Enigme 13c

Vos questions sur cette série

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Mer 20 Jan 2016 23:26

Salut et bienvenue par ici :)

Tout est dit dans ma précédente réponse, et la réponse à ta question se trouve dans le titre de l'énigme :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede jujuchounette » Jeu 21 Jan 2016 14:03

Arrakis a écrit:Salut et bienvenue par ici :)

Tout est dit dans ma précédente réponse, et la réponse à ta question se trouve dans le titre de l'énigme :)


Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai bien compris comment il fallait traduire la spirale mais ça s'arrête là. j'ai tester sur toutes les tables de dcodes ça me donne à nouveau des chiffres. je n'ai pas les bons chiffres b... dès le départ j'en ai trouver rien que trois pour r et deux pour v. et encore j'ai arrêter de chercher car je suis sur que je vais en retrouver d'autres. Impossible pour moi de traduire quoi que ce soit avec tous ses b...
même l'indice 1 je ne sais pas l'interpréter. En gros c'est du chinois :mouarf:

y a t'il un site qui donne réellement les bons chiffres b.... ? avec tout ça je suis perdus :nage: merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jujuchounette
Amibe
Amibe
 
Classement: 271
Dernière étape résolue: 28 - a
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 14 Jan 2016 16:33
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Jeu 21 Jan 2016 18:31

y a t'il un site qui donne réellement les bons chiffres b.... ?

Il va falloir t'habituer ici à résoudre les énigmes sans solveur, car je modifie souvent les codages pour qu'on soit obligés de les résoudre "à la main". Le plaisir de la découverte de la réponse n'en est que plus grand :)

Pour résoudre celle-ci, il existe une table, comment dire... "universelle" qui permet de convertir tout un tas de choses en tout un tas d'autres. je ne dis pas son nom ici, car sinon autant te donner la réponse tout de suite :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede caneira33 » Jeu 21 Jan 2016 21:41

Bonjour je reposte réllement car j'ai besoin d'aide j'ai bien comprit qu'il fallait traduire la spirale mais je ne voit pas par qu'elle bout la prendre malgré tout les indice je ne comprend pas malgré que je pense avoir trouvé la table mais pas ce qu'il faut ecrire dans la case . Pourriez me donnez un debut de piste meme en privé merci beaucoup et desolé si je ne suis pas clair dans ma question :)
caneira33
Amibe
Amibe
 
Classement: 270
Dernière étape résolue: 28 - a
 
Messages: 6
Inscription: Ven 15 Jan 2016 11:44
Localisation: bordeaux
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Jeu 21 Jan 2016 22:05

Une petite lecture du règlement ne pourra qu'améliorer ton confort d'utilisation du site et du forum, forum qui est justement là pour éviter la messagerie privée :)

Règlement du site
Règlement du forum d'aide

Si tu as la bonne table, ce qui est sûrement le cas, sois systématique, teste les différentes possibilités (dans un sens, dans l'autre, la valeur attribuée aux couleurs, etc.), et tu finiras bien par trouver quelque chose de lisible ;)
Le nombre de possibilités est réduit par la compréhension de l'indice :D

Et si vraiiiiment tu ne trouves pas d'ici là, tu pourras toujours bénéficier de l'indice spécial pour l'anniversaire du site dans quelques jours. J'envoie en général une newsletter pour l'annoncer. Mais je suis persuadé que tu trouveras la solution bien avant et que tu pourras utiliser cet indice sur une étape plus difficile :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede jujuchounette » Ven 22 Jan 2016 13:14

bonjour,

toujours bloquer à cette spirale. mon cerveau ne suit plus et pourtant il bouillonne. ne sachant toujours pas comment commencer, je vais attendre la date d'anniversaire du site pour avoir un indice car personnellement depuis deux jours on cherche mais je trouve rien du tout. Même le titre ne m'aide plus.
ma question du jour est : c'est quand la date d'anniversaire du site ? :)

merci et bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
jujuchounette
Amibe
Amibe
 
Classement: 271
Dernière étape résolue: 28 - a
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 14 Jan 2016 16:33
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Ven 22 Jan 2016 18:07

ma question du jour est : c'est quand la date d'anniversaire du site ?

:lol:
Le 25 février :)
Laisse reposer quelques jours, c'est souvent salvateur.
en attendant il y a bien d'autres choses à faire par ici, le Talisman, les grille logiques, les énigmes des membres, etc. ;)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede jujuchounette » Ven 22 Jan 2016 19:56

Arrakis a écrit:
ma question du jour est : c'est quand la date d'anniversaire du site ?

:lol:
Le 25 février :)
Laisse reposer quelques jours, c'est souvent salvateur.
en attendant il y a bien d'autres choses à faire par ici, le Talisman, les grille logiques, les énigmes des membres, etc. ;)



merci :) j'ai déjà commencer le talisman. par contre je ne savais pas qu'il y avais des grilles logiques etc... merci de l'info :)
Avatar de l’utilisateur
jujuchounette
Amibe
Amibe
 
Classement: 271
Dernière étape résolue: 28 - a
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 14 Jan 2016 16:33
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Suppo » Mar 23 Fév 2016 13:11

Hey !

J'ai un petit peu galéré sur cette énigme... Enfin, surtout la dernière partie, quand la case réponse donne "oui mais..."
J'ai finalement trouvé la réponse, mais j'avoue ne toujours pas avoir saisi ce que voulait me dire la case réponse à ce moment là, malgré le fait que je vois bien une différence entre ce que j'ai tapé avant et après. L'explication de la solution ne m'apportant pas spécialement plus d'indice sur la signification non plus ! (Et la seul idée que j'ai me semble un peu tiré par les cheveux... )
Suppo
Amibe
Amibe
 
Classement: 419
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 1
Inscription: Dim 21 Fév 2016 19:38
Genre: Non spécifié

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Mar 23 Fév 2016 14:22

Salut et beinvenue sur le forum :)

malgré le fait que je vois bien une différence entre ce que j'ai tapé avant et après

Donc tout est dit :D

Sinon, pour les commentaires sur une énigme, en bas de la page de solution, tu as un mot de passe et un bouton qui t'amène à la partie vote sur les énigmes.
Là-bas tu peux développer ton raisonnement pusque seules les personnes ayant terminé l'énigme y ont accès. Et là j'aurai pu éclairer ta lanterne, ce que je ne peux évidemment pas faire ici :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede MzlPau » Ven 26 Fév 2016 21:14

Bonsoir !
Je suis bloquée sur cette énigme depuis presque un an, bon en même temps je viens pas régulièrement ici. Mais je m'étais dit qu'en faisant une pause j'aurai eu un illumination, et non, rien.
J'ai lu tous les topics, qui m'ont un petit peu aidé dans mes recherches. Vu que je ne sais si je suis sur la bonne piste, je laisse les modos me censurer, ahah!
Je sais quel code utiiser, le problème est que quand je veux traduire en lettres, ça ne correspond pas, quelque soit le sens de lecture ou de traduction. J'ai vu qu'il fallait chercher avec différentes traduction mais je ne vois pas lesquelles :puzzle: J'ai pourtant également lu l'indice, qui indique de commencer par le départ, puis D->G (ce qui me sert pour lire mes suites) mais je suis coincée. Ma question est donc: dois je creuser plus loin ?
MzlPau
Amibe
Amibe
 
Classement: 617
Dernière étape résolue: 16 - b
 
Messages: 2
Inscription: Mar 3 Déc 2013 19:11
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Ven 26 Fév 2016 21:24

Ma question est donc: dois je creuser plus loin ?


:pense: Si tu n'as pas encore la réponse, c'est que oui, il faut creuser :)

Et si tu ne t'en sors pas, contacte-moi par mp pour profiter de l'indice spécial anniversaire du site ;)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Meandre » Ven 5 Aoû 2016 09:37

J'ai refusé de poster jusqu'à maintenant, pourtant, ça fait bien trois jours que j'ai le nez dans la 13c. J'y suis arrivée alors qu'il n'y avait qu'à suivre les instructions.
:saute: :saute: :saute:
Il suffit de lire, c'est tout bête, mais c'est la bonne méthode !
Par contre, il ne faut pas être daltonien !
Merci en tout cas pour tous les posts, ils sont TRÈS utiles et les réponses plus que claires !
A moi la 14 !
Meandre
Amibe
Amibe
 
Classement: 491
Dernière étape résolue: 18 - b
 
Messages: 3
Inscription: Mar 26 Juil 2016 10:18
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Ven 5 Aoû 2016 14:58

:bravo:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Zinoe » Sam 28 Jan 2017 18:33

Bonjour,
je suis nouvelle ici mais vieille dans la vie... Jusqu'à cette énigme, j'ai réussi à me débrouiller avec le net et le forum mais là, pas le plus petit début de piste. Une chaîne... un code binaire, des segments, un départ du centre et des segments de droite à gauche, c'est ce que j'ai pu comprendre. Ces 2 couleurs qui me donnent des tas de 1 et de 0 en code binaire (je sais que vous n'hésiterez pas à éditer si je suis trop claire^^) ou des codes couleurs pour faire de la télé avec des 0 à virgule et des chiffres semblables... Tout cela ne me permet pas de décoder quoi que ce soit !!!
Ma question (j'ai bien lu qu'il en faut une) : Puis je mettre à la poubelle ces 2 codes et partir sur tout autre chose ou dois-je m'obstiner ? (je sais ça fait 2 questions^^) :?
Merci en tout cas pour m'aider à dérouiller mes vieux neurones avec votre site découvert par un post sur Nicosite :ok:
Avatar de l’utilisateur
Zinoe
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 190
Dernière étape résolue: 32 - e
 
Messages: 293
Inscription: Mer 4 Jan 2017 16:24
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Sam 28 Jan 2017 20:46

Salut et bienvenue dans le coin :)

Continue sur cette voie, tu vas finir par trouver ;)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Zinoe » Dim 29 Jan 2017 16:14

toujours rien trouvé qui me donne quoi que ce soit... ma question du jour : J'ai vu 2 couleurs, la rouge et la verte . Faut-il tenir compte du jaune qui entoure ces couleurs ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Zinoe
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 190
Dernière étape résolue: 32 - e
 
Messages: 293
Inscription: Mer 4 Jan 2017 16:24
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Dim 29 Jan 2017 17:52

:no:
Je pense que tu as compris tout ce qu'il faut pour finaliser. Il reste juste à faire des tests ;)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Zinoe » Lun 30 Jan 2017 18:08

Question à 2 balles (en attendant le 25 février :D ) : je laisse tomber le morse ?
[EDIT ARRAKIS : la question est suffisante. Inutie de détailler tout ton raisonnement car je ne peux pas l'afficher].
Comme j'aimerais me casser la tête sur cette fameuse phrase à 3 bandes qui me donnerait bien du fil à retordre. :prie:
Avatar de l’utilisateur
Zinoe
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 190
Dernière étape résolue: 32 - e
 
Messages: 293
Inscription: Mer 4 Jan 2017 16:24
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Lun 30 Jan 2017 19:03

Aucun rapport avec du morse. Voir ma réponse précédente. Il n'y a pas 36 solutions pour décoder quand on a compris de quoi il s'agit.
Un conseil : décode à la main et pas avec des décodeurs en ligne, et ceci est vrai pour pas mal d'énigmes par ici :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enigmes 11 à 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron