Enigme de table

De tout et de rien

Enigme de table

Messagede Medihv » Dim 15 Sep 2013 13:22

Bonjour les énigmatromignons :D !!!

Voilà avec ma mère, on est sur un sacré casse tête, car on organise l'anniversaire surprise de mon frère et on bloque sur la disposition des tables. J'ai pensé que vous auriez surement l'idée qu'il nous faut ;)
On doit faire tenir 22 personnes, en évitant que des gens tournent le dos à d'autres et en faisant le plus convivial possible (exit donc la solution d'une ligne bien droite). De même, que ça prenne le moins de place possible (on a supposé avec ma mère que la table fait 2 mètres de longueur 1 mètre de largeur). Sur mon dessin pas du tout à l'échelle, c'est la meilleure solution qu'on a pour le moment (la table au milieu serait pour mettre quelques aliments sans retourner en cuisine, genre du pain).
plan initial.JPG


Je suis sur qu'il y a meilleur comme idée, c'est justement là où je bloque pour trouver. Si vous pouviez m'aider, ce serait bien sympa :D

Merci beaucoup :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Avatar de l’utilisateur
Medihv
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 37
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 2 Avr 2011 17:20
Localisation: Ici et maintenant
Genre: Homme

Re: Enigme de table

Messagede Medihv » Dim 15 Sep 2013 14:23

Une petite correction est nécessaire, les tables feraient plutôt 1m de longueur et 70 cm de largeur ou 1m20 sur 80, cela reste à voir (j'avais vu un peu grand avant :lol: ). De ce fait, dans mon schéma au dessus, j'ai peur que les gens en bout se gênent.
plan 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Avatar de l’utilisateur
Medihv
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 37
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 2 Avr 2011 17:20
Localisation: Ici et maintenant
Genre: Homme

Re: Enigme de table

Messagede foldingo83 » Dim 15 Sep 2013 14:27

Je pense qu'il faudra avoir les mesures exactes ! :D
Parce que sur une table de 2m de long tu peux mettre trois personnes, mais sur 1m, 2 personnes ne rentrent pas. :D
Mais je ne pense pas qu'elles fassent qu'un mètre, à moins que ce ne soit bes bureaux d'écolier. :lol:
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: Enigme de table

Messagede Medihv » Dim 15 Sep 2013 14:45

On fait l'anniv dans un caveau, et comme des nuls on a oublié de mesurer les tables, et on aura pas les clés avant J-2 maintenant. Certes, 1 mètre semble court, je suis très mauvais en estimation de longueur (sans pensées obscènes Ash :P )

Le seul truc que j'ai de potable, c'est cette photo
table.JPG


De là, on pourrait approximer une longueur, mais je suis sûr que 2 personnes rentrent dans la longueur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Medihv le Dim 15 Sep 2013 15:02, édité 1 fois.
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Avatar de l’utilisateur
Medihv
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 37
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 2 Avr 2011 17:20
Localisation: Ici et maintenant
Genre: Homme

Re: Enigme de table

Messagede foldingo83 » Dim 15 Sep 2013 14:56

Je ne vois pas la photo complète. Mais à vu d'oeil les carreaux au sol doivent faire 30 ou 33 cm de côté.
Ça doit pouvoir aider à mesurer. :)
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: Enigme de table

Messagede Medihv » Dim 15 Sep 2013 15:04

En effet, j'avais planté la photo précédente, je l'ai corrigé. Du coup, on doit être sur une table de 1m10 de long
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Avatar de l’utilisateur
Medihv
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 37
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 2 Avr 2011 17:20
Localisation: Ici et maintenant
Genre: Homme

Re: Enigme de table

Messagede Gwen » Dim 15 Sep 2013 15:34

Si c'est pour un anniversaire, ça risque de bouger... Vu la largeur de la salle vous allez en faire se lever dix dès que quelqu'un va vouloir fumer ou passer aux toilettes...

Je vote pour 4 à chaque bout, 8 sur chaque côté avec 2 places du pauvre... Et les tables seront faciles à mettre de côté au besoin . :roll:
Code: Tout sélectionner
  _ _

!     !
!     !
!     !
!     !
  _ _
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 5
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6930
Inscription: Mer 23 Fév 2011 13:26
Genre: Homme

Re: Enigme de table

Messagede Medihv » Dim 15 Sep 2013 15:51

L'argument est acceptable. Après, ce qu'il est possible de faire, c'est virer une table morte en bout sur ton schéma pour avoir une table en milieu comme sur mon dessin. Mais est ce que ça ferait joli après ? :hum:
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Avatar de l’utilisateur
Medihv
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 37
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 2 Avr 2011 17:20
Localisation: Ici et maintenant
Genre: Homme


Retourner vers Blabla

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité