Un poisson d'avril pas voulu alors
J'ai ajouté un 5 dans le rond de la deuxième colonne
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Ma grille ne validait pas, mais avec le 5 en 2ème colonne (qui n'apparait pas), la grille a été résolue .
Merci et au mois prochain .
Une énigme d' Arrakis est comme une plume d' un oreiller décousu : elle s' envole, on essaye de la saisir, et quand on l'a attrapée, une autre s'envole à son tour ... et j' aime ça .
bon, comme j'ai l'habitude de douter de moi, je croyais que j'étais dans l'erreur mais je ne voyais pas où. C'est vrai qu'avec ce petit 5 en plus, ça change la donne. J'aime ce type de grille. Merci
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
foldingo83 a écrit :Je l'ai faite à plusieurs reprises suite à de mauvaises suppositions et je n'ai trouvé qu'une solution et ça avec la première version
Je l'ai aussi recommencer plusieurs fois et je ne trouve qu'une solution avec la première version ( le 5 de la 2ème colonne n'est pas indispensable ) La ligne du bas à gauche n'autorise qu'une seule configuration et lève l'ambiguité . Et merci pour cette grille sympa .
Postulat n°1 Gwen a toujours raison . Postulat n°2 Gwen a toujours raison . Etc. J'avais effectivement refait la grille , mais en refaisant la même erreur à chaque fois ( breton têtu ) Je remettais systématiquement ( mais juste dans ma tête ) une case jaune là où il n'y avait que du noir . Mille excuses