A notre ange adoré...

Le coin de la détente et des discussions

A notre ange adoré...

Messagede Arrakis » Ven 12 Fév 2016 21:02

Cher(ère)s membres,

Ce jour est un jour de tristesse pour notre communauté. Nous avons appris le décès de notre amie Christine, dite langelotdulac, langelotte pour les intimes. Victime d'une rupture d'anévrisme en fin d'année, elle se rétablissait bien, mais une complication l'a emportée cette nuit.
Notre ange l'est devenu réellement, littéralement.

Vous ne la connaissiez pas très bien ici car elle n'était pas très active sur le forum public, mais elle vous a émerveillé depuis des années par ses innombrables images féériques sur le Talisman, et elle nous a émerveillés par sa gentillesse, son humour, son humanité et sa constante bonne humeur. Ceux et celles qui ont eu l'occasion de la lire (voire de la rencontrer) ailleurs savent exactement de quoi je parle. Et c'est comme ça qu'il faut se souvenir d'elle.

Toute l'équipe du site est effondrée et nous n'osons imaginer l'état de sa famille et de ses proches, pour qui nous avons les pensées les plus profondes et sincères.
S'il y a un dieu, il a préféré rappeler notre ange à lui, comme le gros égoïste qu'il est.

Malgré le fait que la sortie du quatrième chapitre du Talisman aura pour nous un goût amer, le projet va continuer. Et avec l’investissement pharaonique et toute l'énergie qu'elle y a mis, il ne fait nul doute que c'est ce qu'elle aurait voulu.

La vie est belle, mais cruelle. Elle est aussi terriblement injuste. Mais notre ange nous a laissé un maximum d'excellents souvenirs qui font que sa présence se fera toujours ressentir ici et ailleurs.
On t'aimera toujours, Christine, où que tu sois, et on se verra peut-être dans un monde meilleur, qui sait…

Image
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede poiluman » Ven 12 Fév 2016 21:37

:cry: Toutes mes condoléances à sa famille et à l'ensemble de ses connaissances... :cry:
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (logique shadok).
Avatar de l’utilisateur
poiluman
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 23
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2297
Inscription: Sam 5 Nov 2011 22:16
Localisation: A gauche du ciel sur la planète Shadok…
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede Gwen » Ven 12 Fév 2016 21:41

Pas de mots pour le dire... Je pleure depuis ce matin.

Au fil des années, elle était devenue comme une amie jamais vue.
Le talisman est un cercle fermé de concepteurs, mais le rendu reflète notre relation spéciale ( pas juste des membres, un groupe et des individus) et Christine en était un maillon clé. :lol:

Bonne humeur , humour , travail , et passion... Au-delà du cercle des énigmes, elle est une perte personnelle. Je lui souhaite bonne route.
Saint-Pierre ne la collera pas avec ses classiques mensongers mais il va grincer des dents si il cherche à jouer au plus fin :lol: :lol: :lol:

Allez , c'était déjà un ange alors que des rires en smiley...
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 5
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6930
Inscription: Mer 23 Fév 2011 13:26
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede moicestmoi » Ven 12 Fév 2016 22:05

Nous venons de perdre une merveilleuse amie.
Ce n'est pas juste qu'une battante comme Langelotte nous quitte alors qu'elle continuait à garder sa bonne humeur.
:(
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non ;-)
Avatar de l’utilisateur
moicestmoi
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 89
Dernière étape résolue: 37 - d
 
Messages: 4113
Inscription: Mer 22 Déc 2010 12:07
Genre: Femme

Re: A notre ange adoré...

Messagede Giboulette » Ven 12 Fév 2016 23:34

Hooooo...
Je viens de vous lire.
Je ne peux que vous envoyer mes pensées de courage!
A vous ses amis du Talisman et à sa famille.
Giboulette
Primal
Primal
 
Classement: 80
Dernière étape résolue: 37 - g
 
Messages: 83
Inscription: Mar 31 Mar 2015 19:44
Genre: Femme

Re: A notre ange adoré...

Messagede Gwen » Sam 13 Fév 2016 00:44

1000 excuses à ceux que les "rires" ont pu choquer...

Je suis loin de rire, mais voilà, Je préfère les souvenirs aux regrets. Alors Langelotte, même si elle me fait pleurer aujourd'hui, sera toujours un souvenir heureux.
Je gère le moment grâce aux suivants et "demain" je sourirais en pensant à elle, alors autant le faire aujourd'hui . D'autres le gèrent différemment, d'autres s'en fichent... moi, je pense à ce qui en est sorti même si ça a été trop court.
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 5
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6930
Inscription: Mer 23 Fév 2011 13:26
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede eglantine » Sam 13 Fév 2016 01:08

Nous réagissons tous différemment face à cette triste nouvelle.
Et il est vrai que langelotte aimait la vie et que ce que nous avons partagé avec elle restera gravé dans notre coeur.
Elle aimait la Vie, elle aimait les éclats de rire et ces derniers vont vraiment nous manquer tout comme son humour.
Courage à Gérard et à ses enfants, Lila et Léo. Nous pensons très fort à vous.
Avatar de l’utilisateur
eglantine
Modératrice
Modératrice
 
Classement: 32
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1794
Inscription: Mer 22 Déc 2010 19:59
Genre: Femme

Re: A notre ange adoré...

Messagede ulukai » Sam 13 Fév 2016 01:11

Nous sommes tous unis par le même goût des énigmes,
nous sommes tous unis dans la peine quand l'un de nous s'en va :cry:

Même sans se connaître, on se connaît un peu ,
Le Talisman portera à jamais son empreinte, son humour :)

Un Ange, Langelotte, veillera désormais sur l'Enigmatron
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal
 
Classement: 9
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 2486
Inscription: Dim 22 Jan 2012 13:07
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: A notre ange adoré...

Messagede Arrakis » Sam 13 Fév 2016 01:14

Gwen a écrit:1000 excuses à ceux que les "rires" ont pu choquer...

Je suis loin de rire, mais voilà, Je préfère les souvenirs aux regrets. Alors Langelotte, même si elle me fait pleurer aujourd'hui, sera toujours un souvenir heureux.
Je gère le moment grâce aux suivants et "demain" je sourirais en pensant à elle, alors autant le faire aujourd'hui . D'autres le gèrent différemment, d'autres s'en fichent... moi, je pense à ce qui en est sorti même si ça a été trop court.


Chacun exprime sa douleur à sa façon plus ou moins maladroite, et moi je t'ai compris car je sais que ta peine est grande et dans quel désarroi tu te trouves.
Langelotte aimait le rire, et c'est aussi une façon de lui rendre hommage. Ne te met pas martel en tête, mon ami.

Un Ange, Langelotte, veillera désormais sur l'Enigmatron

:saint:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede kiko » Sam 13 Fév 2016 01:40

En France, on honore la mémoire d'êtres chers par une minute de silence alors qu'en Angleterre, on opte pour une minute d'applaudissements! :) Je ne connaissais pas Langelotte mais l'annonce de sa disparition me bouleverse effroyablement! :( Hier encore, j'étais sur le topic des remerciements et je ne savais que dire... J'aurais dû dire qu'elle faisait partie de cette équipe des onze du Talisman, indivisible et unique, et que donc elle m'avait procuré du plaisir et de la joie! :) J'aurais dû aussi dire qu'à chacune de ses interventions que ce soit pour évoquer une chasse au michoko à Paris, nous faire part des encouragements façon Gordon Ramsey d'Arrakis ou bien sur P2T ci et là, elle savait provoquer rires et sourires. :D Plaisir, joie et sourires, merci pour tout ça Langelotdulac, Rest In Peace. :bravo: :bravo: :bravo:
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
Avatar de l’utilisateur
kiko
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 2
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 3373
Inscription: Dim 12 Fév 2012 19:21
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede rij99 » Sam 13 Fév 2016 01:45

Voilà une bien triste nouvelle qui tombe en ce jour.

Je ne la connaissais pas personnellement.

Mais cela me fait quand même beaucoup de peine de voir une énigmatrognonne partir.

J'espère d'une part qu'elle se trouve quelque part actuellement.

Et j'espère d'autre part qu'elle y est heureuse.

Toutes mes sincères condoléances vont bien évidemment à la famille, aux amis et à tous ses proches.

Heureusement, elle continuera à vivre encore longtemps à travers les énigmes qu'elle a créées.

Où que tu sois, porte-toi bien, notre ange éternel
Avatar de l’utilisateur
rij99
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 46
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6296
Inscription: Dim 30 Juin 2013 22:58
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede Ariane » Sam 13 Fév 2016 02:41

Je me joins à tous les adeptes du Talisman pour leur demander de se rendre sur une de ses pages et observer une minute de silence. :console:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Ariane
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 10
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1471
Inscription: Lun 10 Sep 2012 01:57
Localisation: Dans une galaxie près de chez vous
Genre: Femme

Re: A notre ange adoré...

Messagede estelolli » Sam 13 Fév 2016 10:47

Un jour, j'ai reçu l'image ci-dessous qu'avait trouvée Langelotte accompagnée de ces mots : Tu trouveras bien quelque chose à faire avec ça !

instruments.png


Ceux qui sont suffisamment avancés dans le Talisman connaissent le résultat. Les échanges étaient simples avec Christine, dès que je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais d'une image, il suffisait de lui envoyer et en moins de temps qu'il faut pour l'écrire je recevais le résultat que j'avais imaginé, en mieux.

Avec Sosoy, elle constituait notre binôme de graphistes à qui le Talisman doit toute son esthétique, et elle avait aussi ce rôle moteur essentiel quand elle postait ses synthèses sur l'avancement des travaux qui nous permettaient de nous y retrouver dans le fil de l'histoire et de nous remotiver après une période moins productive. C'est un des piliers de notre projet que nous avons perdu.

Comme Gwen, elle sera toujours présente quand je travaillerai sur le Talisman.

auciel.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
estelolli
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 24
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 1972
Inscription: Sam 3 Sep 2011 08:35
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede kosmo » Sam 13 Fév 2016 12:21

Je l'ai rencontrée quelques fois, c'est une très chic fille qui s"en va.
http://kosmonotes.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Cro-matron
Cro-matron
 
Classement: 444
Dernière étape résolue: 19 - b
 
Messages: 317
Inscription: Mer 2 Mar 2011 07:31
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede Arrakis » Sam 13 Fév 2016 13:15

J'ai vu que plusieurs personnes ont spontanément personnalisé leur avatar. C'est très touchant et une jolie manière de lui rendre hommage :)
De cette façon, où que l'on soit sur le forum, on peut la voir et c'est à chaque fois une pensée qui s'envole vers elle.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede INES » Sam 13 Fév 2016 14:29

Tristesse :(
Toutes mes condoléances à tous ceux qui la pleurent :console:
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage
Avatar de l’utilisateur
INES
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 13
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 178
Inscription: Jeu 13 Oct 2011 18:45
Localisation: 44
Genre: Femme

Re: A notre ange adoré...

Messagede Klimrod » Sam 13 Fév 2016 16:24

130911-ange-fee-nuage-3.png


Du haut de ton nuage, tu déploies les ailes colorées de ta bonne humeur et tu nous souris, tu nous manques tant....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le meilleur secret pour ne jamais tomber, c'est de toujours rester assis. (Stendhal)
Avatar de l’utilisateur
Klimrod
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 298
Dernière étape résolue: 23 - b
 
Messages: 146
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:01
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede grock » Sam 13 Fév 2016 16:39

J'ai dit , il y a quelques jours, mes rencontres virtuelles chez prise2tete et ma fascination pour les illustrations du Talisman...Quelle tristesse!

Suggestion à Arrakis, si toutefois c,est techniquement faisable: dans le Talisman, apposer la signature ou l'avatar de Langelot du Lac au bas de ses illustrations...En hommage...?? :(
Le temps est un grand professeur mais malheureusement, il tue ses élèves. Hector Berlioz
Avatar de l’utilisateur
grock
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 21
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 933
Inscription: Sam 11 Jan 2014 17:37
Genre: Homme

Re: A notre ange adoré...

Messagede Kahlan » Sam 13 Fév 2016 17:58

Toutes mes condoléances,

Je ne connaissait pas Langelotte, mais je m'associe à votre peine et à celle de sa famille que provoque sa disparition.

Je pense que même si on ne se connaît pas tous personnellement, on forme une petite communauté avec qui on apprécie de partager nos joies ainsi que nos moments de malheurs même si on se passerait d'eux. Ainsi est faite la vie et elle est parfois très cruelle.

Pleurez autant que vous en avez besoin aujourd'hui , mais demain souriez à la vie et profitez de chaque instant en gardant une pensée pour l'ange qui nous à quitté aujourd'hui ainsi que tous les autres.

Mes pensées vont à sa famille, ses amis et à tous ceux qui l'ont côtoyés, appréciés et aimés.
Un jour je partirai vivre en Théorie, car en théorie tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
Kahlan
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 124
Dernière étape résolue: 35 - h
 
Messages: 212
Inscription: Dim 14 Déc 2014 17:05
Genre: Femme

Re: A notre ange adoré...

Messagede margot » Sam 13 Fév 2016 20:18

Sincères condoléances à sa famille et à vous tous sur Enigmatron.
Avatar de l’utilisateur
margot
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 15
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 119
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 11:36
Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Autour du jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités