: Mar 1 Mar 2011 23:08
Localisation: Aude
Genre: Femme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede tessa » Mer 2 Nov 2011 12:52

Y en a qui suivent ! :P
On a du retard :cry: ... Encore quelques réglages techniques, puis ensuite il faut tester tout ça avec les modérateurs, et enfin ouvrir. Je dirais... minimum 2 semaines, grand maximum 3 semaines. :roll: Si une météorite ne tombe pas dessus d'ici là. :lol:
:bisou: tiffiew !
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Extension du domaine de l'enigme .

Messagede tiffiew » Mer 2 Nov 2011 12:57

:o
Trois semaines!!!!
Il me tarde de découvrir ton travail....

Bon courage pour ces derniers préparatifs :kiss:
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
tiffiew
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 55
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2434
Inscription: Mar 1 Mar 2011 23:08
Localisation: Aude
Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité