Merci Arrakis, c'est bien comme cela que j'avais raisonné! J'ai rempli ma grille mais je ne vois rien venir. (Mais je pense ne pas avoir tenu compte d'une certaine contrainte: je n'ai plus qu'à attendre demain pour une autre petite question ) J'ai déjà prévu celle de lundi aussi.
bon, j'ai rempli la grille en tenant compte de la contrainte que j'avais oublié hier. Mais rien, de rien Ma petite question du jour: La réponse se lit-elle directement ou une réorganisation est-elle nécessaire (et dans ce cas ça fait un sacré paquet de possibilités)?
Arf, cette énigme me résiste toujours... J'ai bien compris le principe mais les lettres restantes ne forment rien de concret, je dois donc me planter quelque part... Ma question porte sur le titre de l'énigme : Treize. S'agit-il du nombre de mots à trouver, du nombre de lettres restantes à la fin ou autre chose ?
Essaie de mettre le titre de l'énigme en relation avec l'indice 1
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Je crois avoir compris ce qu'il faut faire depuis le 17 mars, jour où je suis arrivée sur cette énigme, et je pense y arriver le 17 mars prochain, de l'année suivante, un jour, peut-être, sait-on jamais, oui.
Je suis sure d'avoir compris ce qu'il faut faire depuis le 17 mars, jour où je suis arrivée sur cette énigme, et j'y suis arrivée le 24 mars, de cette année, en ce jour, surement, oui... En m'enlevant une contrainte^^'
Alors, c'était juste pour dire qu'une seule grille suffit.....
Il n'y a qu'un nom propre, tous les autres sont communs
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Il y a des mots de toutes longueurs... plus longs et même plus courts, mais la solution est unique
Oui, il faut les utiliser, mais pas n'importe lesquelles
Chaque ligne se suffit-elle à elle-même ( comme pour l'indice) pour trouver un ou plusieurs mots, ou bien est ce que cela peut "déborder" sur la ligne suivante.