Enigme 16b

Vos questions sur cette série

Re: Enigme 16b

Messagede jean36 » Lun 14 Oct 2019 17:32

J'ai "enfin trouvé"...

En désespoir de cause, j'ai tapé enigme 16b je suis tombé ... sur le forum page 17
et là la réponse à Consuella de creideiki m'a permis de trouver et pourtant je l'avais déjà lu.
Quand c'est mur : ça tombe
Merci à tous pour l'aide (questions ET réponses) et aussi au diabolique concepteur Arrakis qui nous apprend l'humilité !
jean36
Amibe
Amibe
 
Classement: 622
Dernière étape résolue: 16 - b
 
Messages: 4
Inscription: Sam 3 Aoû 2019 15:43
Genre: Non spécifié

Re: Enigme 16b

Messagede NastyPhoenix » Sam 24 Avr 2021 14:00

Ce fut dur mais après avoir bien observé cette "croix" et sa conception globale (car tout est très important dans cette "croix") je suis enfin en 16c.

Je pense tenter de réciter le forum un jour ou l'autre car je dois bien en connaître les 3/4 par coeur à force de l'avoir lu et relu et relu et relu .....

Merci Arrakis pour cette belle énigme ; en effet tout est super logique et limpide une fois la méthode assimilée.
NastyPhoenix
Amibe
Amibe
 
Classement: 584
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 4
Inscription: Lun 19 Avr 2021 16:35
Genre: Non spécifié

Re: Enigme 16b

Messagede Dorkass » Dim 6 Aoû 2023 20:56

Bastidol a écrit:Bonjour,
Plusieurs éléments m'ont permis de trouver intuitivement la solution de l'étape B mais je suis très frustré car je n'ai pas trouvé la façon de décrypter. :grr:
Je garde ça sous le coude. Je déteste ne pas comprendre :(

Comme l'ont déjà dis plusieurs internautes ici, pour résoudre cette énigme il faudra étudier religieusement l'indice 2 sous toutes les dimensions possibles ;)


Idem, la solution m'est parvenue par association d'idée pendant un break (yeux en feu à force de fixer l'indice 2).

J'ai donc eu l'application de cet indice avec l'indice1 de la 16c :mouarf: Pour les futurs migraineux et chauves, un conseil: ne cherchez pas à faire compliqué...vraiment pas. Je remercie tous les contributeurs qui d'une façon ou d'une autre ont influencé mon raisonnement!
À vaincre sans périls on triomphe sans gloire. (Le Cid)
Avatar de l’utilisateur
Dorkass
Amibe
Amibe
 
Classement: 628
Dernière étape résolue: 16 - b
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 27 Juil 2023 20:59
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Enigmes 16 à 20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité