Enigme 13c

Vos questions sur cette série

Re: Enigme 13c

Messagede vince63 » Jeu 31 Mar 2011 17:15

je comprend vraiment pas , j ai retraduit plusieur fois de differente facon(long et enervant) , rien ne marche, que doit on trouver avec les 23 sequences? je vois pas comment former une phrase vu que je sais meme pas si je cherche ce quil faut
vince63
Primal
Primal
 
Classement: 552
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 48
Inscription: Dim 27 Mar 2011 22:33
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede foldingo83 » Jeu 31 Mar 2011 18:08

Le titre est on ne peut plus clair sur ce que tu as en face des yeux, tu dois en sortir quelques chose de lisible. L'essentiel est d'avoir les bonnes bases, donc reprends à tête reposée.
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede vince63 » Jeu 31 Mar 2011 18:19

c bon , je laisse tomber
vince63
Primal
Primal
 
Classement: 552
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 48
Inscription: Dim 27 Mar 2011 22:33
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Jeu 31 Mar 2011 19:02

vince,

A lire tes messages, on dirait que c'est une torture pour toi de résoudre des énigmes... tu ronchonnes plus que tu ne poses des questions constructives, "c'est pas logique" "c'est incompréhensible", "c'est long et énervant", etc. :o

Bien entendu nous affichons tes messages puisqu'ils ne contiennent pas d'indices trop importants et qu'ils respectent donc les règles, mais...

... Si tu fais des énigmes dans l'optique d'aller vite pour grimper dans le classement, alors je pense qu'effectivement (et malheureusement) tu ne vas pas aller beaucoup plus loin, et c'est bien dommage.
Les énigmes de ce site demandent pour la plupart beaucoup de réflexion, mais sois sûr qu'elles ont un cheminement logique, qu'il faut bien évidemment découvrir :eureka:

Il est vrai que la difficulté monte très rapidement dans l'Enigmatron (elle n'est par contre pas progressive, il y a des paliers, mais des énigmes de difficulté diverse entre ces paliers), et c'est pour ça que nous sommes là pour aider les joueurs et joueuses dans leur progression. Mais un minimum de bonne volonté est nécessaire aussi de ton côté. :)

Allez... laisse reposer un moment et au plaisir de te revoir :)

Arrakis
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18021
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede vince63 » Mer 6 Avr 2011 23:12

j ai laisse cette enigme plusieur jour mais j avoue que j ai toujour aucun declic et toute les traduction que j ai employe ne donne rien, je vois vraiment pas, trop dure celle la pour moi
vince63
Primal
Primal
 
Classement: 552
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 48
Inscription: Dim 27 Mar 2011 22:33
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede ash00 » Mer 6 Avr 2011 23:34

Et si tu nous disais quelles traductions tu as fait pour qu'on puisse voir si tu vas dans la bonne direction, mais que tu ne saches pas le faire correctement ?
Promotion au rayon Enigmes : Pour 10 énigmes finalisées, un p'tit Suisse offert ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ash00
Modérateur
Modérateur
 
Classement: 176
Dernière étape résolue: 32 - g
 
Messages: 2200
Inscription: Mer 22 Déc 2010 01:07
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede ash00 » Jeu 7 Avr 2011 14:09

Bon, vince m'a envoyé par MP ces traductions. Je remets son message ici et je lui réponds à sa suite.

vince63 a écrit :
j ai pas mis mes traduction dans les mail car j ai vu que vous étiez oblige d'éditer les messages pour effacer certaine chose, j'ai essayé 6 traductions, "tzqnxzaxxalnqknqikeazqb" et "audgwutwwtigdjgdljptuds", à partir de là j'ai essayé en inversant le sens de lecture , en inversant la réponse, inversant les 0 et 1 mais rien ne marche , de plus suivant les sites de traduction essayés elles sont pas toute identique, une énigme c'est un plaisir de chercher mais là je ne prends plus du tout aucun plaisir depuis l'autre jour sur cette énigme, je me force à insister mais à part passer mes nerfs sur mon entourage c'est tout ce que ça provoque


Pour éviter que tu ne t'excites de trop sur ton entourage, je ne vois qu'une possibilité : la résoudre. :P

Quand je te parlais de traduction, je voulais dire ce que tu avais retiré de ce "tourbillon". J'ai pu mettre ici ce que tu avais trouvé vu que ce n'est pas du tout ce qui est attendu. Par contre, je ne sais pas comment tu es arrivé à ces traductions que tu as mises entre guillemets.
Reprends au début. Et dis-nous par MP, mais uniquement pour cette étape, ce que tu ressors du "tourbillon". On te dira alors si c'est correct. En effet, si tu te trompes dès le début, tu ne saurais aller bien loin.
Je te demande aussi de nous expliquer précisément comment tu vas traduire ce que tu auras retiré du "tourbillon".

En espérant qu'Arrakis ne m'en voudra pas de te faire passer par MP exceptionnellement. Tu auras de toute façon ta réponse sur le forum et pas en privé, pour que tout le monde puisse en profiter.
Promotion au rayon Enigmes : Pour 10 énigmes finalisées, un p'tit Suisse offert ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ash00
Modérateur
Modérateur
 
Classement: 176
Dernière étape résolue: 32 - g
 
Messages: 2200
Inscription: Mer 22 Déc 2010 01:07
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede melu84 » Dim 17 Avr 2011 12:56

Bonjour :salut:
je sèche sur la réponse et je sais que je suis près du but :grr:
j'ai décodé la spirale, j'ai trouvé la phrase, j'ai appliqué et j'ai la réponse " hmm.. il manque un .... quelque part !"
je ne sais pas ou trouver ce qui manque, j'ai tenté avec le mot indice dans la bulle, et ces quatre points noirs dans la spirale représentent-ils ce qu'il me manque ?

merci pour la réponse et bon dimanche !
melu84
Primal
Primal
 
Classement: 247
Dernière étape résolue: 29 - a
 
Messages: 23
Inscription: Ven 15 Avr 2011 08:09
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Dim 17 Avr 2011 13:17

Hello melu :)

Tu es effectivement très proche de la réponse.
L'indice que tu as obtenu te dis qu'il manque quelque chose quelque part.... regarde bien les éléments que tu as trouvés.... un d'eux est un peu différent des autres... égalise-le ;)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18021
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede nouille » Jeu 21 Avr 2011 12:49

vince63 a écrit :
j ai pas mis mes traduction dans les mail car j ai vu que vous étiez oblige d'éditer les messages pour effacer certaine chose, j'ai essayé 6 traductions, "tzqnxzaxxalnqknqikeazqb" et "audgwutwwtigdjgdljptuds", à partir de là j'ai essayé en inversant le sens de lecture , en inversant la réponse, inversant les 0 et 1 mais rien ne marche , de plus suivant les sites de traduction essayés elles sont pas toute identique, une énigme c'est un plaisir de chercher mais là je ne prends plus du tout aucun plaisir depuis l'autre jour sur cette énigme, je me force à insister mais à part passer mes nerfs sur mon entourage c'est tout ce que ça provoque


J'ai trouvé exactement les mêmes traductions
Je n'ai aucune autre piste.
nouille
Amibe
Amibe
 
Classement: 589
Dernière étape résolue: 16 - b
 
Messages: 6
Inscription: Mar 19 Avr 2011 12:55
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Jeu 21 Avr 2011 13:24

Hello,

Regarde bien l'indice.. ce langage se lit d'une certaine façon :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18021
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede nouille » Jeu 21 Avr 2011 14:10

Oui je l'ai vu, mais même dans un autre sens, ça ne donne qu'une suite de lettres charabiesque. J'ai du louper un truc, parce que là vraiment, je ne vois pas. J'ai tourné et retourné mon code dans tous les sens, j'ai du obtenir 4 ou 6 décodages différents, mais aucun ne mène à quelque chose de plausible.
nouille
Amibe
Amibe
 
Classement: 589
Dernière étape résolue: 16 - b
 
Messages: 6
Inscription: Mar 19 Avr 2011 12:55
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Titvache » Jeu 21 Avr 2011 19:28

Bonsoir :)

Meuhhh non ch'uis pas bloquée, enfin un peu beaucoup :D

Donc j'ai décodé la spirale, puis grâce à l'indice et moults essais pour trouver le bon sens, j'ai réussi à obtenir une phrase compréhensible !

Sauf que je sais pas quoi en faire de ma ***, je vois pas ce qu'il faut prendre pour traduire, ça fait plus tilt du tout :(




En tout cas, merci à toutes et tous, pour vos aides sur les énigmes précédentes, que ce soit ceux qui posent les questions ou ceux qui y répondent, ça m'a permis d'arriver là, en plus de celles de qq zamies ailleurs, elles se reconnaitront ;)
Avatar de l’utilisateur
Titvache
Amibe
Amibe
 
Classement: 473
Dernière étape résolue: 18 - b
 
Messages: 6
Inscription: Lun 18 Avr 2011 16:29
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede eglantine » Jeu 21 Avr 2011 19:52

Tu y es presque !
As-tu essayé la case réponse avec ce que tu as trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
eglantine
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 32
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1794
Inscription: Mer 22 Déc 2010 19:59
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Titvache » Ven 22 Avr 2011 00:21

Je viens juste d'avoir de l'aide dans la case réponse, la même chose qu'à eu Melu84 dans son dernier post, j'ai suivi ce que Arrakis lui a répondu, et après qq essais ce que j'ai trouvé à enfin été validé :yeah:
Oufffffffff, mais ça a été laborieux quand même !
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Titvache
Amibe
Amibe
 
Classement: 473
Dernière étape résolue: 18 - b
 
Messages: 6
Inscription: Lun 18 Avr 2011 16:29
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede pacou27 » Sam 14 Mai 2011 23:33

hello ,
serait-ce possible d'avoir une réponse ...mes questions sur la 13a et b sont passées à la trappe apparement... :(

Je suis arrivée à celle-ci ( d'énigme) ...tant bien que mal d'ailleurs...
Je ne comprends pas comment décoder...faut il décoder la "valeur" de chaque diode ?
Merci du coup de pouce et à demain pour une autre question surement :P

pacou27
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme ...quoi qu'il en soit pourvu il a toujours l'impression d'en avoir assez , vu que c'est avec ça qu'il juge !!!
Avatar de l’utilisateur
pacou27
Amibe
Amibe
 
Classement: 762
Dernière étape résolue: 14 - a
 
Messages: 8
Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:22
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Sam 14 Mai 2011 23:44

serait-ce possible d'avoir une réponse ...mes questions sur la 13a et b sont passées à la trappe apparement...


:pense: :pense: :pense: :pense:

Tu as obtenu des réponses à chacune de tes questions :pense: :pense: :pense:

Les réponses des joueurs et joueuses qui ne sont pas modos ont autant de valeur que les nôtres :)

Tu dois effectivement donner une valeur à ces diodes en tenant compte du thème de l'énigme ;)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18021
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede ARGENTY » Mar 17 Mai 2011 17:28

au secours merci de me depanner car la je suis vraiment bloquer
j ai décodé dans tous les sens
j ai vu l indice du début
je teste avec les couleurs et en les inversant
en partant du milieu vers le point noir
en partant du milieu du point noir
en partant de la fin vers le point noir
en partant de la fin du point noir
soit 8 possibilités mais cela me donne que des choses illisibles
est ce que je peux les envoyer à qulqu un ou me donner un indice
Avatar de l’utilisateur
ARGENTY
Primal
Primal
 
Classement: 221
Dernière étape résolue: 29 - f
 
Messages: 79
Inscription: Mar 3 Mai 2011 08:21
Localisation: france
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Mar 17 Mai 2011 17:45

Hello argenty :)

Tu as bien compris le principe, mais attention... ce genre de langage se lit dans un certain sens (comme le suggère l'indice :)

Tu dois trouver quelque chose de compréhensible.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18021
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Gwen » Dim 12 Juin 2011 16:13

Bon ,j'ai très vite une "phrase" claire de 3 mots... Mais (même en relisant le forum) rien qui me la valide dans la case réponse ou me donne un indice.
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 5
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6930
Inscription: Mer 23 Fév 2011 13:26
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enigmes 11 à 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité