Enigme XL

Vous pouvez proposer ici vos casse-têtes logiques

Re: Enigme XL

Messagede Arrakis » Mar 5 Jan 2016 18:27

Comment puis chercher pour trouver des énigmes de ce type concrètement?


Dans "les Enigmatroniques-Logique" :

viewforum.php?f=78

Il y a :
Blind one
Vacances
L'énigme d'Einstein spécial Noël
Parking
Créatures
Muette
Des questions

:)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme XL

Messagede ulukai » Sam 9 Jan 2016 23:31

marESFR a écrit:est ce que quelqu'un à le décryptage des 2 derniers codes, sur les avant dernières pages?


Je pense que tu veux parler des pages des 13 septembre et 12 octobre :)

Observe bien les petites taches d'encre rouge figurant sous chacun des codes, tu devrais pouvoir en tirer une conclusion sur la façon de procéder pour parvenir à déchiffrer le cryptage et avoir une lecture claire, ce qui te donnera un indice pour remplir la grille ;)

marESFR a écrit:Aussi, sur la page des schémas des maisons, il y a un code qui dit "= athropies", est ce important?


La page des shémas des maisons te donne d'autres indices pour le remplissage de la grille
(je crois qu'il y a en tout 63 indices, disséminés un peu partout)

Le code "atrophies" n'est pas sur la même page, et te sera utile uniquement à la fin, pour remplir le tableau du 8 mars 2009 et accéder à la réponse finale.

Bon courage :)
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 9
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2486
Inscription: Dim 22 Jan 2012 13:07
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Enigme XL

Messagede marESFR » Jeu 14 Jan 2016 01:08

ulukai a écrit:Je pense que tu veux parler des pages des 13 septembre et 12 octobre :)

Observe bien les petites taches d'encre rouge figurant sous chacun des codes, tu devrais pouvoir en tirer une conclusion sur la façon de procéder pour parvenir à déchiffrer le cryptage et avoir une lecture claire, ce qui te donnera un indice pour remplir la grille ;)


Je viens de voir ton message, merci beaucoup!
J'ai trouvé quelques nouveaux indices sur la page des maisons, par contre impossible de comprendre les taches rouges dont tu parles... Se sont les mêmes sur les 2 pages, n'est ce pas?

Bon, je vais me creuser les méninges un peu plus longtemps, est ce que ces 2 indices sont indispensables pour résoudre l'égnime?
marESFR
Amibe
Amibe
 
Classement: 1935
Dernière étape résolue: 3 - a
 
Messages: 3
Inscription: Dim 3 Jan 2016 00:53
Genre: Femme

Re: Enigme XL

Messagede ulukai » Jeu 14 Jan 2016 10:11

les taches rouges : oui, ce sont les mêmes sur les deux pages, je dirais même qu'elles n'en font qu'un.... :roll:
c'est ce qui doit te permettre de savoir comment utiliser et décrypter le "texte" qui les accompagne ;)

Cet indice est utile pour le remplissage de la grille, mais ne sachant pas où tu en es, je ne sais pas s'il t'est indispensable.
Je t'envoie un mp :)

Ne t'occupe pas pour l'instant de l'indice "atrophies", il n'est indispensable qu'à la toute fin, une fois la grille complétée
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 9
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2486
Inscription: Dim 22 Jan 2012 13:07
Localisation: Tours
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Logique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron