Tenir un coup à l'aveugle, je devrais pouvoir le faire surtout que je vise cette position depuis maintenant quelques coups.
43.Rf7
Partie 60: karibou42 vs Medihv Terminée 1-0
- karibou42
- Cro-matron

- Classement : 155
- Dernière étape résolue : 34 - e
-
Genre :
Re: Partie 60: karibou42 vs Medihv
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Le karibou est une espèce en voie de disparition. Merci de nous aider à le protéger.
- Medihv
- Vétéranderthal

- Classement : 37
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
Le mat au prochain coup semble inévitable, si tu es d'accord, on peut s'arrêter là. Bravo, tu joues très bien, je me suis fait avoir tout le long de la partie
. Merci pour cette leçon et pour la partie amusante surtout 
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
- karibou42
- Cro-matron

-
Genre :
Medihv a écrit :Le mat au prochain coup semble inévitable, si tu es d'accord, on peut s'arrêter là.
Merci pour la partie, c'était assez interessant.
Je pense que c'est surtout l'expérience qui a parlé, tu as un bon potentiel de progression et d'après ce que j'ai vu sur tes parties précédentes tu t'améliores quand même petit à petit et tu finiras par ne plus donner de pions gratuitement.Medihv a écrit :Bravo, tu joues très bien, je me suis fait avoir tout le long de la partie :
Le karibou est une espèce en voie de disparition. Merci de nous aider à le protéger.
- Gwen
- Enigmatronaute

- Classement : 5
-
Genre :
Pas facile de suivre la fin, c'est vrai que l'échiquier en flash mériterait un peu plus de contraste entre noirs et blancs.
Jolie partie en tout cas.
Jolie partie en tout cas.
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
- Medihv
- Vétéranderthal

-
Genre :
C'est toujours la même chose quand je joue trop vite de toute manièrekaribou a écrit :tu t'améliores quand même petit à petit et tu finiras par ne plus donner de pions gratuitement.
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Essaie d'anticiper au minimum 2 ou 3 coups à l'avance.C'est toujours la même chose quand je joue trop vite de toute manière
L'avantage de jouer ici, c'est que tu as tout le temps
Tu peux tester des déplacements sur ton échiquier et voir ce que ça va donner, puis revenir en arrière et essayer autre chose. Ce qu'on ne peut pas faire en live, car dès qu'on a lâché la pièce, le coup est joué
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
- karibou42
- Cro-matron

-
Genre :
Je me suis permis de faire une analyse à la va vite de notre partie. C'est assez personnel et j'ai en gros juste analysé mes plans sans trop interpréter tes coups mais j'espère que ça pourrait t'aider à progresser.
La partie analysée
La partie analysée
- Medihv
- Vétéranderthal

-
Genre :
Je suis juste loin d'avoir cette analyse d'une partie d'échecs
. A la limite, je suis juste à la recherche des boulettes que je fais trop souvent