Waouw, y a d’la vie!

Fraîchement arrivé(e) ? Vous pouvez vous présenter ici à la communauté de l'Enigmatron :)

Waouw, y a d’la vie!

Messagede Daddie » Mar 17 Déc 2024 11:04

Bonjour à tous,

Quel plaisir de découvrir ce site, ses énigmes et le plaisir que ça procure!

J’ai, il y a fort fort longtemps, dans une vie fort fort lointaine, passé beaucoup de temps sur 2E4U… j’étais en recherche d’une activité qui me procurerait autant de plaisir et de bonnes sensations… Et quel bonheur d’avoir trouvé l’Enigmatron ;)

Après exploration du forum, je vois qu’il y a encore de la vie ici ;) Et ça me fait encore plus plaisir!

Une bête question (peut-être, sans doute… je pourrais trouver la réponse en cherchant?): pourquoi plus d’énigmes après la 38 (je n’y suis pas encore mais j’anticipe mon désespoir)? Alors que le site ou en tous cas le forum continue d’être maintenu?

Encore merci en tous cas… le plaisir vécu à résoudre ces énigmes, ça n’a pas de prix ;)
Daddie
Amibe
Amibe

Classement: 292
Dernière étape résolue: 25 - b

Genre: Non spécifié

Re: Waouw, y a d’la vie!

Messagede sdyalu » Mer 18 Déc 2024 09:29

Salut,

Je ne sais pas si ça bouge beaucoup mais pour ma part je suis revenu ici, après presque 10ans, pour essayer de finir l' énigme laissé sans réponse et également essayer de valider la dernière.
J'en suis à la 30.
Ton message me rappelle que j'avais également passé beaucoup de temps sur 2U4E, que j'avais d'ailleurs oublié et qui n'a plus l'air d'exister.
J'étais aussi présent sur Prise2tête, neurozinzin et ouverture facile.
L'enigmatron fait parti des meilleurs site d'énigmes même s'ils sont tous excellents :D
Je pense qu'avec la fin de Flash player, beaucoup de sites comme celui-ci ont connu une importante baisse d'utilisateurs. Et c'est bien dommage car il y a énormément de travail effectué en amont pour nous concocter de belles énigmes.
Pour ce qui est de futurs énigmes après la 38, cela dépendra sûrement de son créateur, qui sera plus à même de te répondre :P

Bienvenue à toi et ravi aussi qu'il y ait un peu de vie ici...
faut vraiment aimer se creuser les méninges...!!!!
sdyalu
Primal
Primal

Classement: 217
Dernière étape résolue: 31 - b

Genre: Homme

Re: Waouw, y a d’la vie!

Messagede Arrakis » Mer 18 Déc 2024 09:44

Hello Daddie :)

Merci beaucoup pour ton petit mot, et bienvenue par ici ;)

Bravo pour ton avancement : 16 énigmes en 2 jours !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Une bête question (peut-être, sans doute… je pourrais trouver la réponse en cherchant?): pourquoi plus d’énigmes après la 38 (je n’y suis pas encore mais j’anticipe mon désespoir)? Alors que le site ou en tous cas le forum continue d’être maintenu?

Il y en aura d'autres, il faut juste que je trouve le temps et l'inspiration. Il est vrai que la fin de flash a été un coup de massue et j'ai bien crû que le site allait mourir, mais il est bel et bien toujours là grâce à des membres tels que toi.

En attendant, entre l'Enigmatron, le Talisman, les grilles mensuelles et les énigmes des membres qui contiennent de véritables pépites dont des parcours complets, tu as largement de quoi t'occuper un moment :oui:

L'enigmatron fait parti des meilleurs site d'énigmes même s'ils sont tous excellents

Et bin... Merci beaucoup sdyalu :?
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme

Retourner vers Qui êtes-vous ?