Enigme 13c

Vos questions sur cette série

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Mar 12 Nov 2013 01:26

Tu as visiblement compris la méthode, mais justement, tu n'appliques pas l'indice ;)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede nana22170 » Ven 22 Nov 2013 01:45

Ça y est ,enfin j'ai trouvé !!!!! :D :D :D :dance: :dance: :eureka: :eureka: :eureka: :eureka: :eureka:
Merci à toi arakis pour ta patience
Je dirais juste pour celle-ci dcode n'est pas forcement ton ami!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nana22170
Amibe
Amibe
 
Classement: 351
Dernière étape résolue: 21 - c
 
Messages: 6
Inscription: Mer 23 Oct 2013 19:01
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Ven 22 Nov 2013 18:56

:bravo:

Je dirais juste pour celle-ci dcode n'est pas forcement ton ami!!!!!


Oui et essaie de te souvenir de ça pour la suite, car j'essaie la plupart du temps de faire en sorte qu'on ne puisse pas utiliser des solveurs en ligne, mais bel et bien résoudre à la main, ce qui rend l'exercice d'autant plus intéressant :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede tiboomalou » Mar 10 Déc 2013 18:38

Bonjour tout le monde!!
J'ai découvert votre site il y a quelques jours seulement et j'en suis déjà accro!!!
Mais malheureusement, je suis totalement bloquée sur cette énigme 13c qui va, à coup sûr, me rendre dingue!!! :?
J'ai lu à maintes et maintes et maintes reprises toutes les pages du forum, et j'ai hésiter longtemps avant de venir poster mon message, mais je ne sais plus ni où ni que chercher!! Je m'explique: mes recherches sur google m'ont amenées à la spirale d'U*** , j'ai tenté de décoder cette spirale en langage b******(ce qui m'a valut une suite de lettres incohérentes comme pour d'autres joueurs), en b*** *, et bien d'autres choses, mais rien de concluant.
Je ne comprends définitivement pas comment décoder cette chaine (qui me met les boules!!!) lol
J'ai besoin d'un petit indice pour pouvoir enfin commencer à avancer sur cette énigme.
D'avance merci 8-) et encore :bravo:
tiboomalou
Primal
Primal
 
Classement: 227
Dernière étape résolue: 29 - f
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 20:48
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Mar 10 Déc 2013 19:17

Salut et bienvenue par ici :)

Rien à voir avec la spirale dont tu parles.
Tout est une question de sens de lecture ;)

Oublie les solveurs online et trouve une bonne table bien fartée :D
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede tigrette » Dim 2 Fév 2014 04:06

bonsoir,

j'ai decortiqué la chaine dans tous les sens en suivant l'indice et quand je rentre tout ce que je trouve rien ne va. je ne sais vraiment plus quoi faire. j'ai même tenté dcode rien n'y fait. j'ai traduit en chiffre correspondant aux lettres de l'alphabet mais ca ne va pas non plus. j'ai beau lire et relire sans cesse le forum je ne comprends vraiment pas ce qu'on doit faire. je reprends tout depuis le debut a chaque fois que je viens sur le site. cela fait 6 fois que j'essaie. je ne trouve pas de mot qui aille dans les charabia trouvés car quand je rentre ce que j'ai trouvés ca ne marche pas. comme on ne peut avoir d'indice je pense ne pas pouvoir la resoudre. que puis je vraiment faire?merci
tigrette
Amibe
Amibe
 
Classement: 774
Dernière étape résolue: 14 - a
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 2 Fév 2012 23:55
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Dim 2 Fév 2014 12:23

j'ai decortiqué la chaine dans tous les sens


Si c'était le cas, tu aurais la réponse :)

j'ai même tenté dcode


Tu n'as donc pas lu ma dernière réponse ci-dessus ?
Oublie les solveurs online et trouve une bonne table bien fartée


Tu sais de quoi il s'agit (difficile qu'il en soit autrement puisque tout est dans le titre) et c'est donc délicat de t'en dire plus que ce qu'il y a déjà sur le forum. Il y a un sens de lecture global, et un... plus dans le détail... Ca ne fait pas tant de ces possibilités à tester ;)
Au pire tu pourras profiter de la foire aux indices pour le 3ème anniversaire du site le 25 février pour te débloquer, mais je suis sûr que tu vas trouver avant.

Allez, comme pas mal de monde bloque là-dessus, je dirai que ce qu'il faut trouver est directement compréhensible :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede tigrette » Lun 3 Fév 2014 03:51

merci pour les conseils. j'ai passé la premiere etape mais je suis de nouveau bloquée pourtant j'ai une phrase lisible et j'ai fais ce qu'elle me dit de faire mais la case reponse n'en veut pas lol. j'ai traduit le resultat donné en d****** puis en b****** pour avoir un mot lisible et j'ai juste un symbole; je vais attendre le 25 fevrier car je ne vois pas comment résoudre cette enigme au risque d'abandonner ce qui serait dommage car j'apprecie vos enigmes. je vous dit donc au 25 fevrier :)
tigrette
Amibe
Amibe
 
Classement: 774
Dernière étape résolue: 14 - a
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 2 Fév 2012 23:55
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Styx » Lun 3 Fév 2014 22:55

Hello

Je ne peux que te faire part de ma propre expérience.


Je ne connaissai pas grand chose en arrivant sur l'enigmatron et c'est la 1 ére étape qui m'a bloqué vraiment.

longtemps ....... !!!!


J'ai écumé Google ,sans comprendre souvent ou à moitiè ,et j'ai fini par trouver ,un peu par hasard mais à force d'entêtement.


Je ne connaissai pas à l'époque mais j'ai trouvé , je te garantis qu'Arrakis te donne quasiment la solution si tu sais lire entre les lignes :)
Avatar de l’utilisateur
Styx
Maître capillo
Maître capillo
 
Classement: 26
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 7192
Inscription: Sam 2 Avr 2011 20:56
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Denis » Mer 12 Fév 2014 04:29

Mais vous êtes diaboliques ! J'ai commencé dimanche et j'ai dû perdre ou gagner un sacré paquet de neurones ! En tous cas courage pour ceux qui cherchent encore, car quand on commence à trouver, il y a ces petits messages en dessous de la case réponse qui sont comme des mains secourables alors qu'on croit se noyer. Je me sens le devoir d'aider en rappelant ici ce que j'ai lu sur le forum et qui m'a fait avancer : le D -> G pour chaque segment, la table simple, le t* e* d* comme confirmation, et le premier mot tout simplement à mettre mentalement entre guillemets !
Je suis un déçu de neurozinzin, et un ancien de Ghisdiem (mais toujours actif, en attendant qu'elle ait le temps de continuer) dont je retrouve ici pas mal de qualités : rigueur, pédagogie, respect (pas de pub) et courtoisie. Vraiment je vous félicite, et si j'osais, je me féliciterais même de vous avoir trouvés !!! :)
Denis
Amibe
Amibe
 
Classement: 525
Dernière étape résolue: 17 - b
 
Messages: 3
Inscription: Dim 9 Fév 2014 17:58
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Mer 12 Fév 2014 12:22

Bienvenue à toi par ici :)
Entre l'Enigmatron, le Talisman, les grilles logiques, les énigmes des membres, etc., je suis au regret de te dire que tu n'es pas prêt de t'en aller :lol:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede grock » Lun 19 Mai 2014 16:53

:D Je ne suis pas certain que mon message soit parti...
Hmmm...il me manque quelque chose quelque part...pourtant, la traduction a été faite à partir d,une table...et la chose que j ai traduite est un terme utilisé.pour certains messages...que me manque-t-il? merci
Le temps est un grand professeur mais malheureusement, il tue ses élèves. Hector Berlioz
Avatar de l’utilisateur
grock
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 21
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 933
Inscription: Sam 11 Jan 2014 17:37
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Lun 19 Mai 2014 17:47

que me manque-t-il?


La réponse :D

ou relire les 9 pages de ce sujet qui foisonnent d'informations
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede grock » Lun 19 Mai 2014 18:01

Arrakis a écrit:
que me manque-t-il?


La réponse :D

ou relire les 9 pages de ce sujet qui foisonnent d'informations


j ai trouvé...mon problème c est toujours le format :D
Le temps est un grand professeur mais malheureusement, il tue ses élèves. Hector Berlioz
Avatar de l’utilisateur
grock
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 21
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 933
Inscription: Sam 11 Jan 2014 17:37
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Colin17 » Ven 13 Juin 2014 16:59

Bonjour, et HELP !!! please, pour cette énigme : j'ai beau avoir lu tous les messages du forum, avoir vu l'indice, avoir réfléchi sur le titre, je ne sais absolument pas par quel bout prendre cette spirale, ni comment la "lire". Et les messages sont contradictoires : selon certains, il faut chercher une table sur google, tandis que d'autres disent que tout est là, et qu'on n'a pas besoin de google... Qu'en est-il ? Complètement perdu... Merci d'avance !
Colin17
Primal
Primal
 
Classement: 324
Dernière étape résolue: 22 - b
 
Messages: 28
Inscription: Mar 10 Juin 2014 17:21
Genre: Non spécifié

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Ven 13 Juin 2014 17:57

Salut :)
Normalement, comme ton message ne contient pas de question, il n'aurait pas dû être afficher, mais comme tu es un petit nouveau, je t'apporte tout de même une précision :

La page de l'énigme contient suffisament de termes pour savoir quelle table chercher sur google.
Ensuite, il n'y a jamais que 4 façons différentes de lire cette chaîne, qu'on peut réduire à deux grâce à l'indice :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede Colin17 » Ven 13 Juin 2014 19:18

Gros progrès après bien des efforts, mais ça reste très frustrant ; j'ai complété ce qui manquait, mais j'ai maintenant un * en trop.... Qui n'existe pas dans ma réponse... Blocage... Que faire ? Alors que je pense être tout près !!! Vivement la 14 !
Colin17
Primal
Primal
 
Classement: 324
Dernière étape résolue: 22 - b
 
Messages: 28
Inscription: Mar 10 Juin 2014 17:21
Genre: Non spécifié

Re: Enigme 13c

Messagede ChisaPeanut » Dim 3 Aoû 2014 16:06

Bonjour bonjour! ; D

Malgré que se soit mon 1er message, je ne suis pas toute à fait nouvelle sur l'énigmatron! En effet, çà fait déjà un moment que je l'ai découvert, je n'avais simplement pas eu le besoin d’appeler à l'aiiiiddde jusque là haha! Mais cette fois-ci, je n'arrive vraiment pas à en découdre!
Pour placer le contexte, j'ai bien réussi la 1ère étape et trouvé la bonne phrase. Je l'ai également comprise comme il faut et ai essayé d'appliquer ce qu'elle me dit...mais bien sûr si je suis là, c'est que ce n'est pas bon! J'essaye de ne pas désespérer!!

Puisque je suis sûre que vous ne pourrez pas m'éclairer plus qu'il n'a été fait précédemment sur ce point, ma question sera la suivante: les points noirs ont-ils un nouveau rôle à jouer dans cette 2nd étape?

Voilà merci! En espérant qu'il me restera des cheveux à arracher pour l'énigme suivante :D
Avatar de l’utilisateur
ChisaPeanut
Amibe
Amibe
 
Classement: 721
Dernière étape résolue: 15 - b
 
Messages: 2
Inscription: Sam 12 Avr 2014 17:13
Genre: Femme

Re: Enigme 13c

Messagede Arrakis » Dim 3 Aoû 2014 16:37

Hello :)

:no: Au point où tu en es, il te suffit de faire ce que la phrase dit. Tu n'as plus besoin de l'image.
Mais comme la réponse est assez longue, vérifie si tu n'as pas fait de faute de frappe ;)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 13c

Messagede ChisaPeanut » Lun 4 Aoû 2014 19:54

Salut c'est encore moi! : )

J'ai beau essayer et rien ne marche, j'ai épuisé mon stock de réponses probables et j'avoue ne pas savoir quoi faire....
J'ai pourtant suivi à la lettre ce que me dit cette phrase, j'ai transcrit le bon mot mais j'ai toujours droit à l'éternel "essaye encore"! Je fais pourtant attention à ce que j'écris, j'ai fais que çà de vérifier! XD
Alors du coup je ne sais pas où est-ce que je peux me tromper, y a t-il une manière spéciale d'écrire cette réponse?
Avatar de l’utilisateur
ChisaPeanut
Amibe
Amibe
 
Classement: 721
Dernière étape résolue: 15 - b
 
Messages: 2
Inscription: Sam 12 Avr 2014 17:13
Genre: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enigmes 11 à 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité