Pas facile celle là , surtout quand on est pas doué en musique ! Je comprends pas encore les valeurs avec les points dans le tableau . Est ce que les deux entrées du tableau correspondent bien à la h* et à la d* *** ?
sherlock a écrit :Pas facile celle là , surtout quand on est pas doué en musique !
Tu vas adorer la 32
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
J'ai eu l'impression que la c) passerait aussi bien car je pensais avoir compris pourquoi le ré du début correspond au Z et ce qu'il faut faire avec l'indice 2 . Hélas ça ne me donne rien de cohérent.
Ma première question :
Les deux parties du traitement sont-elles indépendantes ? Je pose cette question parce qu'il m'est venue une idée beaucoup plus machiavélique et avec ...
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
Une fois que tu as tes lettres, les notes ne sont plus utiles.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Bonjour tout le monde , j'ai obtenu des oui youpieeeee Mais ils sont accompagnés de petits points. Cela nous aide -t-il à les ranger par ordre , ou faut il les completer avec d'autres mots ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland
Je croyais avoir à peu près compris ce qu'il faut faire, mais il semble que non car je n'obtiens rien de cohérent. Pendant que je continue à réfléchir à cette énigme, juste une petite question pour être sûre d'avoir les bonnes notes : On trouve trois notes plus basse que le ré, est-ce que ce sont bien des do, car en général le do s'écrit avec une petite barre horizontale? Merci
Bonsoir, J'ai du mal à interpréter correctement l'indice 1. On a vu que la durée des notes est importante: ce point est confirmé par des indices "oui". Mais la nature des notes (do ré mi ...) a t-elle aussi son importance ? Merci.
Bonjour, Je sais que les sons participent bien sûr au codage. Je cherche à savoir si c'est aussi le cas des silences. D'où, avons nous en tout 29 ou 32 caractères ? Merci et bonne soirée.
Si tu as la méthode, tu as la réponse à ta question
Bonjour, Quelquechose de relativement simple doit m'échapper pour cette énigme. Y a t-il des additions ou des multiplications à faire pour la résolution ? Merci et bonne journée.