Bonjour, Je pense avoir trouvé quelques chaînes de lettres, mais sans pouvoir les relier entre elles. Mais c'est le second mot de l'indice 2 (celui qui s'ajoute à ceux de l'indice 1) qui m'intrigue le plus. Le forum que j'ai lu et relu ne parle pas (ou peu) de ce mot qui me semble pourtant essentiel. N'aurait-on pas ici un mode de fonctionnement identique à certaines charades au "second degré" ? Merci et bonne soirée. Frank PS: N'hésitez pas à éditer ce qui pourrait être trop précis.
Si tu penses avoir des suites de lettre, ce second mot devrait t'aider à y voir plus clair
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Arrakis a écrit :Ton mot n'est pas tout à fait correct
C'est bien ce qu'il me semblait.....
Du coup je comprends mieux ton dernier message
Bonjour, Je viens de trouver à l'instant, avec beaucoup de réflexion et d'essais, mais aussi un peu de chance et d'intuition. Je comprend mieux maintenant certains messages du forum. Bonne chance à ceux qui cherchent et bonne journée à tous. Frank
eglantine a écrit :Les indices sont cachés partout, y compris à l'intérieur des mots.
Bonsoir, J'ai trouvé un mot où une voyelle se cache au milieu de 3 consonnes. Suis-je sur la bonne voie ? Merci pour votre aide, j'ai hâte de la finir celle-là !
Si tu parles d'une seule phrase, ça n'est pas correct
Comme cette énigme est plutôt difficile, je dirai en plus que si tu as compris l'indice 2, ça peut aider pour trouver la réponse, même si on a pas la totalité des lettres
Bonsoir, Malgré l'aide fournie, je n'ai toujours pas réussi à trouver la solution. Je vais donc essayer d'avancer un peu... Est-ce que la 1ère ligne comporte 3 des 12 lettres de la série ? Merci
Si tu parles d'une seule phrase, ça n'est pas correct
Comme cette énigme est plutôt difficile, je dirai en plus que si tu as compris l'indice 2, ça peut aider pour trouver la réponse, même si on a pas la totalité des lettres
Justement, je pense avoir compris l'indice 2. Mais alors, qu'est-ce-qu'on peut entendre pour le "double cadenas" dans le ********? merci de me répondre
@margot : Tu demandes ici un élément de résolution donc on ne peut te répondre. Mais si tu as compris ^l'indice et que tu sors les bonnes lettres de cette phrase, tu devrais savoir ce que ça donne
Ta phrase me laisse penser que tu interprètes mal l'indice