
Le site fêtera l'année prochaine son 15ème anniversaire… et il porte le poids de son âge.
La mort de flash a bien failli sonner son glas, mais grâce à vous, les fidèles irréductibles qui errent encore dans ses méandres quotidiennement, cela n'a pas été le cas

Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir sauvé les milliers d'heures de travail effectuées ici, et les milliers d'heures de réflexion et d'arrachage de cheveux de tous les membres.
J'ai donc décidé de donner à l'Enigmatron la deuxième vie qu'il mérite et que vous méritez, afin que vous ayez encore plus de plaisir à y venir

Il s'agit également d'essayer d'attirer plus de nouveaux énigmatronautes qui, pour l'instant et à juste titre, sont refroidis, voire inquiets, quand on leur dit dès leur inscription qu'ils devront utiliser un navigateur inconnu. Refroidis également quand ils constatent que le site n'est pas responsive et injouable depuis un téléphone. Et nous vivons une époque où les gens sont plus souvent connectés à internet depuis leur smartphone que depuis un ordinateur.
Du coup, déjà toutes les pages principales ont été refaites, tout en conservant l'identité visuelle du site :
- Page d'accueil du site
- Page d'accueil de l'Enigmatron (votre page perso qui indique combien d'énigmes vous avez résolues)
- Page de progression
- Page de classement
- Pages de progression des grilles logiques
- Page de classement des grilles logiques
- Page de règlement
- Page des sites amis
- La première énigme du parcours de l'Enigmatron et sa page de solution
Ce qui a changé :
- Ces pages sont maintenant responsives et visibles correctement depuis n'importe quelle taille d'écran, y compris les téléphones.
- Le texte de la page du règlement a été changé pour être disons… moins "formel"
- L'horomatron est maintenant fait sans flash et fonctionne donc avec les navigateurs traditionnels.

J'espère pouvoir appliquer cela à d'autres fichiers flash. Je testerai avec la grille logique de septembre

D'ailleurs, la deuxième énigme du parcours est déjà un puzzle en flash et je m'y attaque dès demain

Pour la suite, je vais appliquer ces modifications à tout le parcours de l'Enigmatron ainsi qu'aux grilles logiques, dans cet ordre. C'est un travail colossal et je ne pourrai pas le faire en deux jours… mais je suis motivé

Concernant le Talisman, la charge de travail va être plus titanesque encore car il contient des fichiers flash très complexes, donc pour l'instant il va rester tel qu'il est.
Si parmi vous il se trouve des personnes qui auraient quelques minutes à perdre pour tester ces nouvelles pages depuis un ordi ou un téléphone et de me poster ici d'éventuels bugs, dysfonctionnements, problèmes de navigation ou fautes d'orthographe

Bien entendu vous pouvez le faire avec votre navigateur habituel, autre que maxthon

Pour démarrer le test :
http://www.enigmes.ch/index.php
Je posterai ici régulièrement mon avancement
Have fun
