7ème Art

De tout et de rien

7ème Art

Messagede Arrakis » Mer 9 Fév 2011 23:25

Vous aimez papoter cinéma ? Moi oui :)

Quels sont vos films préférés ? ceux qui vous ont fait vibrer dernièrement ?

Pour ma part, ces derniers mois, je donnerais la palme au brillantissime "Alice" de Tim Burton et à l'étrange "Shutter island" de Scorsese.
Par contre des navets, il y en a eu des tas :pense:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede moicestmoi » Mer 9 Fév 2011 23:28

Je ne vais que très rarement au cinéma, et généralement pour voir le dernier walt disney avec les enfants donc...
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non ;-)
Avatar de l’utilisateur
moicestmoi
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 89
Dernière étape résolue: 37 - d
 
Messages: 4113
Inscription: Mer 22 Déc 2010 12:07
Genre: Femme

Re: 7ème Art

Messagede MthS-MlndN » Sam 12 Fév 2011 18:58

Marrant, Arrakis fait partie des rares personnes intelligentes qui ont aimé l'Alice de Tim Burton... Je suis curieux : qu'as-tu trouvé de si génialissime dans ce film ? Ce n'est pas une attaque, je suis réellement curieux. Pour ma part, je n'ai pas vu ce film, tout simplement ^^)

Le dernier film que j'ai vu au cinéma est "Rubber" de Quentin Dupieux, et je l'ai trouvé tout simplement extraordinaire. Une réflexion superbe sur le rôle du spectateur, un humour d'un absurde incroyable, et une qualité d'image et de mise en scène fabuleuse : je n'ai pas fini de vomir des superlatifs sur ce film :lol:

Je vais aller voir "Tron" demain. Je m'attends au meilleur comme au pire...
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede Arrakis » Sam 12 Fév 2011 19:08

Hey ! Tcho toi :)

Marrant, Arrakis fait partie des rares personnes intelligentes qui ont aimé l'Alice de Tim Burton


Je pense que beaucoup de monde a aimé ce film.. n'écoutons pas les critiques, qui, s'ils avaient une once de talent, ne seraient pas critiques, mais acteurs, réalisateurs ou chanteurs :D

Pour ma part, je suis un fan inconditonnel de ce grand malade et non moins génie qu'est Tim Burton, ainsi que de son univers.
Certes, il s'en est éloigné (rarement) sur certains films (le décevant "la planète des singes"), ce qui n'est pas le cas dans "Alice" où on retrouve toute l'essence de cet univers unique.
Comment le décrire ? ... Un univers mêlant fantastique, absurde et poésie, tout ce que j'aime :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede MthS-MlndN » Sam 12 Fév 2011 19:17

Beaucoup, non pas de critiques, mais de proches, et des gens très talentueux par ailleurs (deux ou trois musiciens et compositeurs incroyables, notamment -- donc, ne mélangeons pas "analyser/critiquer" et "n'avoir aucun talent"), m'en ont parlé comme d'un véritable viol de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles.

Ceci dit, je ne sais pas s'ils sont fans de Tim Burton comme tu l'es... Personnellement, je ne l'ai pas vu, tout simplement parce que depuis Edward Scissorhands, Burton n'a plus réussi a m'emporter avec autant de créativité et de magie. J'en ai regardé trois ou quatre autres, et aucun ne m'a véritablement touché. Mais ce n'est qu'une question de sensibilité... Plus subjectif que ça, tu meurs.

J'ai lu ailleurs que tu n'as pas aimé Trainspotting et que tu l'as trouvé "plus choquant que drôle", mais Trainspotting n'est pas fait pour être drôle : il est fait pour raconter l'existence d'une bande de junkies un peu désoeuvrés qui font des plans louches. Certaines scènes sont amusantes, d'autres sont choquantes, mais tu aurais au moins pu constater que le discours du début du film n'est pas un discours d'intro de film "drôle", mais celui d'un film réfléchi, qui veut te faire penser le monde depuis un autre point de vue. Je n'affirme pas qu'il y arrive (c'est a chacun de se faire sa propre opinion la-dessus), mais en tout cas, ce n'est clairement pas une comédie.
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede Arrakis » Sam 12 Fév 2011 19:25

Tu m'as mal compris concernant "trainspotting"... j'ai beaucoup aimé ce film !
Je voulais simplement dire que certaines scènes sont de véritables électrochocs, mais que certains passages font intervenir l'humour noir anglais si caractéristique :)

Je pense que Danny Boyle a une vision très réaliste de ce genre de milieux, et il en brosse une description sans concessions...

Je me suis peut-être mal exprimé dans l'autre topic... pô bien :(

En même temps, c'est pas grave, puisque c'est ici qu'on papote ciné :)

depuis Edward Scissorhands, Burton n'a plus réussi a m'emporter avec autant de créativité et de magie


Alors dépêche-toi de voir Alice :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede MthS-MlndN » Sam 12 Fév 2011 19:28

Pas du tout convaincu... presque réticent... mais le jour où je finis par le voir, on en reparle :)
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede Arrakis » Jeu 24 Fév 2011 21:46

Mths a écrit:Je vais aller voir "Tron" demain. Je m'attends au meilleur comme au pire...


Alors ? :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede racine » Ven 25 Fév 2011 13:58

Arrakis a écrit:
Mths a écrit:Je vais aller voir "Tron" demain. Je m'attends au meilleur comme au pire...


Alors ? :)


A mon avis, il est resté coincé dans le film.
Le bruit OUI, la saturation NON.
Avatar de l’utilisateur
racine
Cro-matron
Cro-matron
 
Classement: 130
Dernière étape résolue: 35 - f
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 12:00
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede MthS-MlndN » Ven 25 Fév 2011 16:11

Finalement je ne suis pas allé le voir, m'attendant trop au pire.

Par contre, la BO est géniale :)
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede daftpunk » Ven 25 Fév 2011 16:31

Merci ! :lol:
La 28b a failli me tuer...
Avatar de l’utilisateur
daftpunk
Primal
Primal
 
Classement: 246
Dernière étape résolue: 29 - a
 
Messages: 97
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:55
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede HAMEL » Ven 25 Fév 2011 23:45

Mes coups de coeur de ce début d'année: Le discours d'un roi de Tom Hooper avec l'excellent Colin Firth ( qui aura l'oscar dimanche soir), True Grit des inoxydables et toujours brillants frères Coen qui surprennent et se renouvellent à chaque fois, et enfin un petit film français Angèle et Tony, histoire d'amour simple et émouvante entre une ex-taularde et un pêcheur, film qui vous fera découvrir ma région natale, la région de Port en Bessin.
Avatar de l’utilisateur
HAMEL
Primal
Primal
 
Classement: 203
Dernière étape résolue: 31 - e
 
Messages: 80
Inscription: Ven 25 Fév 2011 22:05
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede Arrakis » Ven 25 Fév 2011 23:49

True Grit des inoxydables et toujours brillants frères Coen


Celui-ci je me réjouis de le voir... jamais déçu par les frangins :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede MthS-MlndN » Sam 26 Fév 2011 15:16

Idem :)
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede Arrakis » Dim 13 Mar 2011 13:02

Buried

L'histoire d'un américain kiddnappé en Irak et enterré vivant dans l'attente d'une rançon.
Bien que ce ne soit pas un chef-d'oeuvre, il faut saluer la performance de l'acteur et du réalisateur, d'avoir fait un film qui se passe pendant une heure et demi intégralement dans un cercueil. Aucun plan extérieur.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede nemecle » Dim 13 Mar 2011 13:24

pour revenir sur Alice, les reprises sont rarement bonnes...et c'est pour ça que je salue ce film; il ne l'a pas repris il a fais une suite, en ajoutant son grain de folie qui le caractérise, et qui colle parfaitement avec le pays des merveilles :)
il l' a également rendu plus adulte, et c'est pour ça que je me fiche de ce que disent les critiques, et que je plussoie Arri ;)
«-The most beautiful of the worlds is made by curves»
«-no, it is more beautiful in cubes»

rentrez dans la secte des adorateurs de foldingo: porte ouverte à 12h, 18h, et 22h
Avatar de l’utilisateur
nemecle
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 1319
Dernière étape résolue: 10 - a
 
Messages: 128
Inscription: Dim 27 Fév 2011 14:39
Localisation: coincé entre un 0 et un 1
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede Arrakis » Dim 27 Mar 2011 00:29

J'ai vu récemment "Venus noire" de Abdellatif Kechiche, et je n'arrive pas à dire si ce film est excellent ou consternant.

L'ambiguité de cette femme à qui on fait subir les pires humiliations, et qui les accepte de mauvaise grâce mais de son plein gré m'a mit mal à l'aise.
Beaucoup de scènes répétitives qui ont encore augmenté ce malaise.
Par contre, le réalisateur décrit très bien le fait que l'ascension dans les strates de la société est proportionnelle à la cruauté et à la décadence des gens qui les forment.

Donc finalement, sachant que le film raconte une histoire vraie, et que c'est surtout l'histoire qui m'a gêné, il doit tout de même être plus excellent que consternant, puisqu'il m'a remué au point d'en écrire quelques lignes ici.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede SHTF » Jeu 26 Mai 2011 19:29

Quelqu'un a vu Benjamin Button ??? J'aimerais bien en entendre parler... :roll:
Shit Hits The Fan!!!
Avatar de l’utilisateur
SHTF
Primal
Primal
 
Classement: 472
Dernière étape résolue: 18 - b
 
Messages: 87
Inscription: Ven 25 Fév 2011 22:58
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede Arrakis » Jeu 26 Mai 2011 19:32

:D
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: 7ème Art

Messagede quaramba » Jeu 26 Mai 2011 20:07

Pour ma part, j'ai vu Alice de Tim Burton et je n'ai pas aimé, je me suis ennuyée. Oui il y avait du Burton mais j'ai trouvé que ce n'était pas le meilleur de lui-même.

Après de Burton j'adore Les noces funèbres mais mon préféré reste Big Fish, il est à Tim Burton ce que le Voyage de Chihiro est à Miyazaki.

J'ai également adoré Shutter Island, je l'ai trouvé assez perturbant mais il m'a plu.

Après j'ai un attrait naturel (voire je suis une inconditionnelle) vers les Marvel : Iron Man, Les 4 Fantastiques, Spider Man, X-Men, etc.

J'ai également adoré Le Discours d'un Roi, avec des acteurs qui ont un jeu juste sublime.
Avatar de l’utilisateur
quaramba
Primal
Primal
 
Classement: 374
Dernière étape résolue: 20 - c
 
Messages: 33
Inscription: Dim 27 Mar 2011 22:28
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité