Enigme 12b
-
esnied
- Primal

- Classement : 788
- Dernière étape résolue : 14 - a
-
Genre :
Re: Enigme 12b
bonjour à tout le monde.Dans la case réponse c'est écrit:google map.Est ce qu'il faut l'effacer et mettre la réponse à la place ?? merci
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello 
Oui.
Oui.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
-
esnied
- Primal

-
Genre :
bonjour tout le monde et bon dimanche.Je n'avance pas. Sur l'indice je vois que la lettre disposée dans le carré est issue de deux coordonnées , est ce qu'il faut continuer deux par deux?? merci
- Medihv
- Vétéranderthal

- Classement : 37
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
Bonjour esnied !
Oui, il faut suivre le même principe pour trouver les autres lettres
Oui, il faut suivre le même principe pour trouver les autres lettres
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
-
esnied
- Primal

-
Genre :
bonsoir.Je suis toujours sur cette énigme.J'ai un petit problème avec les couleurs vertes je n'arrive pas à faire une distinction entre ces deux couleurs.Je crois comprendre que certaines couleurs désignent l'horizontale de la grille et d'autres la verticale.je ne vais pas y arrivée. 
- Medihv
- Vétéranderthal

-
Genre :
Hello esnied.
Tu n'as pas besoin de faire une distinction entre ces 2 couleurs
Tu n'as pas besoin de faire une distinction entre ces 2 couleurs
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello esnied,
Tu fais fausse route.... ce sont les drapeaux et non les couleurs qui désignent les horizontales et les verticales.
Je crois comprendre que certaines couleurs désignent l'horizontale de la grille et d'autres la verticale.je ne vais pas y arrivée
Tu fais fausse route.... ce sont les drapeaux et non les couleurs qui désignent les horizontales et les verticales.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
- cenesquemoi
- Postralopithèque

- Classement : 335
- Dernière étape résolue : 22 - b
-
Genre :
Bonjour.
j'ai tous les p*** et les c**********. mais je comprends pas l'indice, je comprends comment trouver la lettre dans la grille, mais je ne vois pas dans les c*********s, ce qui relie ces 2 p*** !!
J'ai cherché longtemps mais impossible de trouver. Un indice pour ce qui est de relier les pays ? ou quelque chose qui puisse m'aider un peu, car là je comprens vraiment rien.
Merci
j'ai tous les p*** et les c**********. mais je comprends pas l'indice, je comprends comment trouver la lettre dans la grille, mais je ne vois pas dans les c*********s, ce qui relie ces 2 p*** !!
J'ai cherché longtemps mais impossible de trouver. Un indice pour ce qui est de relier les pays ? ou quelque chose qui puisse m'aider un peu, car là je comprens vraiment rien.
Merci
- cenesquemoi
- Postralopithèque

- Classement : 335
- Dernière étape résolue : 22 - b
-
Genre :
merci j'ai trouvé !!!
- Medihv
- Vétéranderthal

-
Genre :
Salut cenestquetoi
Si tu as tous les p*** et les c********, tu dois pouvoir remarquer des choses. Si tu as bien constater ce qu'il faut voir, l'indice est alors facile à comprendre
Si tu as tous les p*** et les c********, tu dois pouvoir remarquer des choses. Si tu as bien constater ce qu'il faut voir, l'indice est alors facile à comprendre
-
esnied
- Primal

-
Genre :
enigme 12b . bonjour je reprends ces énigmes après une longue absence . je vois que j'avais déjà posé des questions .
il y a si longtemps ... que je ne me souviens même plus quel est l'indice . est ce possible de me remettre sur les rails . merci.
il y a si longtemps ... que je ne me souviens même plus quel est l'indice . est ce possible de me remettre sur les rails . merci.
- foldingo83
- Modérateur

- Classement : Testeur, hors classement
-
Genre :
Bonjour,
D'habitude ce genre de message n'est pas validé. Mais ma réponse pourra servir à d'autres.
Après une longue absence, rien de mieux que de reprendre du début. De plus les indices (parfois) donnés sous forme (indice 1 - indice 2 - indice 3) sont plus qu'explicites pour cette énigme.
Bonne reprise.
D'habitude ce genre de message n'est pas validé. Mais ma réponse pourra servir à d'autres.
Après une longue absence, rien de mieux que de reprendre du début. De plus les indices (parfois) donnés sous forme (indice 1 - indice 2 - indice 3) sont plus qu'explicites pour cette énigme.
Bonne reprise.
- eglantine
- Modératrice

- Classement : 32
-
Genre :
?? esnied, sauf erreur dans le classement, tu as déjà terminé l'énigme 12 ??
Bonne continuation !
Bonne continuation !
-
esnied
- Primal

-
Genre :
eglantine a écrit :?? esnied, sauf erreur dans le classement, tu as déjà terminé l'énigme 12 ??
Bonne continuation !
bonjour eglantine . mille excuses si je ne post pas au bon endroit .
quand je vais sur : ENIGMES RESOLUES . l'énigme 5a (masse ) que jai résolu et l'énigme 12a (drapeau) que j'ai également
résolu ne sont pas inscrites . ai je manqué quelque chose ??? merci et encore désolé pour ce post.
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
l'énigme 5a (masse ) que jai résolu et l'énigme 12a (drapeau) que j'ai également
résolu ne sont pas inscrites
Ca ce n'est pas possible si tu as bien entré les réponses en case réponse et non modifié l'url, ce qu'il était possible de faire pendant un temps.
Exemple : l'url de la 5a était ......enigme 5a.php, et celle de la 5b .... enigme 5b.php. On pouvait donc deviner l'url de la deuxième sans résoudre la première (plusieurs personnes avaient exploité cette faille à l'époque).
Ce n'est plus le cas maintenant, car j'ai corrigé cela.
Si ces énigmes n'apparaissent pas dans ta progression, il faut que tu y retournes pour entrer les réponses dans la case réponse, sinon le classement est faussé
-
esnied
- Primal

-
Genre :
bonsoir . Je suis vraiment désolée d'encombrer le forum ; mais mon problème de progression n'est pas résolu.
je viens de refaire l'énigme 5a ( masse boulophage ) je donne le bon résultat dans la case réponse , je passe
à l'énigme 5b ; je donne le bon résultat ; on me dit : félicitation vous avez terminé l'énigme 5 .
J'ai également le même souci avec l'énigme 12a ( drapeau ) . Je ne comprends pas et je m'en excuse . merci.
je viens de refaire l'énigme 5a ( masse boulophage ) je donne le bon résultat dans la case réponse , je passe
à l'énigme 5b ; je donne le bon résultat ; on me dit : félicitation vous avez terminé l'énigme 5 .
J'ai également le même souci avec l'énigme 12a ( drapeau ) . Je ne comprends pas et je m'en excuse . merci.
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Ne sois pas désolée, au contraire, si tu rencontres des problèmes n'hésite pas à me contacter 
J'ai vérifié dans la base de données et tout est en ordre. Ton classement correspond au nombre d'énigmes résolues... mais il est très improbable qu'elles ne figurent pas dans ta progression.
Es-tu sûre que tu ne parles pas du bouton "solution", qui est effectivement absent pour la 5a et la 12a, puisqu'il n'apparait que sur les dernières étapes de ces énigmes.
Si ces énigmes manquent à ta progression, pourrais-tu m'envoyer par mp une capture d'écran de ta page de progression ?
J'ai vérifié dans la base de données et tout est en ordre. Ton classement correspond au nombre d'énigmes résolues... mais il est très improbable qu'elles ne figurent pas dans ta progression.
Es-tu sûre que tu ne parles pas du bouton "solution", qui est effectivement absent pour la 5a et la 12a, puisqu'il n'apparait que sur les dernières étapes de ces énigmes.
Si ces énigmes manquent à ta progression, pourrais-tu m'envoyer par mp une capture d'écran de ta page de progression ?
-
esnied
- Primal

-
Genre :
12b . bonjour . hé bien j'ai pas beaucoup avancé ... Je récapitule : j'ai 10 coordonnées ; 10 couleurs ; 10 pays . J'ai noté les coordonnées
avec leurs couleurs . j'ai compris l'indice .. mais je n'arrive pas à appliquer pour les autres coordonnées . De plus , il n'y a que
9 couleurs sur les drapeaux du bas . j'essaye de faire deux par deux comme l'indice ... bref ... je m'énerve

avec leurs couleurs . j'ai compris l'indice .. mais je n'arrive pas à appliquer pour les autres coordonnées . De plus , il n'y a que
9 couleurs sur les drapeaux du bas . j'essaye de faire deux par deux comme l'indice ... bref ... je m'énerve
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Tu poses une question sur la 12b alors que tu as déjà passé la 12c....
Va dans ta page de progression et clique sur le bouton "Continuer" en haut à gauche...
Va dans ta page de progression et clique sur le bouton "Continuer" en haut à gauche...
-
petou
- Amibe

- Classement : 491
- Dernière étape résolue : 18 - b
bonjour à tous
J'ai fait ce qu'il y avait à faire sur cette étape et je trouve un mot, mais il ne valide pas.
Est-ce normal ?
merci
J'ai fait ce qu'il y avait à faire sur cette étape et je trouve un mot, mais il ne valide pas.
Est-ce normal ?
merci