Sudoku Enigmatron

Vous pouvez proposer ici vos casse-têtes logiques

Re: Sudoku Enigmatron

Messagede Klimrod » Sam 1 Aoû 2015 08:02

Bravo pour les grilles.
Tu es quasiment au bout du parcours, courage ! :)
Le meilleur secret pour ne jamais tomber, c'est de toujours rester assis. (Stendhal)
Avatar de l’utilisateur
Klimrod
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 298
Dernière étape résolue: 23 - b
 
Messages: 146
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:01
Genre: Homme

Re: Sudoku Enigmatron

Messagede Laendetou » Jeu 20 Juil 2017 16:22

:salut: Klimrod
Quand avant hier soir, je zappais sur les différentes énigmes perso, je me suis arrêté directement sur celle là, car j'adore les sudokus de toutes sortes. Et j'ai bien fait.
Les grilles sont superbes. c'est génial de les avoir tagués au nom d'Enigmatron :bravo: joli travail :ok:
Klimrod a écrit:Les Sudokus ne sont globalement pas simples, mais ils se résolvent par des techniques de déduction assez simples.

Pour les résoudre j'ai tout de même utilisé des techniques de niveau 7 et 8 ( 3 x-wing et 2 x-y wing ). Je ne me suis pas posé la question de savoir si on pouvait les résoudre plus simplement, car mon but était de les résoudre au plus vite! Cela m'a tous de même pris 5 à 6 heures pour les finir.
Le codage, quant à lui, étant assez simple, il faut moins de 3 minutes pour le casser (juste le temps, en fait, de vérifier ce que l'on pressentait venir).
Voici ma réponse à l'étape intermédiaire et l'étape finale en une seule image!
Reponses Sudoku Enigmatron.jpg

J'ai pris beaucoup de plaisir sur ces sudokus et je t'en remercie. j'ai vu aussi que tu en proposais un autre que je vais aller voir de ce pas! :salut:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai pris la 37 c en pleine de faces et depuis je décode à plein tube !
Avatar de l’utilisateur
Laendetou
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 16
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 220
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:53
Localisation: Digne les Bains (04)
Genre: Homme

Re: Sudoku Enigmatron

Messagede Klimrod » Dim 6 Aoû 2017 19:51

Bravo Laendetou pour la résolution et merci pour tes compliments.

J'ai bien l'impression toutefois que tu n'es pas au bout de l'énigme... Ce que tu as trouvé n'est pas là par hasard...

Bon courage pour la suite ;)
Klim.
Le meilleur secret pour ne jamais tomber, c'est de toujours rester assis. (Stendhal)
Avatar de l’utilisateur
Klimrod
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 298
Dernière étape résolue: 23 - b
 
Messages: 146
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:01
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Logique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité