7 ans

De tout et de rien

7 ans

Messagede Arrakis » Dim 25 Fév 2018 11:37

Bonjour :)

Enigmatron a aujourd'hui 7 ans !

On dit toujours que dans une relation, la septième année est toujours un passage délicat. J'espère qu'il n'en sera pas de même dans celle si spéciale entre le site et ses membres :)
Spéciale grâce à vous tou(te)s qui continuez à le faire vivre par une présence quotidienne pour certain(e)s, épisodique pour d'autres, beaucoup d'entre-vous étant fidèles depuis le premier jour, il y a 7 ans, et pour cela, je n'en finirai jamais de vous remercier.

Un grand merci à l'équipe de modération et à celle du Talisman pour leur implication intense et désintéressée.
Merci également aux joueur(euse)s qui continuent à faire vivre le forum des énigmes perso. Je ne vais pas citer tout le monde, mais par exemple styx, qui fait tourner son petit forum de main de maître, et qui a su fidéliser cette année encore une joyeuse bande de styxophiles :D

Pour ma part, 7 ans, c'est comme si c'était hier, et je prends toujours autant de plaisir à venir ici converser avec vous, répondre à vos questions (parfois bien tarabiscotées ! :lol: ), et à vous voir vous amuser en perdant progressivement vos soyeuses chevelures :D
Et j'espère qu'il en sera encore très longtemps ainsi !

Have fun :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: 7 ans

Messagede Gwen » Dim 25 Fév 2018 11:44

Tu m'obliges à dupliquer mon post ...
Image
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 5
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6930
Inscription: Mer 23 Fév 2011 13:26
Genre: Homme

Re: 7 ans

Messagede Arrakis » Dim 25 Fév 2018 12:15

Tu m'obliges à dupliquer mon post ...

Oui, j'ai vu ça :lol:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: 7 ans

Messagede Jigsaw » Dim 25 Fév 2018 12:35

Joyeux anniversaire le site :fete: :fete: :fete: . Je suis inscrits depuis presque 6 ans maintenant et je prends toujours autant de plaisir à venir. Même si j'ai parfois fait des pauses et quand je suis revenu, je progressais dans les énigmes ! J'ai aussi fait de sympathiques rencontres et ça motive encore plus à rester ici :dance: :dance: :dance: :dance:
I want to play a game.
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Cro-matron
Cro-matron
 
Classement: 74
Dernière étape résolue: 38 - e
 
Messages: 417
Inscription: Ven 6 Avr 2012 20:48
Localisation: Haute-Marne
Genre: Homme

Re: 7 ans

Messagede tiffiew » Dim 25 Fév 2018 14:29

Joyeux anniversaire Enigmatron et merci à Arrakis, à toute l'équipe du Talisman et aux divers créateurs d'énigmes.
Un merci également à tous les membres de la communauté enigmatronnienne pour leur participation au forum, leur soutien, leurs questions, leurs réponses, leur humour, leur bonne humeur...

Je réalise que je fais finalement partie des première inscrites sur le site, puisque je suis ici depuis le 1er mars 2011, soit quelques jours après l'ouverture du site! Et le plaisir de venir est toujours intact
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
tiffiew
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 55
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2434
Inscription: Mar 1 Mar 2011 23:08
Localisation: Aude
Genre: Femme

Re: 7 ans

Messagede ash00 » Dim 25 Fév 2018 15:08

Un petit cadeau pour le Maître d'ici:

Image

... et ce, même s'il ne saura pas quoi faire avec ! :lol:

Image

Voici pour tous :
Image

Merci à vous tous de faire vivre le site et de participer à toutes les idées farfelues et dingues d'Arrakis !
Nous continuerons à vous proposer de quoi vous tirer les cheveux et de vous fracasser la tête pour votre plaisir ! Si ça, c'est pas de l'amour !
Vivent les sados-masos du site et vive Arrakis et sa clique de coopérateurs sadiques !
Promotion au rayon Enigmes : Pour 10 énigmes finalisées, un p'tit Suisse offert ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ash00
Modérateur
Modérateur
 
Classement: 176
Dernière étape résolue: 32 - g
 
Messages: 2200
Inscription: Mer 22 Déc 2010 01:07
Genre: Homme

Re: 7 ans

Messagede cenesquemoi » Dim 25 Fév 2018 19:58

Un très joyeux anniversaire à l'ENIGMATRON, à Arrakis et toute la belle équipe du Talisman. Moi aussi, comme Jigsaw je suis inscrite depuis bientôt 6 ans (tiens coucou Jigsaw !!!! comment vas-tu ? ) mais il est beaucoup plus fort que moi et il m'a laissée sur le bord de la route :lol: Encore bravo Arrakis ton site merveilleux va continuer lonnnnnnnnnnnnntemps à faire tomber des cheveux. :fete: :fete: :fete:
Avatar de l’utilisateur
cenesquemoi
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 325
Dernière étape résolue: 22 - b
 
Messages: 227
Inscription: Dim 25 Mar 2012 21:38
Genre: Femme

Re: 7 ans

Messagede Jigsaw » Dim 25 Fév 2018 20:32

cenesquemoi a écrit:Moi aussi, comme Jigsaw je suis inscrite depuis bientôt 6 ans (tiens coucou Jigsaw !!!! comment vas-tu ? ) mais il est beaucoup plus fort que moi et il m'a laissée sur le bord de la route :lol:


Coucou cenesquemoi ! Je vais bien, merci et toi ? :). Allez, courage, tu peux le faire :oui: :oui: :oui:
I want to play a game.
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Cro-matron
Cro-matron
 
Classement: 74
Dernière étape résolue: 38 - e
 
Messages: 417
Inscription: Ven 6 Avr 2012 20:48
Localisation: Haute-Marne
Genre: Homme

Re: 7 ans

Messagede Medihv » Dim 25 Fév 2018 21:20

Comme Tiffiew, ça va faire bientôt 7 ans que je suis inscrit. Ça nous rajeunit pas cette affaire (dixit le jeune :P ). Et en 7 ans, l'Enigmatron continue de nous surprendre. Je suis plus ou moins actif selon les temps, mais je garderai toujours une p'tite place pour me :x avec vous tous.

Bravo Arrakis pour cette merveille de site, et souhaitons encore bien des années à l'Enigmatron ! 8-)
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Avatar de l’utilisateur
Medihv
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 37
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 2 Avr 2011 17:20
Localisation: Ici et maintenant
Genre: Homme

Re: 7 ans

Messagede eglantine » Dim 25 Fév 2018 22:32

Quel plaisir de vous voir aussi nombreux sur le site !
Un grand merci à vous car c'est grace à vous tous que l'Enigmatron et le Talisman s'améliorent de jour en jour.

Image
Avatar de l’utilisateur
eglantine
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 32
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1794
Inscription: Mer 22 Déc 2010 19:59
Genre: Femme

Re: 7 ans

Messagede Jules » Dim 25 Fév 2018 22:46

ash00 a écrit:Nous continuerons à vous proposer de quoi vous tirer les cheveux et de vous fracasser la tête pour votre plaisir ! Si ça, c'est pas de l'amour !
Vivent les sados-masos du site et vive Arrakis et sa clique de coopérateurs sadiques !

Parfois, effectivement, je me demande ... Et pourtant je reviens chaque fois :puzzle:

:lol:

Merci Arrakis, les concepteurs et tous ceux qui prennent part à fleurir, colorer et donner vie à ce site, pour tous les merveilleux moments que j'ai pu vivre ici.

Bon anniversaire l'Enigmatron, je te souhaite une foule encore plus grande de petits énigmatroniens heureux et comblés !
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés ...
Avatar de l’utilisateur
Jules
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 174
Dernière étape résolue: 33 - b
 
Messages: 197
Inscription: Jeu 15 Sep 2016 22:30
Genre: Femme

Re: 7 ans

Messagede ulukai » Dim 25 Fév 2018 23:45

Image

JOYEUX ANNIVERSAIRE A CE MERVEILLEUX SITE :fete: :fete: :love: :love: :love:

et MERCI ARRAKIS et tous les enigmatromignon(nes) :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 9
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2486
Inscription: Dim 22 Jan 2012 13:07
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: 7 ans

Messagede Styx » Lun 26 Fév 2018 00:21

Image MAGIQUE ICI :)

Merci pour ce fantastique lieu ou nous voyageons si souvent un peu en dehors du monde :ok:
Avatar de l’utilisateur
Styx
Maître capillo
Maître capillo
 
Classement: 26
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 7192
Inscription: Sam 2 Avr 2011 20:56
Genre: Homme

Re: 7 ans

Messagede poiluman » Lun 26 Fév 2018 09:45

7 ans déjà !!! :fete: :fete:
Image
Je n'avais jamais fait attention mais je suis également inscrit depuis la première année :)
Même si le travail et les enfants ne me permettent pas d'être aussi assidu que ce que j'aimerais, c'est toujours un plaisir de venir se triturer les neurones ici.
De plus l'ambiance du forum est toujours très conviviale.
Merci à Arrakis et à tous les membres :ok: :ok:
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (logique shadok).
Avatar de l’utilisateur
poiluman
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 23
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2297
Inscription: Sam 5 Nov 2011 22:16
Localisation: A gauche du ciel sur la planète Shadok…
Genre: Homme

Re: 7 ans

Messagede airelle » Lun 26 Fév 2018 11:51

Bon anniversaire , et merci Arrakis pour ce site addictif ( on te pardonne c'est de la bonne came :lol: ) . Merci donc à toi pour l'Enigmatron et le Talisman ( un grand bravo à l'ensemble des concepteurs de cette quête ) . Merci , aussi aux créateurs d'énigmes persos , dont certaines sont de vrais bijoux .
Et pourtant , elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
airelle
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 4
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1132
Inscription: Jeu 25 Déc 2014 17:12
Genre: Homme

Re: 7 ans

Messagede Ariane » Lun 26 Fév 2018 20:10

À nous tous et spécialement à Arrakis qui a su mettre au monde l' enfant génial qu'est devenu Énigmatron

Image
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Ariane
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 10
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1471
Inscription: Lun 10 Sep 2012 01:57
Localisation: Dans une galaxie près de chez vous
Genre: Femme

Re: 7 ans

Messagede kiko » Lun 26 Fév 2018 22:56

Parmi nous, beaucoup ont d'abord été Prise2tétiens, d'autres Ofiens. 8-) Moi, (je sais, je ramène souvent tout à moi :grimace: ) eh bien moi, je peux me targuer d'avoir vraiment débuté dans les énigmes ici. :oui: I am enigmatronian and I am proud! :lol: Merci Arrakis, merci la fière équipe du Talisman, merci les enigmatrognon(ne)s et oui, tu as bien fait de le citer, merci l'intarissable Styx! :yeah: Joyeux anniversaire l'Enigmatron! :fete:
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
Avatar de l’utilisateur
kiko
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 2
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 3373
Inscription: Dim 12 Fév 2012 19:21
Genre: Homme

Re: 7 ans

Messagede moicestmoi » Sam 3 Mar 2018 11:43

Oups avec une petite semaine de retard, je souhaite un joyeux anniversaire à notre merveilleux site :love: :love: :love:

Merci à Arrakis de nous avoir "embarqués" dans tes créations, merci aux créateurs d'énigmes diverses qui nous enchantent et nous :x et merci à tous les énigmatromignons et énimatrimignonnes pour votre présence délirante

Image
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non ;-)
Avatar de l’utilisateur
moicestmoi
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 89
Dernière étape résolue: 37 - d
 
Messages: 4113
Inscription: Mer 22 Déc 2010 12:07
Genre: Femme


Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité