Enigme 17b

Vos questions sur cette série

Re: Enigme 17b

Messagede adelain » Sam 3 Déc 2011 23:41

Bonsoir
Arrakis, as-tu pensé aux blonds quand tu as créé les énigmes ? ???? (suis un pur blond !)

Impossible de démarrer. J'ai décodé les lignes de couleurs à gauche, mais impossible de trouver le premier mot des cases noires. Pourtant ce n'est pas faute de chercher (depuis trois jrs). J'ai même rentré tous les mots admis au scrabble commençant par I, mais rien ne passe. Donc ma question est la suivante : Est-ce bien un mot commençant par la lettre I (i) que l'on doit trouver ?

A demain pour la prochaine question. Merci
adelain
Amibe
Amibe
 
Classement: 556
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 7
Inscription: Dim 16 Oct 2011 17:57
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede alfo29 » Dim 4 Déc 2011 00:02

Bonjour Adelain,
Ah...les blonds...
La première "suite de lettres" des cases noires est en rapport avec la ligne du dessus tu t'en doutes, et c'est une "suite de lettres" !
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
alfo29
Primal
Primal
 
Classement: 168
Dernière étape résolue: 33 - c
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 8 Sep 2011 15:46
Localisation: pen ar bed
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede sophiedesmoulin » Dim 4 Déc 2011 23:57

Bonsoir , jusque là tout allait bien , mais là , plus de 3 jours a essayer de comprendre comment décoder :roll: le 4132 , je lis et relis le forum
alors je vais essayer de poser une question :est ce un mot coherant ou une suite de lettre a trouver commençant par I
merci a vous
sophiedesmoulin
Amibe
Amibe
 
Classement: 555
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 5
Inscription: Lun 14 Nov 2011 23:49
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede adelain » Dim 4 Déc 2011 23:58

Bonsoir, bon bin je crois que je resterai blond pour le reste de ma vie....
Ma question journalière est la suivante : (oui je n'ai pas encore trouvé le départ), faut-il se servir de son téléphone pour trouver le premier mot dans les cases noires ?
Le chiffre 1 me pose problème.... le reste aussi d'ailleurs. Merci
adelain
Amibe
Amibe
 
Classement: 556
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 7
Inscription: Dim 16 Oct 2011 17:57
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede moicestmoi » Lun 5 Déc 2011 00:10

sophiedesmoulin a écrit:Bonsoir , jusque là tout allait bien , mais là , plus de 3 jours a essayer de comprendre comment décoder :roll: le 4132 , je lis et relis le forum
alors je vais essayer de poser une question :est ce un mot coherant ou une suite de lettre a trouver commençant par I
merci a vous

Si tu poses cette question, c'est que tu as une idée précise que je t'invite à tenter en case réponse...
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non ;-)
Avatar de l’utilisateur
moicestmoi
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 89
Dernière étape résolue: 37 - d
 
Messages: 4113
Inscription: Mer 22 Déc 2010 12:07
Genre: Femme

Re: Enigme 17b

Messagede moicestmoi » Lun 5 Déc 2011 00:14

adelain a écrit:Bonsoir, bon bin je crois que je resterai blond pour le reste de ma vie....
Ma question journalière est la suivante : (oui je n'ai pas encore trouvé le départ), faut-il se servir de son téléphone pour trouver le premier mot dans les cases noires ?
Le chiffre 1 me pose problème.... le reste aussi d'ailleurs. Merci


Bonsoir Image, c'est :mcm: qui te répond avec grand plaisr :P
Ton téléphone ne te sera pas utile pour cette première ligne.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
:roll:
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non ;-)
Avatar de l’utilisateur
moicestmoi
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 89
Dernière étape résolue: 37 - d
 
Messages: 4113
Inscription: Mer 22 Déc 2010 12:07
Genre: Femme

Re: Enigme 17b

Messagede Arrakis » Lun 5 Déc 2011 00:15

faut-il se servir de son téléphone pour trouver le premier mot dans les cases noires ?


Non :)

@sophiedesmoulin :

Hello, sois la bienvenue sur le forum :)

4132 n'est pas à décoder, mais à utiliser :eureka:

EDIT.

Oops ! Pris de vitesse par notre :mcm:

:bisou:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18033
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede sophiedesmoulin » Lun 5 Déc 2011 00:18

merci de me repondre , mais justement j'ai tout essayé ... et je ne trouve rien , je n'ai plus d'idées
bonsoir
sophiedesmoulin
Amibe
Amibe
 
Classement: 555
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 5
Inscription: Lun 14 Nov 2011 23:49
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede Arrakis » Lun 5 Déc 2011 00:22

Je suis persuadé que demain à tête reposée, tu vas trouver en deux minutes :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18033
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede adelain » Lun 5 Déc 2011 22:49

Bonsoir, la nuit ne m'a absolument pas porté conseil. Je n'ai toujours pas trouvé le premier mot. Comme je n'ai aucune idée, ni même aucune question à poser, je vous souhaite bonne nuit.
adelain
Amibe
Amibe
 
Classement: 556
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 7
Inscription: Dim 16 Oct 2011 17:57
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede Arrakis » Lun 5 Déc 2011 22:53

Ce n'est pas forcément un mot existant. Ne cherche pas trop difficile, cette première ligne est plutôt simple.
Et n'oubliez pas que vous pouvez valider chaque étape dans la case réponse :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18033
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede adelain » Mar 6 Déc 2011 19:18

Bonsoir tout le monde,
Troisième nuit sans qu'elle me porte conseil. Avant de finir dans la déprime avec des antidépresseurs, je préfère arrêter là pour quelque temps.... Je crois avoir battu le record de suites de lettres entrées dans l'ordi mais rien ne passe, alors plutôt que de me morfondre alors que je devrais prendre plutôt plaisir à essayer de résoudre l'énigme, je stoppe là quelques jours. Je n'abandonne pas, mais je mets de côté. Juste une question mais ce n'est pas une critique, bien au contraire, juste une constatation : pourquoi il y a peu de sites d'énigmes avec des recherches tout genre confondu (histoire, géo, maths etc...) sur le net ? A par LGE (La Grande Enigme), je n'en ai pas encore trouvé un. Je sais il est difficile de satisfaire tout le monde. Voilà sur ce, bonne continuation et félicitations pour vos énigmes.
adelain
Amibe
Amibe
 
Classement: 556
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 7
Inscription: Dim 16 Oct 2011 17:57
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede Arrakis » Mar 6 Déc 2011 19:30

Troisième nuit sans qu'elle me porte conseil. Avant de finir dans la déprime avec des antidépresseurs, je préfère arrêter là pour quelque temps.... Je crois avoir battu le record de suites de lettres entrées dans l'ordi mais rien ne passe, alors plutôt que de me morfondre alors que je devrais prendre plutôt plaisir à essayer de résoudre l'énigme, je stoppe là quelques jours. Je n'abandonne pas, mais je mets de côté


Faire une pause est souvent salvateur. Sache que ça n'est pas rare que des joueurs et des joueuses restent plusieurs semaines sur une étape. La joie n'en est que plus grande quand on trouve :)

Juste une question mais ce n'est pas une critique, bien au contraire, juste une constatation : pourquoi il y a peu de sites d'énigmes avec des recherches tout genre confondu (histoire, géo, maths etc...) sur le net ?


Sur l'Enigmatron je privilégie la réflexion plus que la recherche. C'est un choix et comme tu dis il en faut pour tous les goûts.
Malgré tout j'essaie de toujours faire en sorte que mes énigmes soient trouvables par la logique, et donc par tout le monde, sans avoir besoin d'avoir des monstrueuses connaissances en mathématiques ou en informatique, et je crois que pour l'instant c'est le cas :)
(Oui oui, je sais que gwen va dire qu'il n'est pas d'accord pour la 17c et la 32g :lol: )

Reviens-nous vite tout frais pour bouffer cette 17... si tu as aimé les 16 premières, il serait dommage de rater les meilleures ;)

Par contre une chose m'étonne... tu dis avoir entré je ne sais combien de séries de lettres... pourtant, il n'y a pas tant de ces possibilités :eureka:

Et si tu cherches des énigmes de culture générale, as-tu fait un petit tour du côté des énigmes perso ? Plusieurs membres y ont publié des créations de grande qualité :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18033
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede creideiki » Mar 6 Déc 2011 19:31

Bonsoir Adelain,
reposes bien tes neurones, et reviens nous en pleine bonne forme avec l'Idée qui te permettra d'avancer.
A bientôt.
Il n'y a pas d'efforts inutiles, Sisyphe se faisait les muscles.[Caillois, Roger]
Avatar de l’utilisateur
creideiki
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 95
Dernière étape résolue: 37 - a
 
Messages: 998
Inscription: Lun 21 Mar 2011 16:43
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede sophiedesmoulin » Mar 6 Déc 2011 22:10

bonsoir a tous

je suis toujours au même point ,je pense avoir tout essayé dans les suites de lettres je ne peux pas vous détailler ici ,
Alors je ne sais pas si j'ai le droit de le demander , mais voilà : faut il espacer lettre à lettre, je ne me sen pas le courage de tout recommencer pour rien
Merci a vous si vous pouvez me répondre
sophiedesmoulin
Amibe
Amibe
 
Classement: 555
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 5
Inscription: Lun 14 Nov 2011 23:49
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede Arrakis » Mar 6 Déc 2011 22:17

Hello,

Non pas d'espaces :noon:

Allez... une grosse aide pour cette première ligne :

Les lettres ne doivent pas être changées, mais utilisées en rapport avec les chiffres de la ligne d'en-dessous
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18033
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede sophiedesmoulin » Mer 7 Déc 2011 23:37

Bonsoir à tous , et merci arrakis grace a ton coup de pouce je suis arrivée a la 1er ligne noire ,et j'ai une question

pour trouver la première ligne noire, est ce que les quatre premières cases commencent par les quatre cases violettes chiffrées ?
merci ;)
sophiedesmoulin
Amibe
Amibe
 
Classement: 555
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 5
Inscription: Lun 14 Nov 2011 23:49
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede Arrakis » Jeu 8 Déc 2011 10:33

Hello :)

Non
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18033
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede mirak6310 » Ven 9 Déc 2011 15:59

Bonjour

je bloque pour trouver la dernière ligne noire de 9 cases

j'ai validé la première ligne noire de 9 cases .

je me demande donc quelles lignes sont utiles pour remplir pour remplir la dernière ligne noire et si il y a un indice pour la remplir ?
(passer à coté des indices est ma spécialité j'ai comme quelqu'un dirait des oeilleres)

bonne journée a vous
mirak6310
Amibe
Amibe
 
Classement: 145
Dernière étape résolue: 34 - f
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 16:26
Genre: Homme

Re: Enigme 17b

Messagede creideiki » Ven 9 Déc 2011 18:58

Bonjour mirak6310
Tu as déjà utilisé la technique dont tu as besoin pour la dernière ligne. :)
Il n'y a pas d'efforts inutiles, Sisyphe se faisait les muscles.[Caillois, Roger]
Avatar de l’utilisateur
creideiki
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 95
Dernière étape résolue: 37 - a
 
Messages: 998
Inscription: Lun 21 Mar 2011 16:43
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enigmes 16 à 20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité