Hellstyx 1 . Besoin d'aide ?

Re: Hellstyx 1 . Besoin d'aide ?

Messagede Styx » Dim 19 Juil 2015 13:20

Oui comme tu m'avais dit l'avoir entamé je me suis demandé pourquoi cette rubrique n'était pas vraiment utilisée par d'éventuels joueurs ....

De plus je n'hésite pas à défendre mes énigmes en les mettant en avant par des ups des fois, ou en demandant aux joueurs qui les avaient commencées où ils en sont (en restant raisonnable toutefois ) .

La fierté mal placée c'est pas mon truc , c'est juste que je trouve normal d'attirer la curiosité sur des énigmes qui sont aussi nos bébés :)

Pour te répondre sur l'énigme je redis qu'elle ne comporte qu'une étape.

Plusieurs approches sont possibles ,on peut ne pas comprendre ce que l'on cherche au début, donc soit on se concentre sur les indices ,soit en parallèle on observe la grille même si j e ne me suis pas privé de faire des blagues ;)

Concernant les indices ,l'indice 3 est" piègeux ",il avait pour but d'attirer l'attention sur un point et d' en confirmer un autre mais il peut être mal interprété donc :

Pas de zoom non !!!! :) .

Il y a une confirmation du "code "en CR ,je la laisse ,mais si c était à refaire ,tout comme rij , je ne mettrais plus de confirmation de codes, sauf si c'est justifié, afin d'éviter des brutes forcing,

ps : il y a un indice 3 ,poiluman ,et des indices supplémentaires dans le forum . ;)

La seule vraie difficulté est l'exploitation bien comprise des parchemins , je pense au parchemin de droite ,si la CR ne confirme pas le résultat c'est que bien évidement, même si vous savez quoi faire , vous n'avez pas compris le principe exact utilisé ; De plus l'utilisation du parchemin 1 ne vous permettait pas de vous en rendre forcément compte avant de vous attaquer au 2 . :)
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Classement: 26
Dernière étape résolue: 38 - f

Genre: Homme

Messagede poiluman » Dim 19 Juil 2015 15:06

Styx a écrit:La fierté mal placée c'est pas mon truc , c'est juste que je trouve normal d'attirer la curiosité sur des énigmes qui sont aussi nos bébés :)

Je te comprends tout à fait et tu as raison :D
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (logique shadok).
poiluman
Vétéranderthal
Vétéranderthal

Classement: 23

Messagede poiluman » Dim 19 Juil 2015 15:45

Petite question pour commencer du coup :
Les parchemins sont-ils à prendre chiffre par chiffre ? :hum:
Merci.
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (logique shadok).
poiluman
Vétéranderthal
Vétéranderthal

Classement: 23

Messagede Styx » Dim 19 Juil 2015 15:59

Le contenu de chacun des parchemins est à exploiter chiffre par chiffre :oui:

ps :si un joueur qui a déjà fait le Hellstyx 1 voit une approximation dans une de mes réponses ou bien veut apporter une précision (attention tout de même de ne pas être trop explicite ) il en est remercié d'avance .
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Classement: 26

Précédente

Retourner vers Hellstyx