Spécialités Belges (inclassables)

Vous pouvez partager ici vos musiques préférées

Spécialités Belges (inclassables)

Messagede ash00 » Mer 26 Sep 2012 09:49

Attention !!

Topic réservé uniquement aux génies musicaux Belges !! :lol:


Je commence avec Alek et les Japonaises
"Un duo de musique électro-pop kitschissime, un jubilatoire OVNI belgo-japonais à paillettes !
Depuis 2008, ces deux électropicalistes font trépider la Belgique. Munis de leur coffre à jouets surréaliste, ils nous emmènent à bord d’une autodérision musicale chantée en japonais, français, espagnol voire néerlandais !

Leur pop fraîche et déjantée aux mélodies épicées est une mixture de beats électros et de guitare brésilienne accommodée à la sauce Bollywood. Les costumes de ces acrobates font rêver plus d’un patineur artistique… Raison peut-être pour laquelle on les appelle souvent les Candeloro de la musique ou les Rita Mitsouko japonais !

En 2009, ils sortent leur premier CD « Cuillère », enregistré grâce à un prix obtenu au concours « Musique à la française ». Leur deuxième opus « Ojamashimasu » est paru en 2010. Alek et Les Japonaises se sont principalement produits en Belgique, en France et au Japon (Japan Tour 2009 – Ojamashimasu Tour 2010).

Parallèlement, ils animent aussi bien la scène alternative que les salons de coiffure !"

Source : http://www.jeunessesmusicales.be/Alek-et-les-Japonaises

Promotion au rayon Enigmes : Pour 10 énigmes finalisées, un p'tit Suisse offert ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ash00
Modérateur
Modérateur
 
Classement: 176
Dernière étape résolue: 32 - g
 
Messages: 2200
Inscription: Mer 22 Déc 2010 01:07
Genre: Homme

Re: Spécialités Belges (inclassables)

Messagede ash00 » Mer 26 Sep 2012 09:59

Les Gauff' au suc'

"Les Gauff' (anciennement Les Gauff' au Suc') est un groupe de musique belge de la région de Liège alliant humour et rock 'n' roll.

Le groupe se distingue par une auto-dérision constante, un accent liégeois très prononcé et un souci permanent de se moquer de leurs compatriotes et des habitudes des Wallons : les courses à Cora, la visite médicale, la foire ou encore la mer sont autant d'exemples de leur humour gras et souvent scatologique.

Leurs concerts énergiques où ils apparaissent sur scène dans des déguisements ridicules, se lançant dans des blagues improvisées avec le public, leur permettent d'acquérir rapidement une certaine renommée locale.

Le single Vamos à Salou, reprenant le principe de Torremolinos du groupe Sttellla, est un succès national et les propulse au rang de stars des foires de village dans toute la Région wallonne."

Source : wikipédia






Je conseillerai de les voir en Live. Un grand moment de surréalisme.
Inutile de dire que je les connais par coeur !
Promotion au rayon Enigmes : Pour 10 énigmes finalisées, un p'tit Suisse offert ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ash00
Modérateur
Modérateur
 
Classement: 176
Dernière étape résolue: 32 - g
 
Messages: 2200
Inscription: Mer 22 Déc 2010 01:07
Genre: Homme

Re: Spécialités Belges (inclassables)

Messagede ash00 » Mer 26 Sep 2012 10:12

Je ne pouvais pas faire un topic dédié à la musique surréaliste belge sans parler de notre grand Monsieur, Monsieur Brel Jean-Luc Fonck de Stellla

"Sttellla est un groupe musical belge à géométrie variable et dont le seul membre fixe est Jean-Luc Fonck, figure emblématique de l'humour belgo-belge et chanteur intérimaire (en attendant qu'on en trouve un autre). Sttellla allie humour, jeux de mots et délire.

Sttellla s'écrit avec deux T et trois L en référence, paraît-il, à l'expression « c'tait lllamentable ». Sur leur site web, on trouve également l'explication suivante : « Pourquoi Sttellla ? Parce que la bière »."
Source : wikipédia

Difficile de choisir un morceau. Je vous présente donc un des morceaux les plus connus et un petit plus, parce que quand on aime, on ne compte pas !



Promotion au rayon Enigmes : Pour 10 énigmes finalisées, un p'tit Suisse offert ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ash00
Modérateur
Modérateur
 
Classement: 176
Dernière étape résolue: 32 - g
 
Messages: 2200
Inscription: Mer 22 Déc 2010 01:07
Genre: Homme

Re: Spécialités Belges (inclassables)

Messagede w3ndd » Mer 26 Sep 2012 12:04

A un moment j'écoutais Malibu Stacy c'est pas un groupe belge ?
Avatar de l’utilisateur
w3ndd
Cro-matron
Cro-matron
 
Classement: 72
Dernière étape résolue: 38 - e
 
Messages: 496
Inscription: Ven 22 Avr 2011 12:31
Genre: Femme

Re: Spécialités Belges (inclassables)

Messagede sosoy » Mer 26 Sep 2012 12:28

Je connaissais pas le premier, merci Ash :) ... Je suis contente mi, mais pas sûre que nos voisins y comprennent quelque chose à tout cha ! ^^
Faut dire que tous ces groupes font références tellement au quotidien avec ce regard mi-critique mi-attendri sur eux(nous)-même, que ça passe difficilement les frontières... L'humour typiquement Belge passe sans soucis, je pense, du moins pour ceux qui connaissent un peu, mais les références et l'utilisation du Wallon... Ca devient vite moins drôle... Par contre, pour nous Belges, ça devient vite à s'pisser d'ssus !! :lol:

Bon allez, dans cette catégorie là, j'en ai un beau ! Un m'bio plutôt, Carolo, boyard, nageant en plein Wollonititude. Les barakis c'est par ichi !!!
Pour situer un peu^^, Charleroi est comme qui dirait, heu... la pire vision que vous pouvez avoir des Ch'tis ! Les barakis, c'est heu... comme vous pouvez l'imaginer : bière, jogging, chômage, tuning, squeter, quêter, brailler,... La nourriture essentielle du baraki est évidement la frite-fricadelle, et parfois la frite-fricadelle. Bref, vous avez compris.
Boyard, désigne chez nous, cette ensemble de "bons à rien" comme peuvent être les Jacky, Baraki, K-Sos, Barlos, Snuls, Dikkenek... suivant la région.

Sopranal,
est un chanteur belge originaire de la région de La Louvière - Charleroi, le nom est un mot-valise de Soprano et d'un certain orifice. Sa particularité est de chanter en Wallon avec un langage peu respectable le tout muni d'un certain humour et d'autodérision qui est à prendre au second degré. Sopranal s'est fait connaître grâce à son clip de rap « Leffe - Leffe » où il déclare son fanatisme à cette bière belge, c'est d'ailleurs devenu le symbole du chanteur puisque qu'à chaque clip on peut le retrouver avec une en main.
(je l'avais déjà présenté ici ou ailleurs, je sais plus)

Je les trouve très bons, on est vraiment dans l'autodérision ...

J'aime bien celle là (3'30 solo de guitare, et hop on remonte les lunettes)

et ça devient attachant...
Avatar de l’utilisateur
sosoy
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 188
Dernière étape résolue: 32 - e
 
Messages: 1032
Inscription: Lun 28 Fév 2011 23:33
Genre: Femme

Re: Spécialités Belges (inclassables)

Messagede flying_pyros » Mer 26 Sep 2012 15:31

Sinon, il y a aussi des belges qui font de la musique... :P :lol:





Et aussi Arno, K's Choice, Hooverphonic, Selah Sue, Front 242, Venus,...

Et comment oublier l'incommensurable Plastic Bertrand !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
flying_pyros
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 220
Dernière étape résolue: 29 - f
 
Messages: 916
Inscription: Ven 25 Fév 2011 22:58
Localisation: Dans les airs
Genre: Homme

Re: Spécialités Belges (inclassables)

Messagede sosoy » Mer 26 Sep 2012 16:48

Vi, mais c'était pas vraiment l'énoncé du topic :P . Pourquoi séparer les musiciens Belges des autres alors, c'est du pareil au même, hein ?! ;)
Ici, ce sont les inclassables (musicalement) et qui ont de commun de promouvoir la Begium attitude ! 8-) :lol:
Avatar de l’utilisateur
sosoy
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 188
Dernière étape résolue: 32 - e
 
Messages: 1032
Inscription: Lun 28 Fév 2011 23:33
Genre: Femme

Re: Spécialités Belges (inclassables)

Messagede Arrakis » Mer 26 Sep 2012 17:25

front 242


Un peu trop "militaire" pour moi. Ce qui leur a d'ailleurs valu d'être taxés d'extrémisme de droite, ce qui n'est pas du tout le cas.

Mais c'est vrai que pour les avoir vus en concert, ça fait bizarre de les voir en tenues de combats avec la scène entourée de fils barbelés :lol:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Spécialités Belges (inclassables)

Messagede flying_pyros » Mer 26 Sep 2012 17:33

sosoy a écrit:Vi, mais c'était pas vraiment l'énoncé du topic :P . Pourquoi séparer les musiciens Belges des autres alors, c'est du pareil au même, hein ?! ;)
Ici, ce sont les inclassables (musicalement) et qui ont de commun de promouvoir la Begium attitude ! 8-) :lol:

Fallait pas mettre ça en catégorie "musique" alors !!! :P :lol:

Cela dit, ça fait une paye que je n'avais plus ré entendu "les tartines"... :maboule:
Avatar de l’utilisateur
flying_pyros
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 220
Dernière étape résolue: 29 - f
 
Messages: 916
Inscription: Ven 25 Fév 2011 22:58
Localisation: Dans les airs
Genre: Homme

Re: Spécialités Belges (inclassables)

Messagede ash00 » Ven 23 Nov 2012 23:37

Les Snuls

Promotion au rayon Enigmes : Pour 10 énigmes finalisées, un p'tit Suisse offert ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ash00
Modérateur
Modérateur
 
Classement: 176
Dernière étape résolue: 32 - g
 
Messages: 2200
Inscription: Mer 22 Déc 2010 01:07
Genre: Homme


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité