Enigme 29b
- karibou42
- Cro-matron

- Classement : 155
- Dernière étape résolue : 34 - e
-
Genre :
Re: Enigme 29b
J'ai enfin trouvé quoi faire de ces flèches !!!
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Le karibou est une espèce en voie de disparition. Merci de nous aider à le protéger.
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
- moicestmoi
- Modératrice

- Classement : 92
- Dernière étape résolue : 37 - d
-
Genre :
On ne touche pas à notre Chérikiss
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non
-
arexa
- Primal

- Classement : 206
- Dernière étape résolue : 31 - f
-
Genre :
karibou42 a écrit:
Coucou.
Alors j'ai fait (refait et rerefait) la traduction des "mouvements" et retranscrit sur ma grille.
J'obtient (je crois) un message en 5 parties avec trois parties qu'il me semble bien reconnaître.
Mon doute vient des mouvements pour la partie concernant la case violet foncée, en suivant le chemin je me retrouve à nouveau sur cette case violette en fin de parcours.
Or une des questions-réponse sur ce forum a laissé sous-entendre que ce n'était pas possible et pourtant j'obtient la même chose à chaque fois.
Ma question serait juste de confirmer ou infirmer qu'en partant de la case violette et ben on arrive bien sur la case violette. Juste pour que j'assume mon erreur ou que alors je puisse encore jurer sur la perversité de l'administrateur.
Je constate que beaucoup d'entre nous se sont retrouvés devant ce probleme, Je fais et refais mes calculs en appliquant la methode de la precedente, je retombe sans cesse sur le même parcours.
[Edit]
Merci
Coucou.
Alors j'ai fait (refait et rerefait) la traduction des "mouvements" et retranscrit sur ma grille.
J'obtient (je crois) un message en 5 parties avec trois parties qu'il me semble bien reconnaître.
Mon doute vient des mouvements pour la partie concernant la case violet foncée, en suivant le chemin je me retrouve à nouveau sur cette case violette en fin de parcours.
Or une des questions-réponse sur ce forum a laissé sous-entendre que ce n'était pas possible et pourtant j'obtient la même chose à chaque fois.
Ma question serait juste de confirmer ou infirmer qu'en partant de la case violette et ben on arrive bien sur la case violette. Juste pour que j'assume mon erreur ou que alors je puisse encore jurer sur la perversité de l'administrateur.
Je constate que beaucoup d'entre nous se sont retrouvés devant ce probleme, Je fais et refais mes calculs en appliquant la methode de la precedente, je retombe sans cesse sur le même parcours.
[Edit]
Merci
Dernière modification par Arrakis le lun. 17 mars 2014 19:26, modifié 1 fois.
Raison : Deux questions dans le message, la deuxième étant beaucoup trop détaillée
Raison : Deux questions dans le message, la deuxième étant beaucoup trop détaillée
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
La réponse n'a pas changé : non 
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
-
macounett
- Primal

- Classement : 230
- Dernière étape résolue : 29 - f
-
Genre :
Bonsoir,
concernant les 5 "caractères" (qui obtiennent un "oui" en case réponse), est-ce que le premier d'entre eux (oui, celui qui pose tant de problèmes à nombre d'intervenants sur ce forum
) est de même nature typographique que les 4 autres?
merci
concernant les 5 "caractères" (qui obtiennent un "oui" en case réponse), est-ce que le premier d'entre eux (oui, celui qui pose tant de problèmes à nombre d'intervenants sur ce forum
merci
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
- grock
- Posto Erectus

- Classement : 21
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
lorsque j'aurais maîtrisé la méthode de déplacement( je tatonne encore), j'imagine que je verrai apparaître les "choses annoncées dans l'infobulle...
Dois-je en déduire que les signes dans les cases( qui me rappellent un certain alphabet mais un peu "bousculé) n'ont pas d'utilité en eux-mêmes ? merci
Dois-je en déduire que les signes dans les cases( qui me rappellent un certain alphabet mais un peu "bousculé) n'ont pas d'utilité en eux-mêmes ? merci
Le temps est un grand professeur mais malheureusement, il tue ses élèves. Hector Berlioz
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Si tu as passé l'étape A, tu sais quoi faire à l'étape B.lorsque j'aurais maîtrisé la méthode de déplacement( je tatonne encore)
Sinon retourne à la A pour maitriser la méthode.
-
akila
- Primal

- Classement : 172
- Dernière étape résolue : 33 - d
-
Genre :
Coucou
Comme d'hab je semble bloqué là, où personne n'a rencontré de problème.
Je pense avoir compris la méthode. Je l'ai donc appliqué. Mais voila : je ne reconnais pas les symboles. j'ai cherché sur mon ami google (apparemment suis pas très douée), j'ai ensuite cherché si je reconnaissais cette police mais rien. Du coup je ne peux pas vérifier ce que j'ai trouvé, ce qui est frustrant vu que apparemment, il est très connu ce "langage"
Ma question : est ce que l'observation seule suffit à deviner de quel "langage" il s'agit, ou il faut que j'insiste sur mes recherches via google ?
Merci
Comme d'hab je semble bloqué là, où personne n'a rencontré de problème.
Je pense avoir compris la méthode. Je l'ai donc appliqué. Mais voila : je ne reconnais pas les symboles. j'ai cherché sur mon ami google (apparemment suis pas très douée), j'ai ensuite cherché si je reconnaissais cette police mais rien. Du coup je ne peux pas vérifier ce que j'ai trouvé, ce qui est frustrant vu que apparemment, il est très connu ce "langage"
Ma question : est ce que l'observation seule suffit à deviner de quel "langage" il s'agit, ou il faut que j'insiste sur mes recherches via google ?
Merci
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Tu sauras de quel langage il s'agit quand tu auras résolu la grille selon la méthode de l'étape précédente 
-
akila
- Primal

- Classement : 172
- Dernière étape résolue : 33 - d
-
Genre :
En effet 
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
- Zinoe
- Postralopithèque

- Classement : 194
- Dernière étape résolue : 32 - e
-
Genre :
lechat n'a pas eu de réponse à sa question... est ce que je peux la reposer et espérer une réponse ?lechat a écrit :Merci![]()
J'ai pourtant vérifié mille fois ma méthode ... mais le premier caractère n'est toujours pas conforme à ce que je sais qu'il devrait être.
Question : Concernant les flèches, Le nombre de résultantes différentes est bien de 6 ?
-
argh22
- Primal

- Classement : 25
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
La réponse est:
“Après avoir cherché sans trouver, il arrive qu'on trouve sans chercher.” Jerome K. Jerome
- fredopseu
- Primal

- Classement : 259
- Dernière étape résolue : 29 - a
-
Genre :
Bonjour
pffff ça s'arrange pas
question
Est ce que les 5 carrés blancs isolés en fin de lignes (des 5 lignes du bas) nous donnent un mot ? peut être le code que j'ai déjà validé .
merci
pffff ça s'arrange pas
question
Quand il n'y a pas de solution , c'est qu'il n'y a pas de problème 
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Et si tu n'as pas brute forcé l'étape A, cela signifie que tu s compris la méthode, donc yapluka. Dans la cas contraire, replonge-toi dans l'étape A
-
tibordo
- Primal

- Classement : 219
- Dernière étape résolue : 31 - c
Hello,Zinoe a écrit :lechat n'a pas eu de réponse à sa question... est ce que je peux la reposer et espérer une réponse ?lechat a écrit :Merci![]()
J'ai pourtant vérifié mille fois ma méthode ... mais le premier caractère n'est toujours pas conforme à ce que je sais qu'il devrait être.
Question : Concernant les flèches, Le nombre de résultantes différentes est bien de 6 ?
Voila bien longtemps que je suis coincé sur cette étape
Du coup j'aimerais repréciser cette question:
l'ouest et l'est sont ils inaccessibles ?
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
- vfaby974
- Primal

- Classement : 210
- Dernière étape résolue : 31 - e
-
Genre :
Bonsoir,
Cette énigme est très intrigante quand ils s'agit de la fin.
J'ai la méthode concernant les flèches.
Que j'ai appliqué en lien avec les 5 lignes sous la grille.
J'ai trouvé 5 éléments sur cette grille dont 2 d'entre eux sont peu ressemblants à la réalité. Ces 5 éléments font parler la CR. Tant mieux.
Cependant, pour finir cette, j'ai lu sur les pages précédentes de topic, qu'il fallait se servir des restes.
Question : s'agit il de signes qui déforment la réalité des 5 éléments trouvés sur la grille?
Si c'est le cas, je ne comprends pas pour quoi ce que je trouve est erroné et surtout illisible. Pourtant j'ai un beau dessin assez significatif.
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cette énigme est très intrigante quand ils s'agit de la fin.
J'ai la méthode concernant les flèches.
Que j'ai appliqué en lien avec les 5 lignes sous la grille.
J'ai trouvé 5 éléments sur cette grille dont 2 d'entre eux sont peu ressemblants à la réalité. Ces 5 éléments font parler la CR. Tant mieux.
Cependant, pour finir cette, j'ai lu sur les pages précédentes de topic, qu'il fallait se servir des restes.
Question : s'agit il de signes qui déforment la réalité des 5 éléments trouvés sur la grille?
Si c'est le cas, je ne comprends pas pour quoi ce que je trouve est erroné et surtout illisible. Pourtant j'ai un beau dessin assez significatif.
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Rien est impossible, il suffit de se donner les moyens pour y arriver