Hamusando (sandwich au jambon) est composé d’une grille dans laquelle il s’agit de placer le pain (jaune) et le jambon (rose) en tenant compte des indications suivantes :
- Chaque ligne et chaque colonne contient 2 tranches de pain et 6 tranches de jambon.
- Les chiffres en bords de grille indiquent combien de tranches de jambon se trouvent entre les deux tranches de pain sur chaque ligne et chaque colonne.
Cliquez sur l’image pour accéder à votre grille.
Have fun
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Pas évidente en effet , il faut repérer quelques cases avec 2 choix possibles , après ça s'enchaîne à peu près logiquement . Merci pour cette nouvelle gymnastique .
2 jours, j'en ai copié collé des grilles sur paint !
Et petit à petit, on se rend compte que c'est l'hypothèse de départ qu'on garde pour la fin qui est la bonne.
Pas évident de trouver la bonne combinaison, il m'a fallu prendre plusieurs départs. Je préfère la logique pure, quand la chance intervient moins.
Par contre le système de petites cases pour les hypothèses, c'est impeccable.En outre, on voit bien le pourtour des cases remplies, que ce soit en case-test ou en case-définitive.
Bravo à vous, c'est vrai qu'elle n'est pas évidente
Merci. Encore une nouvelle. Simple sur le principe, mais fait partie de celles où l'on doit tester pas mal de pistes pour arriver au but. J'aime moins.
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Je pense que plus c'est difficile, plus les hypothèses vont sur du long terme.
Quand c'est facile, on en fait aussi, mais elles sont tellement immédiates qu'on ne les qualifie plus d'hypothèse.
Un entre deux est parfois sympa, mais trop difficile tue l'intérêt du jeu.
Quand je vote, je vote pour le jeu tel qu'il est proposé, avec le vote tel qu'il est proposé.
Ce serait pire de dire j'adore, si on n'a pas pris de plaisir à le résoudre, non ?
Une nouvelle grille que j'ai bien apprécié, malgré mes errements .
Une énigme d' Arrakis est comme une plume d' un oreiller décousu : elle s' envole, on essaye de la saisir, et quand on l'a attrapée, une autre s'envole à son tour ... et j' aime ça .
J'ai mis le temps, mais j'y suis arrivé...
Parti sur un grand nombre de supposition je me suis trouvé dans une impasse (certainement une erreur de ma part)
du coup j'ai repris depuis le début avec une autre stratégie et j'y suis arrivé avec beaucoup moins de peine (seulement 8 grilles de supposition au total)
Finalement avec cette stratégie payante j'aime beaucoup ce jeu
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (logique shadok).
En résolvant celle d'aujourd'hui, j'avais promis de me remettre aux deux qui me manquaient. Voici la plus facile des deux.
Une grille papier, des pions de scrabble en guise de tranches de pain (ça s'est avéré plus efficace que le crayon et la gomme) et me voici au bout.
Finalement ce fut plus amusant que je l'avais ressenti au début du mois.
Quant à celle de février elle me déplais vraiment... mais j'ai promis
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"