Fin annoncée de flash

De tout et de rien

Re: Fin annoncée de flash

Messagede estelolli » Sam 30 Jan 2021 14:39

EDIT: j'ai pu installer Maxthon Nitro sans difficulté, mais c'est très lent... Mieux que rien en attendant de trouver mieux


C'est curieux car c'est un navigateur qui est justement réputé pour sa rapidité et c'est vrai que les pages s'ouvrent quasiment instantanément chez moi.

Nous l'avons même installé dans le collège où je travaille car beaucoup d'enseignants utilisent des sites avec des animations flash et, pour le moment, tout le monde est satisfait de son utilisation. :)
Avatar de l’utilisateur
estelolli
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 24
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1972
Inscription: Sam 3 Sep 2011 08:35
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede Arrakis » Dim 31 Jan 2021 13:02

C'est curieux car c'est un navigateur qui est justement réputé pour sa rapidité et c'est vrai que les pages s'ouvrent quasiment instantanément chez moi.

Nous l'avons même installé dans le collège où je travaille car beaucoup d'enseignants utilisent des sites avec des animations flash et, pour le moment, tout le monde est satisfait de son utilisation.

Pareil pour moi :)
Espérons qu'il ne décide pas à l'avenir de suivre les autres navigateurs en bannissant flash, mais pour l'instant, cela fonctionne très bien :D
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede Bastidol » Ven 5 Fév 2021 15:16

Bonjour,

Pour les utilisateurs de MAC :D
Je viens de tester Maxthon V4.1.3.5000 sur MacBook Air OS Sierra V10.12.6 . Il faut répondre à une question à chaque fois que flash est sollicité et ça marche. :)
Au préalable j'avais désinstallé Flash player.
@+
Nous n' héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Bastidol
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 58
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 238
Inscription: Lun 20 Nov 2017 21:20
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede Arrakis » Sam 6 Fév 2021 10:59

:ok:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede airelle » Mer 10 Fév 2021 13:13

Bonjour . Trouvé de nouvelles infos sur le site NICOSITE . Je n'ai pas testé , utilisant pour l'instant MAXTHON qui marche bien .
"Comme vous le savez, il n'est plus possible de lancer directement un jeu FLASH sur votre navigateur habituel.

Il existe des alternatives, comme l'utilitaire FLASHPOINT ou encore le navigateur CENT BROWSER , qui permettent encore d'accéder à ces contenus désactivés. Cela demande quelques manipulations ou changements d'habitudes ...

Certains jeux FLASH sont pourtant directement jouables en ligne dans votre navigateur habituel grâce à !
Ruffle, mais KEZAKO ??
Il s'agit tout simplement d'un émulateur Flash Player qui permet de lire du contenu Flash en toute sécurité."
Et pourtant , elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
airelle
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 4
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1132
Inscription: Jeu 25 Déc 2014 17:12
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede Arrakis » Jeu 11 Fév 2021 09:15

:salut:

Ruffle, mais KEZAKO ??

J'ai lu deux ou trois choses là-dessus. Il semblerait qu'il puisse être intégré directement au site via le serveur, il faudrait que je regarde cela de plus près :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede Arrakis » Dim 14 Fév 2021 15:16

Arrakis a écrit::salut:

Ruffle, mais KEZAKO ??

J'ai lu deux ou trois choses là-dessus. Il semblerait qu'il puisse être intégré directement au site via le serveur, il faudrait que je regarde cela de plus près :)


:salut:

J'ai essayé d'installer ruffle directement sur le serveur et de l'appliquer pour tester sur la toute première grille mensuelle. Le serveur reconnait l'outil, mais malheureusement, pour l'instant, il ne peut lire que les fichiers flash programmés en AS1 ou AS2. Or, la plupart des énigmes ici sont en AS3... :grr:
Par contre j'ai lu que chez ruffle ils sont en train de se pencher là-dessus, donc à suivre. :prie:

En attendant, la meilleure solution est d'utiliser Maxthon nitro pour continuer à utiliser le site normalement :)

En tout cas, merci de votre fidélité malgré ce regrettable désagrément :kiss:

EDIT : Je viens d'essayer sur la 34c (Bibliothèque) qui est en AS2 (vous pouvez d'ailleurs tester), et effectivement cela fonctionne avec les navigateurs usuels. Donc j'espère que chez ruffle ils vont vite adapter ça aussi pour l' AS3 :)
Ce serait la solution idéale car les joueurs n'ont rien à installer sur leur ordinateur, cela vient automatiquement de mon serveur.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede poiluman » Lun 15 Fév 2021 23:35

Arrakis a écrit: Je viens d'essayer sur la 34c (Bibliothèque) qui est en AS2 (vous pouvez d'ailleurs tester)


D'ailleurs l'horomatron fonctionne sur cette page du coup :D
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (logique shadok).
Avatar de l’utilisateur
poiluman
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 23
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2297
Inscription: Sam 5 Nov 2011 22:16
Localisation: A gauche du ciel sur la planète Shadok…
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede Arrakis » Mar 16 Fév 2021 09:13

:ok:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede rij99 » Mar 16 Fév 2021 10:33

C'est vrai que l'Horomatron nous manque :console:
Avatar de l’utilisateur
rij99
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 46
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6296
Inscription: Dim 30 Juin 2013 22:58
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede Arrakis » Mer 17 Fév 2021 17:25

Il refonctionne sur les pages de progression et d'accueil :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede rij99 » Mer 17 Fév 2021 17:43

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
rij99
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 46
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6296
Inscription: Dim 30 Juin 2013 22:58
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede Kaleria » Mer 17 Fév 2021 22:30

Bravo Arrakis :fete:
Ça fait plaisir de revoir l'horomatron et de savoir qu'il y a moyen que ton travail et celui des contributeurs ne soit pas perdu.
Pour avoir terminé Enigmatron et le Talisman, j'imagine très bien la somme de travail anéantie par la fin de vie du flash player !
Courage à toi pour le boulot qui t'attend ! :bravo: :bravo: :bravo: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Kaleria
Primal
Primal
 
Classement: 61
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 74
Inscription: Lun 24 Fév 2020 15:43
Genre: Femme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede Arrakis » Mer 17 Fév 2021 22:50

:kiss:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede blade » Mar 2 Mar 2021 21:04

Salut!

Ruffle semble ne pas encore être au point pour certaines applications flash faites en ActionScript3 (comme l'expliquent les développeurs sur leur page Github: https://github.com/ruffle-rs/ruffle/wik ... -For-Users). Hélas, cela semble être le cas de certaines parties de la 35 :(

Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour le faire, mais je voulais juste pour rapporter ce point :)

Bravo pour les énigmes!
blade
Amibe
Amibe
 
Classement: 67
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 10
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 21:10
Genre: Non spécifié

Re: Fin annoncée de flash

Messagede kiko » Mar 2 Mar 2021 21:36

Si Ruffle fonctionne correctement, ça sera une belle avancée pour le site. :) Avant, pour accéder aux applications flash sur android, il fallait passer par certains navigateurs supportant flash mais aujourd'hui, en consultant le site sur chrome à partir de mon smartphone, j'ai vu apparaître l'horomatron! :yeah: Et la 34c fonctionne aussi sur smartphone. :oui:
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
Avatar de l’utilisateur
kiko
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 2
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 3373
Inscription: Dim 12 Fév 2012 19:21
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede blade » Mar 2 Mar 2021 22:08

Yes, ça marche vraiment très bien!

Par contre, j'ai découvert aujourd'hui que sur des parties bien précises de la 35, ça bug méchamment (EDIT: ça peut avoir des effets très indésirables...)

Les concepteurs disent que les développements sont en cours, alors espérons que la prochaine version supportera AS3!
blade
Amibe
Amibe
 
Classement: 67
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 10
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 21:10
Genre: Non spécifié

Re: Fin annoncée de flash

Messagede Arrakis » Mer 3 Mar 2021 00:05

Merci pour vos retours :ok:

Par contre, j'ai découvert aujourd'hui que sur des parties bien précises de la 35, ça bug méchamment (EDIT: ça peut avoir des effets très indésirables...)

:hum: Je n'ai installé ruffle que sur les pages principales du site (pour l'horomatron) et sur la 34c, la 35 étant en as3, donc non lisible par ruffle. Mais comme tu dis, ils travaillent dessus :prie: :)

Si Ruffle fonctionne correctement, ça sera une belle avancée pour le site.

J'espère qu'ils feront vite une version pour action script 3 car la plupart des énigmes sont faites avec ça :marteau:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Fin annoncée de flash

Messagede blade » Mar 16 Mar 2021 03:41

Hello,
Juste pour partager une petite trouvaille, d'une équipe japonaise: un outil qui convertit Flash -> HTML5, et qui supporte ActionScript3. C'est peut-être ça l'avenir!
Voici un lien pour le tester en faisant un upload: https://swf2js.com/prod/index.html

Je ne sais pas à quel point il est possible de l'utiliser côté serveur sur ce site, comme ça a été fait pour Ruffle. Ceci dit, Il n'a pas l'air gratuit pour la partie AS3.
blade
Amibe
Amibe
 
Classement: 67
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 10
Inscription: Dim 18 Aoû 2019 21:10
Genre: Non spécifié

Re: Fin annoncée de flash

Messagede Kahlan » Mer 5 Mai 2021 16:49

Par contre, en utilisant Maxthon Nitro, je n'ai pas de son donc compliqué de faire les enigmes "sonore" comme le syllabaire dans le talisman. Quelqu'un aurait une solution ?
Un jour je partirai vivre en Théorie, car en théorie tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
Kahlan
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 124
Dernière étape résolue: 35 - h
 
Messages: 212
Inscription: Dim 14 Déc 2014 17:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron