Enigme 17c

Vos questions sur cette série

Re: Enigme 17c

Messagede zabouu88 » Sam 26 Jan 2013 15:52

hippippiiipppp hhhhhourrraaaa!!!

après avoir écouté des millions de fois petit bout par petit bout, j'ai enfin réussi!!!! :yeah: :D

en avant pour la suite!!!!!
Avatar de l’utilisateur
zabouu88
Primal
Primal
 
Classement: 170
Dernière étape résolue: 33 - c
 
Messages: 92
Inscription: Mer 4 Jan 2012 17:27
Genre: Femme

Re: Enigme 17c

Messagede Arrakis » Sam 26 Jan 2013 15:56

:bravo:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17c

Messagede selkis » Jeu 15 Aoû 2013 13:29

Bonjour,
le son est il le même pour les * valeurs? ou un son différent par valeur?
merci
Avatar de l’utilisateur
selkis
Amibe
Amibe
 
Classement: 348
Dernière étape résolue: 21 - c
 
Messages: 15
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:43
Localisation: corse du sud
Genre: Femme

Re: Enigme 17c

Messagede Arrakis » Jeu 15 Aoû 2013 13:31

Difficile de répondre... c'est le même son qui donne tout le message :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17c

Messagede selkis » Jeu 15 Aoû 2013 13:45

le miracle du "poser une question" c'est produit :bravo: goto-->18
Avatar de l’utilisateur
selkis
Amibe
Amibe
 
Classement: 348
Dernière étape résolue: 21 - c
 
Messages: 15
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:43
Localisation: corse du sud
Genre: Femme

Re: Enigme 17c

Messagede tiboomalou » Dim 26 Jan 2014 19:23

Bonsoir,

Je pensais que j'allais avoir un peu de répit après cette satanée énigme 16 et en fait non, me revoilà bloquée!!!! :cry: :cry:

Suite aux lectures des quelque pages du forum, j'ai compris que l'on pouvait résoudre cette énigme juste en écoutant (je tiens à préciser que j'ai tenté aussi via des logiciels et certaines manips mais cela ne donne rien!!!), donc j'ai essayer d'écouter à plusieurs reprises, mais non, rien....

Donc ma question est : lors de "l'écoute de ce message", faut il arriver à capter des mots qui pourraient nous amener à trouver la solution? car si c'est le cas, je pense que j'ai un problème!!!

D'avance merci ;)
tiboomalou
Primal
Primal
 
Classement: 227
Dernière étape résolue: 29 - f
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 20:48
Genre: Femme

Re: Enigme 17c

Messagede moicestmoi » Dim 26 Jan 2014 21:40

:noon:
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non ;-)
Avatar de l’utilisateur
moicestmoi
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 89
Dernière étape résolue: 37 - d
 
Messages: 4113
Inscription: Mer 22 Déc 2010 12:07
Genre: Femme

Re: Enigme 17c

Messagede tiboomalou » Mar 28 Jan 2014 20:39

Bonsoir,

Je n'y comprends rien du tout à cette énigme et ça m'énerve à mort !!! :x
Donc je tente une question sans conviction aucune : faut il reconnaitre le titre d'une chanson ?

Merci pour votre aide :)
tiboomalou
Primal
Primal
 
Classement: 227
Dernière étape résolue: 29 - f
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 20:48
Genre: Femme

Re: Enigme 17c

Messagede Arrakis » Mar 28 Jan 2014 20:41

:no:

Par contre le texte de l'énigme parle d'un vieil ami. Peut-être quelqu'un que tu as déjà rencontré dans ton parcours :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17c

Messagede Denis » Mer 19 Fév 2014 03:09

Jusqu'à présent c'était très difficile, mais faisable en se creusant la tête, mais là, je pense qu'il y a une faute de goût de la part des concepteurs, on n'est plus dans le domaine de la réflexion, je ne me sens pas de taille à repérer des ti ti tat parmi des zim boum boum... D'un autre côté, je préfère quitter ce site magnifique sur cette incompatibilité à laquelle je ne peux rien, plutôt que d'avoir échoué sur des questions difficiles...
Donc comme il faut une question : Pourquoi n'y aurait-il pas un genre de jeton (à acquérir d'une manière ou d'une autre) pour sauter une énigme ? (j'ai vu ça sur le site des énigmes de Ghisdiem)
Denis
Amibe
Amibe
 
Classement: 525
Dernière étape résolue: 17 - b
 
Messages: 3
Inscription: Dim 9 Fév 2014 17:58
Genre: Homme

Re: Enigme 17c

Messagede Arrakis » Mer 19 Fév 2014 10:53

je ne me sens pas de taille à repérer des ti ti tat parmi des zim boum boum


Et pourtant cette étape est tout à fait faisable à l'écoute, avec un minimum de patience. Sinon, il reste d'autres solutions pour en venir à bout.
Nous avons deux membres qui sont presque sourds sur ce site, et qui ont réussi cette étape tout de même.

mais là, je pense qu'il y a une faute de goût de la part des concepteurs


Ce n'est pas parce que cette étape n'est pas à ton goût que c'est une faute de goût. Beaucoup de gens l'ont adorée, et quand tu crées un site, et bien il en faut pour tous les goûts ;)

Jusqu'à présent c'était très difficile, mais faisable en se creusant la tête


Plus tu avanceras dans l'Enigmatron, plus les énigmes te demanderont du temps pour la résolution.

Pourquoi n'y aurait-il pas un genre de jeton (à acquérir d'une manière ou d'une autre) pour sauter une énigme ? (j'ai vu ça sur le site des énigmes de Ghisdiem)


C'est un choix.

D'un autre côté, je préfère quitter ce site magnifique sur cette incompatibilité à laquelle je ne peux rien


S tu parles de quitter le site à la première difficulté, je pense que tu auras de toute façon du mal à arriver au bout du parcours :)
Si jamais, il y a aussi le Talisman qui mérite largement le détour et dans lequel il y a de quoi faire si tu aimes les énigmes ;)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17c

Messagede grock » Mar 3 Juin 2014 17:37

:yeah: patience, persévérance, ténacité...et un peu de mémoire...Cette énigme ne me rajeunit :roll: pas!!!!!!!!!!!!
Le temps est un grand professeur mais malheureusement, il tue ses élèves. Hector Berlioz
Avatar de l’utilisateur
grock
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 21
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 933
Inscription: Sam 11 Jan 2014 17:37
Genre: Homme

Re: Enigme 17c

Messagede Elisa2b » Mer 25 Juin 2014 18:58

Hello, :kiss:

Je pense avoir décodé le fichier audio, si je ne me suis pas trompé cela me donne deux séries de chiffres mais qui ne sont pas validées dans la case réponse alors je me demande si je suis dans la bonne voie ?

Merci :)
Elisa2b
Amibe
Amibe
 
Classement: 412
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 4
Inscription: Ven 20 Juin 2014 11:14
Genre: Non spécifié

Re: Enigme 17c

Messagede Arrakis » Mer 25 Juin 2014 19:27

je me demande si je suis dans la bonne voie ?


:no: pas du tout 8-)

Par contre ne pose pas tes questions trop vite car tu risques qu'elles soient refusées : tu viens d'arriver sur cette étape :fessee:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17c

Messagede tiboomalou » Ven 29 Aoû 2014 12:41

Bonjour à tous et toutes

Alors me voilà de retour après une très très longue pause (soit disant ça aide!! pas pour moi en tout cas!!!), et pourtant, toujours pas d'avancée!!!
J'ai réduit la vitesse, tenté de "lire", d'écouter, de décoder ce fameux code déjà rencontré, de chercher le nom d'un personne, bref plein de choses et toujours rien!!!
Qu'est ce que je fais mal??
Si une âme charitable avait pitié de moi et acceptait de m'aider ça serait sympa merci d'avance ;)
tiboomalou
Primal
Primal
 
Classement: 227
Dernière étape résolue: 29 - f
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 20:48
Genre: Femme

Re: Enigme 17c

Messagede Arrakis » Ven 29 Aoû 2014 13:27

Hello :)

Très sincèrement, si tu sais de quel code il s'agit, et je pense que c'est le cas, il va être difficile de t'aider plus.
Je précise encore une fois, que cette énigme est tout à fait faisable juste à l'écoute, sans obligation d'utiliser un quelconque logiciel, même si audacity peut aider.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17c

Messagede loulloute » Ven 17 Oct 2014 15:49

Bon bah je crois que je ne vais pas pouvoir aller plus loin!
J'ai tout bien lu le topic! Compris depuis le debut de quoi il s'agit mais pas moyen de dechiffrer!
Même en utilisant audacity et cwget! rien n'en ressort même en sachant ce que signifient les trois premiers mots!
(mots que je ne retrouve pas dans les bip bip)
Y'aurait il un autre logiciel qui m'aiderait plus que ceux la pour m'aider a avancer? merci
loulloute
Amibe
Amibe
 
Classement: 527
Dernière étape résolue: 17 - b
 
Messages: 10
Inscription: Lun 29 Sep 2014 14:23
Localisation: france orne
Genre: Femme

Re: Enigme 17c

Messagede Arrakis » Ven 17 Oct 2014 16:21

Audacity est amplement suffisant, mais à mon avis, le meilleur logiciel pour résoudre cette énigme est... tes oreilles ;)
Avec un peu de patience et plusieurs écoutes c'est plus qu'abordable. D'ailleurs près de 300 personnes l'ont passée :)

Plutôt que d'essayer de lire des courbes ou des fréquences dans audacity, je te conseille de juste ralentir le son et d'écouter (effets/ralentir), surtout si tu connais les premiers mots.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 17c

Messagede loulloute » Ven 17 Oct 2014 16:24

Arrakis a écrit:Audacity est amplement suffisant, mais à mon avis, le meilleur logiciel pour résoudre cette énigme est... tes oreilles ;)
Avec un peu de patience et plusieurs écoutes c'est plus qu'abordable. D'ailleurs près de 300 personnes l'ont passée :)

Plutôt que d'essayer de lire des courbes ou des fréquences dans audacity, je te conseille de juste ralentir le son et d'écouter (effets/ralentir), surtout si tu connais les premiers mots.

Merci de la rapidité de ta réponse! Je vais remettre mes oreilles au travail! ;)
loulloute
Amibe
Amibe
 
Classement: 527
Dernière étape résolue: 17 - b
 
Messages: 10
Inscription: Lun 29 Sep 2014 14:23
Localisation: france orne
Genre: Femme

Re: Enigme 17c

Messagede charly27 » Jeu 27 Nov 2014 19:09

bonjour,
les 26 lettres englobent bien la totalité de la phrase?(cinq mots)
(je pose cette question parce que j'en trouve plus) :(
merci
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit......................... H. de Livry
Avatar de l’utilisateur
charly27
Cro-matron
Cro-matron
 
Classement: 44
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 349
Inscription: Dim 9 Nov 2014 19:43
Localisation: region Toulousaine
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enigmes 16 à 20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité