Kuroshuto est composé d'une grille dont certaines cases contiennent des chiffres, dans laquelle il s'agit de placer des cases noires en tenant compte des indications suivantes :
- Le chiffre représente la distance entre la case qui le contient et une (une seule) case noire (horizontalement ou verticalement).
- Deux cases noires ne peuvent se toucher horizontalement et/ou verticalement.
- Toutes les cases blanches sont reliées horizontalement et/ou verticalement.
- Les case chiffrées ne peuvent pas être noires.
Exemple :
Cliquez sur l’image pour accéder à votre grille.
Have fun
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Celle-ci est parfaite. Un grand merci
Mais il faudra bien un jour que je me remette à celles qui me résistent parce que moins logiques.
Un point de détail un peu agaçant : depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à enregistrer les nouvelles parties quand je suis sous Firefox alors que les anciennes s'affichent toujours. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Est-ce lié à mon système d'exploitation ?
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
Un point de détail un peu agaçant : depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à enregistrer les nouvelles parties quand je suis sous Firefox alors que les anciennes s'affichent toujours. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Est-ce lié à mon système d'exploitation ?
C'est un soucis que j'ai aussi (comme d'autres qui m'ont contacté par MP), mais pour l'instant je ne saurai dire de quoi ça vient.
J'y travaille
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Hello!!!
Bizarre car j'ai presque tout rempli, mais impossible d'aller plus loin avec juste de la logique.
On est d'accord qu'une case noire peut correspondre à plusieurs cases chiffrées (comme dans l'exemple)?
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(devise shadok)
C'est un soucis que j'ai aussi (comme d'autres qui m'ont contacté par MP), mais pour l'instant je ne saurai dire de quoi ça vient.
J'y travaille
J'avais le même problème sur mon Mac, impossible de sauvegarder via Firefox, mais possible avec Safari. Et depuis que j'ai changé de Mac, l'ancien ayant rendu l'âme suite à une surtension , j'ai dû en acheter un autre, et je peux sauvegarder aussi bien sur Firefox que sur Safari.
Pour ce qui est de l'énigme, j'ai vraiment aimé ++++
esereth a écrit :Bien sûr tiffiew. Et sans faire de grandes révélations, je dirai que c'est bien utile.
Le plus utile est plutôt de comprendre qu'une case noire peut correspondre à plusieurs cases chiffrées, certes, mais surtout qu'une case chiffrée ne peut correspondre qu'à une seule case noire..
Oui, et j'avais réussi à remplir toute la grille mais ça ne m'a rien changé.
Je devais donc avoir une erreur quelque part. Je vais tout reprendre à zéro et on va voir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(devise shadok)
Pas mal, cette grille;
mais surtout c'est enfin une grille faisable avec de la logique pure et ca fait du bien après des une série de trucs pas rigolos du tout
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement screugneugneu !
J'y travaille
J'avais le même problème sur mon Mac, impossible de sauvegarder via Firefox, mais possible avec Safari. Et depuis que j'ai changé de Mac, l'ancien ayant rendu l'âme suite à une surtension , j'ai dû en acheter un autre, et je peux sauvegarder aussi bien sur Firefox que sur Safari.
Pour ce qui est de l'énigme, j'ai vraiment aimé ++++
Testez ça :
Dans firefox, options, sous-menu "performances", décochez la case "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"
J'ai eu le même soucis, il est possible que ce soit ça qui ait résolu le problème !
Une énigme d' Arrakis est comme une plume d' un oreiller décousu : elle s' envole, on essaye de la saisir, et quand on l'a attrapée, une autre s'envole à son tour ... et j' aime ça .
Testez ça :
Dans firefox, options, sous-menu "performances", décochez la case "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"
J'ai eu le même soucis, il est possible que ce soit ça qui ait résolu le problème !
J'essaierai sur un ordi où la sauvegarde ne fonctionne pas, car, comme par miracle, alors que je n'ai absolument rien changé sur le mien, toutes les sauvegardes fonctionnent à nouveau
Les mystères de l'informatique !
Peut-être que d'autres peuvent essayer et redire ici si ça change quelque chose.