Enigme 16c

Vos questions sur cette série

Re: Enigme 16c

Messagede LeSingeMalicieux » Dim 15 Mai 2011 20:35

Bonsoir jeredu,

Nous en sommes désolés, mais l'aide par MP n'est pas prévue sur l'Enigmatron.
Ce choix n'a pas été fait pour bloquer les joueurs, mais parce que nous considérons que l'aide "privée" n'est pas juste dans le sens ou tout un chacun ne peut pas en profiter. Nous souhaitons que toute aide soit présente ici dans le forum, afin qu'un point qui aurait pu bloquer un joueur ne soit traîté qu'une fois, et ce au profit de tout le monde :)

Les aides par MP ne sont donc pas autorisées ici (y compris entre joueurs).

C'est donc à toi de trouver comment formuler une question qui ne dévoilerait pas la logique de l'énigme (ou du moins ce que tu as déjà pu trouver), mais qui resterait compréhensible par tous ceux qui connaissent les tenants et les aboutissants de cette 16c. Tout en demandant une réponse par rapport à ce qui peut te bloquer ;)
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Avatar de l’utilisateur
LeSingeMalicieux
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 179
Dernière étape résolue: 32 - f
 
Messages: 882
Inscription: Dim 20 Fév 2011 18:04
Localisation: au pied de mon arbre
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede jeredu » Dim 15 Mai 2011 20:43

Je craignais de voir cette réponse :) Je trouverai un autre moyen pour résoudre cette énigme, un flash cette nuit peut être. Sinon je trouverai de quoi formuler une bonne question.

Vous avez tout à fait raison de poser ces limites, il est vrai que cela permet de limiter les inégalités.
jeredu
Amibe
Amibe
 
Classement: 302
Dernière étape résolue: 23 - b
 
Messages: 16
Inscription: Ven 22 Avr 2011 20:28
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede LeSingeMalicieux » Dim 15 Mai 2011 20:50

Merci à toi de comprendre la philosophie de l'aide sur l'Enigmatron :)

En tout cas, n'hésite pas à poser une question.
Pour rappel, comme il l'est stipulé dans la point 3 des règles du forum, tu as le droit de poser une question par jour et par énigme (par étape d'une énigme pour être précis) ;)
Ainsi, rien ne t'interdit de poser ici-même une question avant minuit, et d'en poser une autre demain, si la réponse à la première n'a pas suffi à t'amener au bout de cette énigme !
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Avatar de l’utilisateur
LeSingeMalicieux
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 179
Dernière étape résolue: 32 - f
 
Messages: 882
Inscription: Dim 20 Fév 2011 18:04
Localisation: au pied de mon arbre
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede SHTF » Dim 15 Mai 2011 21:03

LeSingeMalicieux a écrit:Bonsoir jeredu,

Les aides par MP ne sont donc pas autorisées ici (y compris entre joueurs).



Je n'avais jamais osé ni même pensé demander en MP de l'aide à un autre joueur, mais cette règle du jeu soulève une question d'ordre "éthique".

Les MP entre joueurs sont-ils soumis à modération avant d'être transmis à leur destinataire ?

J'avoue que si c'est le cas, certes le secret des énigmes n'en est que mieux gardé, mais ça fait un petit peu froid dans le dos... La notion de privé perd tout son sens...
Shit Hits The Fan!!!
Avatar de l’utilisateur
SHTF
Primal
Primal
 
Classement: 472
Dernière étape résolue: 18 - b
 
Messages: 87
Inscription: Ven 25 Fév 2011 22:58
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede Arrakis » Dim 15 Mai 2011 21:33

SHTF a écrit:Les MP entre joueurs sont-ils soumis à modération avant d'être transmis à leur destinataire ?


En aucun cas ! Aucun membre du site n'a accès de quelque façon que ce soit aux messages privés.

La première raison, qui se suffit à elle-même, est que cela irait totalement à l'encontre de mon éthique et de mes principes.
Ensuite, accessoirement, de tels agissements seraient pénalement répréhensibles (interdits par la loi quoi...) :)

Nous essayons ici de proposer un site convenable, dans le respect des personnes, et on s'en sort pas si mal jusque-là... un viol de la vie privée serait donc inconcevable.

Si des gens malintentionnés essaient de vous convaincre du contraire, demandez-vous juste pourquoi ;)

Nous comptons donc uniquement sur la confiance et le respect des règles par tout un chacun pour que l'aide par MP soit limitée le plus possible.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede ash00 » Dim 15 Mai 2011 21:55

Arrakis a écrit:Nous comptons donc uniquement sur la confiance et le respect des règles par tout un chacun pour que l'aide par MP soit limitée le plus possible.


Je dirais même plus :
(...) soit "inexistante" !
Promotion au rayon Enigmes : Pour 10 énigmes finalisées, un p'tit Suisse offert ! ^^
Avatar de l’utilisateur
ash00
Modérateur
Modérateur
 
Classement: 176
Dernière étape résolue: 32 - g
 
Messages: 2200
Inscription: Mer 22 Déc 2010 01:07
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede SHTF » Dim 15 Mai 2011 22:43

Oui je n'en doutais pas de toute façon, mais ça fait du bien de voir l'administration mettre les choses au clair de temps en temps... 8-)

J'espère sincèrement que le secret des énigmes restera gardé le plus longtemps possible, car hélas il existe trop de sites à mon goût où forum est synonyme de discussion ouverte et publique sur ce qui doit resté caché. LeSingeMalicieux nous en a fait témoignage récemment sur P2T à propos d'un site d'énigmes culturelles plutôt sympathique, mais dont la majorité des solutions est hélas trouvable sur un forum destiné au hacking... Pitoyable.

Du coup, je vais redonner son conseil ici:

Si lors d'une recherche sur Google vous tombez sur un site qui vous donne directement une solution à une énigme, et si vous êtes un honnète joueur contre tout moyen de triche, ajoutez à vos mots-clés de recherche le nom du site de triche en question, précédé du signe - (signe moins).

voila :D
Shit Hits The Fan!!!
Avatar de l’utilisateur
SHTF
Primal
Primal
 
Classement: 472
Dernière étape résolue: 18 - b
 
Messages: 87
Inscription: Ven 25 Fév 2011 22:58
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede jeredu » Lun 16 Mai 2011 00:06

Arrakis a écrit:Oui... et non :)

Le mot en rose est la solution en fait :)


A l'aide de la c**** j'obtiens 2 mots à partir du mot en rose mais je n'arrive pas à leur trouver une association pour obtenir la réponse finale. Du coup je souhaiterai savoir si la piste des deux mots est une bonne piste.
jeredu
Amibe
Amibe
 
Classement: 302
Dernière étape résolue: 23 - b
 
Messages: 16
Inscription: Ven 22 Avr 2011 20:28
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede Arrakis » Lun 16 Mai 2011 00:13

Oui je n'en doutais pas de toute façon, mais ça fait du bien de voir l'administration mettre les choses au clair de temps en temps...

A ton service :)


LeSingeMalicieux nous en a fait témoignage récemment sur P2T à propos d'un site d'énigmes culturelles plutôt sympathique, mais dont la majorité des solutions est hélas trouvable sur un forum destiné au hacking... Pitoyable.


Oui, j'ai vu le sujet sur p2t et j'ai jeté un oeil au forum en question... c'est vraiment pas cool.
Je fais pour ma part régulièrement des recherches pour voir si je trouve les réponses d'ici. Pour l'instant ça va :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede Arrakis » Lun 16 Mai 2011 00:18

jeredu a écrit:
Arrakis a écrit:Oui... et non :)

Le mot en rose est la solution en fait :)


A l'aide de la c**** j'obtiens 2 mots à partir du mot en rose mais je n'arrive pas à leur trouver une association pour obtenir la réponse finale. Du coup je souhaiterai savoir si la piste des deux mots est une bonne piste.


Hello :)

Si un de tes mots roses est "le bon (ou pas)", tu devrais vite le savoir :)

Si ce mot t'a dit quelque chose, c'est que ta méthode est bonne mais que tu as omis des indices.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede ARGENTY » Ven 27 Mai 2011 11:11

Hello
j'ai eu un premier mot qui visiblement n'est pas le bon.
pour la suite est il judicieux de barrer les cases b... donnéeS par l indice 1 pour avance dans la transcription du mot rose ?
Avatar de l’utilisateur
ARGENTY
Primal
Primal
 
Classement: 221
Dernière étape résolue: 29 - f
 
Messages: 79
Inscription: Mar 3 Mai 2011 08:21
Localisation: france
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede Arrakis » Ven 27 Mai 2011 12:07

Hello,

Si tu as trouvé un mot qui n'est pas le bon c'est que tu n'as pas exploité tous les indices de la page.
Il n'y a rien à barrer.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede ARGENTY » Dim 29 Mai 2011 19:04

j ai trouver le premier rose
pour decoder le deuxieme est ce que je me sers de la grille de l indice
Avatar de l’utilisateur
ARGENTY
Primal
Primal
 
Classement: 221
Dernière étape résolue: 29 - f
 
Messages: 79
Inscription: Mar 3 Mai 2011 08:21
Localisation: france
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede Arrakis » Dim 29 Mai 2011 20:03

Hello,

Normalement tu as déjà dû te servir de l'indice pour trouver ce premier mot ;)
La méthode reste la même pour la suite, à un détail près qui t'échappe pour l'instant mais qui est visible à plusieurs endroits de la page... pense bien à regarder partout. Un petit saut à la page explicative de l'énigme 4 pourrait te donner des idées :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede Gwen » Lun 13 Juin 2011 14:32

Bonjour, Je trouve un mot qui n'est pas le bon... Je peux donc totalement bannir cette piste ?
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Enigmatronaute
Enigmatronaute
 
Classement: 5
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 6930
Inscription: Mer 23 Fév 2011 13:26
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede Arrakis » Lun 13 Juin 2011 14:36

Salut Gwen,

Non... cela veut dire que la méthode est la bonne... à un détail près (comme tu peux le lire dans le message au-dessus du tien) :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede vince63 » Jeu 16 Juin 2011 14:01

bonjour, j ai bien regarde la page explicative de l enigme 4 mais j avoue que je comprend pas trop par ou attaquer celle ci, je pense pas que l on doit traduire tout le tableau, l enigme precedente finalement est peut etre pas la pire, est ce un tableau comme on en a déjà vu pour arriver jusqu'ici ?
vince63
Primal
Primal
 
Classement: 552
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 48
Inscription: Dim 27 Mar 2011 22:33
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede Arrakis » Jeu 16 Juin 2011 16:29

Hello :)

Oui.

l enigme precedente finalement est peut etre pas la pire


J'ai peur d'être responsable d'une dépression avant que tu n'arrives à la 31 :D
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede vince63 » Dim 19 Juin 2011 17:36

salut,
bon je bloque vraiment, j ai bien vu 2 indices,le mot des cases **** aussi mais rien ne me permet de trouver un point de depart a cette enigme , donc je ne sais meme pas quoi poser comme question vu que je ne comprend rien a part "HELP"
vince63
Primal
Primal
 
Classement: 552
Dernière étape résolue: 17 - a
 
Messages: 48
Inscription: Dim 27 Mar 2011 22:33
Genre: Homme

Re: Enigme 16c

Messagede Arrakis » Dim 19 Juin 2011 17:47

Hello vince :)

Je crois que je vais bientôt t'attribuer un rang personalisé du genre "Le tenace" ;)

Par contre si tu ne sais pas quelle question poser, je ne sais pas quelle réponse te donner... :pense:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enigmes 16 à 20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité