La Tour Infernale

Les énigmes de Kiko

La Tour Infernale

Messagede kiko » Mer 11 Avr 2018 00:00

Ces derniers mois, mes nuits sont agitées. Une voix inquiétante résonne dans ma tête. Les mots sont toujours les mêmes: "Si tu la construis, il viendra!" Je me réveille en sursaut, je balaie la chambre des yeux et rien. Quand je referme les yeux, une scène semble être gravée dans mes paupières: une Tour en chantier. Je me tiens près d'une table où se dresse un tas de feuilles griffonnées. Arrakis fait claquer le cuir de son fouet sur le dos des esclaves qui bâtissent le sombre édifice. Parmi eux, je crois reconnaitre Gwen, Styx et tant d'autres enigmatroniens. Heureusement, Bidipe est là pour vous soulager, atténuer la difficulté de la tâche et vous éviter la damnation éternelle. Voilà ce que sont devenues mes nuits. Je suis comme envouté, ensorcelé, pire, je suis possédé. Mais par qui? Qui est cette puissance maléfique qui vous a réduit, vous, mes amis, en esclavage? Pour le savoir, il va vous falloir construire la Tour Infernale. "Si tu la construis, il viendra!" :evil:

Bienvenue dans ma nouvelle création! :D Comme annoncé, il va vous falloir construire votre propre espace de jeu. Partant de la grille de l'étape a, vous allez bâtir les différents étages de la Tour Infernale alors ne jetez rien. :) Je tiens à remercier Bidipe qui a testé durant de longues heures cette énigme y apportant même sa note personnelle. :D Merci aussi à Arrakis pour la mise en ligne et surtout pour son extrême patience devant le nombre de modifications que je lui ai demandé d'apporter, j'ai bien cru qu'il allait perdre son dernier cheveu! :lol: Un grand merci à vous deux! :prie:

Les règles n'ont pas changé: pas de caractères spéciaux, pas de majuscules, pas d'accents et pas d'apostrophes. Il y a quelques indices, des validations et certaines mauvaises réponses sont aussi validées pour vous réorienter donc n'hésitez pas à converser avec la case réponse. :) Les questions peuvent être posées sur le forum, peut-être pas de suite :P , mais ne divulguez pas les éléments de l'étape concernée. ;) Et donnez le numéro de l'étape qui est indiqué dans l'url que ça devienne pas le bazar comme pour le zodiaque! :lol:

Ah oui, j'oubliais. :) Il y a 11 étapes. La difficulté est moyenne plus mais Bidipe a bien travaillé pour vous éviter quelques tourments inutiles. ;) Le thème parcouru est le Mal et ses représentations dans le christianisme en particulier...

Il est minuit! C'est parti! :twisted:



Image


Aide:

Lors de votre aventure, il vous sera parfois demandé de revenir sur vos pas. Cela vous sera dit par la Cr clairement ou par l'utilisation de termes spécifiques aux étages à revisiter.

1a

Le mot vert est là pour valider la construction.

Q:Une fois le mode d'emploi utilisé ,a t-on encore besoin du mot présent sur la nouvelle page ?
R: :roll:

Q:Après avoir réussi à utiliser le mode d'emploi, est-ce uniquement visuel sur l'image que l'on voit ?
R:Oui.

1b

Q:Une fois trouvée la voie , la façon de s'en servir ( si j'ai la bonne ) mène t'elle à quelque chose de directement lisible ?
R:Si tu as la bonne méthode alors oui, c'est lisible.

Q:Après avoir traduit grâce à la voie, une référence extérieure est-elle à chercher ?
R: :motus:

Q: J'ai bien quelque-chose de lisible mais la CR n'en veut pas.
R: Essayez élément par élément.

2a

Q:Je n'ai jamais joué à ce jeu contrairement à Gwen ou Arrakis...puis-je mener à bien mon enquête?
R:Oui mais se renseigner sur les bases de ce jeu sera nécessaire.

Q:Quand on a identifié ce qui était identifiable, il faut fouiller ? Ou bien tout était sur les pages affichées ?
R:Il y a bien une partie "recherches".

Q: Une fois les identifications confirmées un indice existe t il permettant de savoir ce qu 'il y aurait à prendre en compte précisément dans les recherches ?
R: Le texte de l'énigme te décrit quand même une certaine situation...

Q:S'intéresser uniquement à la dernière image de chaque jeu suffit-il ?
R: :no:

2b

Q:Ayant résolu la première partie , pour la résolution de la deuxième, le mécanisme mis en oeuvre est-il validé par la CR?
R:Le mécanisme n'est pas validé.


Q:Toujours scotché sur la 2ème partie . Le mécanisme s'applique t'il à la totalité de la grille?
R:En lisant cette deuxième page, tu es à même de répondre à cette question.
Quant au mécanisme, s'il n'est pas validé, c'est qu'il est peut-être évident.

Q:Une évidence cachée ou déjà rencontrée pour cette 2b 2epartie ?
R:Une évidence genre "Port-Salut". :P Restez bien dans le thème de l'étape et à vous de trouver la bonne logique pour exploiter cette deuxième page.

Q:Quand tu dis restez bien dans le thème de l'étape ,ça veut dire que rien d'antérieur n'est nécessaire?
R:Tu le verras bien assez tôt mais si tu es encore à la deuxième page, concentre-toi dessus et et sur ce qui t'a permis d'avoir cette 2eme page.

Q:2ème partie Doit on bien passer d'une case à une autre par le déplacement auquel on pourrait s'attendre au vue du thème de l'étape ?
R: :oui:

Q:Je dois suivre la logique pour un à la fois sur tout le parcours ?
R:Mauvaise piste.

Q: 2e étapeFaut-il trouver un point de départ ?
R: Mauvaise piste.

Q:3e étape, a-t-on besoin un outil pour s'en sortir?
R: Si vous avez réussi à arriver là et si tu avez été attentifs, vous êtes en mesure de résoudre cette 2b mais il y a encore un peu de travail de réflexion à faire.

Q: 3e étape C'est grave si je n'ai pas compris le titre de l'image ?
R: :no: Le titre décodé donne une indication qui peut être facilement découverte par la recherche.

Q:3eme partie, J'ai un texte décodé (sauf le nombre de départ) mais qui manque des sens pour l'instant... Pour trouver "leur m....." je dois passer par une phase de recherche ?
R: C'est pourtant un terme que tu as déjà vu dans ton parcours. :) Un petit retour en arrière ne te fera pas de mal!

3a

Q: 1ère partie Je pense avoir remarqué un détail important. Mais est-ce que des mots judicieusement choisis permettraient un petit zoom ?
R: :no: mais vous avez droit à un MP pour vérification.

3b

Q: Une fois obtenu les pièces du puzzle , quelque chose à construire ?
R: Vous avez tout sur la magnifique animation créée par Bidipe qui dans sa grande bonté a inclus des zones cliquables pour vous aider.

Q: Il y a deux choses sur cette page. On décode séparément et on fait la synthèse ensuite ou bien on a besoin de l'une pour comprendre l'autre ?
R: On décode séparément. Et chacun des messages décodés est validé en cr.

Q: Ce que l'on obtient avec la belle anim de Bidipe est aussi validé ? Il y a plusieurs façons de la traduire. Y a pas d'indices pour dire quelle méthode utilisée ?
R: Ce que tu obtiens est validé ainsi que le procédé.

Q: J'ai mes deux "oui". Au point ou j'en suis, je suppose qu'il n'y a plus que GETA ou WETA ?
R: A ce stade, c'est plutôt, un YAPLUKA.

Le "oui" obtenu par le message décodé en appelle un autre qui nécessite une recherche sur le net et il y a de multiples façons d'utiliser notre ami.

Q: Doit-on trouver cette réponse dans une autre langue ?
R: Elle est validée sous deux formes différentes et ces dernières peuvent être validées avec ou sans l'article.

Q: Si je ne reconnais pas le "fond" c'est gênant ?
R: Pour ta culture musicale, oui. :( Mais pour l'énigme, non. :lol:

Q: Et moi j'aimerais bien un petit indice sur ce qu'on doit chercher sur google pour la 3b.
R: Carrément, un indice? :maboule:

3c

Q: 1ère partie Lorsqu'on me propose une promenade, faut-il tenir compte du résultat du jeu, car après de multiples essais, rien n'en sort de lisible ou d'illisible, quand bien même je le propose à la case réponse ou à dcode.
R: C'est pourtant lisible mais la phrase t'invite à une promenade bien précise.

Q: 2eme partieAprès un dialogue fort drôle avec la CR, me voici face a un boulot de titan. Si l'aide de wiki est pertinente, je commence à droite. Or ça me paraît contradictoire. Il faut que je trouve autre chose ?
R: La méthode de wiki est pertinente, tu construis en effet à droite , ce n'est pas contradictoire et tu as tout ce qu'il te faut.

Q: 2ème partie Le premier carré aurait il pu être quadrillé comme le deuxième ?
R: Dans l'absolu oui mais quadrillé ainsi, ça t'apporte des indications supplémentaires.

Q: 2ème partie J'ai une réponse en utilisant une partie de la grille de droite: je dois remonter pour faire la première et trouver une autre réponse ?
R: La grille de droite s'utilise dans sa totalité donc je pense que la réponse que tu as trouvée ne vient pas de là. :) Quoiqu'il en soit, n'oublie pas que tu es au troisième niveau et cela même si à un moment donné, tu as dû te balader dans cette 3c.

Q:2ème partie Au bout des manips, a-t-on quelque chose de directement lisible?
R: Ça sera lisible mais pas intelligible. De toute façon, la cr validera le résultat.

Q: 2ème partie Y-a-t-il des calculs à faire une fois les grilles remplies?
R: Non et je dirais même: mauvaise piste.

Q: 2ème partie Peut on considérer le schéma comme redondant ? Par redondant , je voulais dire qu'il faisait double emploi avec la phrase et qu'il fallait répéter le même processus avec des éléments différents .
R: :oui:

Q: 2ème partie Y a-t-il quelque chose qui valide les constructions faites ? Et/ou la méthode utilisée pour les exploiter?
R: Ce n'est pas la méthode votre problème car elle a été validée et construite. Après, il faut l'appliquer pour faire ce que dit le petit texte.

Pour les habitués, souvenez-vous de l'indice de l'étape "randonnée équestre" de mon énigme "Animaux", il y a une analogie même si...

Q: La référence à Animaux est des plus énigmatiques: elle doit me guider dans la compréhension de la première grille ?
R: :no:

Q: 2ème partie On est bien d'accord que le message que je cherche doit être de la même longueur que la clef ?
R: :oui:

Q: 2ème partie J'ai trouvé la clef de la 3c sans avoir le message... Ai-je besoin de ma grille récupérée au rez-de-chaussée pour l'obtenir ?
R: :no: reste au deuxième.

Restez sur cette 3c et comme a dit Bidipe en répondant à la première question sur cette étape: vous avez tout ce qu'il faut. ;) Et je rajoute que c'est simple même s'il faut y penser et quand vous aurez fait ce qu'il y a à faire, ça sera directement lisible. (aucune substitution aussi simple soit-elle)

4a

Q: J'ai juste réussi à interroger la CR pour avoir de l'aide mais ce qu'elle me donne m'est incompréhensible. Dois-je me concentrer sur les images ? les textes ? l'ensemble ?
R: L'interprétation de l'indice doit te conduire vers le procédé sachant que c'est la lettre o et non le chiffre zéro.

Q: On me demande un truc que je n'ai pas. Ce truc est-il validable ?
R: :oui:

Q: Toujours coincé au début avec des éléments et un thème validés, mais je ne sais pas quoi en faire, même avec des retours en arrière. Cette étape se suffit-elle à elle même ?
R: C'est la huitième étape et la logique commune aux sept précédentes n'a pas changé. Il ne te reste plus grand chose à traiter au niveau où tu te trouves. Mais le nombre de choses à traiter devrait répondre à tes questions.

4b

Q: 1ère partie L'objet me donne une série qui tombe pile poil mais ne veut rien dire, et qui n'est pas validée, je dois supposer que je me suis trompé ?
R: As-tu tenté de rentrer ta série "brute", sans transformation?

Q: Après une première fenêtre obtenue , l"instrument me sert-il encore ?
R: :no:

Q: 2eme partie Ce qui m'a conduit à l'image doit-il être considéré comme un crypto ?
R: :oui:

Q: C'est lisible ce que j'obtiens pour satisfaire la CR?
R: :oui: mais tu as droit à une mauvaise réponse en lettres sur celle-là. La cr te remettra sur de bons rails. :)

Q: Donc, les deux OUI et les deux images sont les seuls éléments à utiliser pour m'en sortir ?
R: Il te manque le OUI du personnage de l'astrolabe.

Q: Fin Après un hum.. obtenu , puis avoir trouvé le hum.. , on arrive à une une phrase assez ésotérique ( c'est pour rester dans le thème ? ) . Et difficile de poser une question qui ne soit pas trop explicite . Une des pistes possibles est-elle validée par la CR ?
R: :oui: bientôt.

Q: Fin Y a-t-il quelque chose qui permette de savoir ce qui sert ? J'ai au moins 4 séries utilisables sans compter les variantes.
R: C'est la phrase qui te le dit! :D N'oublie l'ordre choisi dans cette étape. La réponse est validée dans l'ordre et le désordre puis une mauvaise réponse est aussi prise en compte pour remettre sur les rails.


4c


4d
Dernière édition par kiko le Sam 5 Mai 2018 13:21, édité 4 fois.
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
Avatar de l’utilisateur
kiko
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 2
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 3373
Inscription: Dim 12 Fév 2012 19:21
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede rij99 » Mer 11 Avr 2018 00:28

:dance: :dance:
Avatar de l’utilisateur
rij99
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 46
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6296
Inscription: Dim 30 Juin 2013 22:58
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede poiluman » Mer 11 Avr 2018 06:51

Super !
Je sais maintenant quoi faire quand je serai enfin sorti du désert :D
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (logique shadok).
Avatar de l’utilisateur
poiluman
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 23
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2297
Inscription: Sam 5 Nov 2011 22:16
Localisation: A gauche du ciel sur la planète Shadok…
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede Arrakis » Mer 11 Avr 2018 10:20

j'ai bien cru qu'il allait perdre son dernier cheveu! :lol:


sans_meche.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede bidipe » Mer 11 Avr 2018 12:44

:noon: Fuyez, pauvres fous...
Ne vous lancez pas dans cette énigme ...
Elle vous rendra :marteau:
Moi qui fus victime, je ne vous souhaite pas le même sort :no:
kiko, cet être maléfique, a mis tout son talent, son imagination, sa patience à concocter un truc impensable...
Ne vous approchez pas de la Tour Infernale, ne bâtissez pas vous même les étapes de votre perdition...
Je vous aurai avertis...
:prie:
:la: Je fuis pour ne pas voir les conséquences de votre désobéissance à mes conseils
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement screugneugneu !
Avatar de l’utilisateur
bidipe
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 3
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1824
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 13:14
Genre: Femme

Re: La Tour Infernale

Messagede Gwen » Mer 11 Avr 2018 13:10

Bah, déjà , la première étape promet parce que même avec le mode d'emploi... :aveugle: :lol:
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 5
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6930
Inscription: Mer 23 Fév 2011 13:26
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede mumflo » Mer 11 Avr 2018 15:04

Mode d'emploi appliqué mais la fin reste un mystère :gne: :D :D
Avatar de l’utilisateur
mumflo
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 6
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 640
Inscription: Mar 13 Nov 2012 13:26
Localisation: Rouen - France
Genre: Femme

Re: La Tour Infernale

Messagede Ariane » Mer 11 Avr 2018 16:50

:dance: :dance: Je viens de voir ce sujet, je m'y plonge :nage:

Merci Kiko tu as tenu ta promesse :bisou:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Ariane
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 10
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1471
Inscription: Lun 10 Sep 2012 01:57
Localisation: Dans une galaxie près de chez vous
Genre: Femme

Re: La Tour Infernale

Messagede estelolli » Mer 11 Avr 2018 18:02

:noon: Fuyez, pauvres fous...
Ne vous lancez pas dans cette énigme ...


Tu rigoles ou quoi ? Enfin une énigme de kiko, j'ai bien l'intention de m'y perdre et le plus longtemps sera le mieux... :)
Avatar de l’utilisateur
estelolli
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 24
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1972
Inscription: Sam 3 Sep 2011 08:35
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede ulukai » Mer 11 Avr 2018 18:36

bidipe a écrit: :noon: Fuyez, pauvres fous...
Ne vous lancez pas dans cette énigme ...


Bidipe, je SAIS que je devrais suivre tes conseils avisés :saint:

Aaaaargh J'hésite J'hésite J'hésite J'hésite j'hésite......... :roll: :roll: :roll:
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 9
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2486
Inscription: Dim 22 Jan 2012 13:07
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: La Tour Infernale

Messagede Gwen » Mer 11 Avr 2018 19:59

J'ai passé le mode d'emploi et sa suite... et encore sa suite... et puis rien avec ceux que j'ai trouvé. La case réponse valide pourtant le piste. :hum:
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 5
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6930
Inscription: Mer 23 Fév 2011 13:26
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede airelle » Mer 11 Avr 2018 20:27

Une de passée , ouf ! . Mais on sent que ça ne sera pas un long fleuve tranquille , normal c'est le Styx :lol:
Et pourtant , elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
airelle
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 4
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1132
Inscription: Jeu 25 Déc 2014 17:12
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede bidipe » Mer 11 Avr 2018 20:36

airelle a écrit:Une de passée , ouf ! . Mais on sent que ça ne sera pas un long fleuve tranquille , normal c'est le Styx :lol:


:bravo:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement screugneugneu !
Avatar de l’utilisateur
bidipe
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 3
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1824
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 13:14
Genre: Femme

Re: La Tour Infernale

Messagede eglantine » Mer 11 Avr 2018 20:54

Le Styx :pense:
Airelle, moi je pense que c'est le STYX infernal :evil: :grosrire:
Avatar de l’utilisateur
eglantine
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 32
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1794
Inscription: Mer 22 Déc 2010 19:59
Genre: Femme

Re: La Tour Infernale

Messagede airelle » Mer 11 Avr 2018 21:03

Et là , je sombre ( :aveugle: ) déjà , diabolique ! :lol:
Et pourtant , elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
airelle
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 4
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1132
Inscription: Jeu 25 Déc 2014 17:12
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede airelle » Jeu 12 Avr 2018 16:51

Les questions peuvent être posées sur le forum, peut-être pas de suite :P
1b Bon , ben là je :aveugle: , alors je pose quand même :lol: Une fois trouvée la voie , la façon de s'en servir ( si j'ai la bonne ) mène t'elle à quelque chose de directement lisible ? Merci
Et pourtant , elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
airelle
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 4
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1132
Inscription: Jeu 25 Déc 2014 17:12
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede kiko » Jeu 12 Avr 2018 17:17

Bravo Airelle pour tes avancées. :bravo:

1b) Si tu as la bonne méthode alors oui, c'est lisible. :)

Mais lisible ou pas, en règle générale, si tu as la bonne méthode, la case réponse valide tes trouvailles par un message. ;)
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
Avatar de l’utilisateur
kiko
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 2
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 3373
Inscription: Dim 12 Fév 2012 19:21
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede airelle » Jeu 12 Avr 2018 18:29

Ma méthode ne donne rien de cohérent , c'est que ça doit pas être la bonne ( ou je l'utilise mal ,mais j'en ai pas de rechange ) :lol: En tout cas merci pour ce nouveau challenge , où on reconnaît la patte du créateur ( pour rester dans le thème )
Et pourtant , elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
airelle
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 4
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1132
Inscription: Jeu 25 Déc 2014 17:12
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede foldingo83 » Jeu 12 Avr 2018 18:43

La CR reste muette pour me dévoiler ce mode d'emploi. :gifle:
Un truc doit m'échapper, j'ai pourtant un résultat cohérent. :pense:
EDIT: j'ai le mode d'emploi. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: La Tour Infernale

Messagede esereth » Jeu 12 Avr 2018 19:19

J'espère que tu comprendras mieux que moi ce mode d'emploi. Ça a l'air clair. Tu penses faire ce qu'il faut. Mais y a rien qui valide au bout du compte. :( :lol:
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
Avatar de l’utilisateur
esereth
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 7
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 916
Inscription: Dim 9 Oct 2011 10:55
Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Kiko

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité