bidipe a écrit :d'après l'indice, là où Arrakis code une ronde, Gilbert Montagné va lire une croche (s'il a appris ses leçons )
J'arrive à la même déduction, et du fait je ne comprend l'indice, ni pourquoi on met le z à cette place, est-ce que les quelques "oui" obtenus (jen ai 3) peuvent m'aider à comprendre ?
Bonjour ARGENTY. Pour répondre à ta question (vieux motard que jamais) je dirais qu'ils ne t'aideront pas. Le "Z" n'a pas été placé, il a été choisi.
*Ensuite, je te demanderai un petit effort dans la rédaction de tes messages, écrire une phrase en commençant pas une majuscule et finir par un point (entre autres) est tellement plus agréable à lire ! Merci.
Bonjour, Malgré mes efforts, je suis toujours bloqué sur cette (*** mot autocensuré ***) énigme. Sur ce forum, j'ai compris que la nature et la durée des notes avaient leur importance. Question: doit-on d'abord considérer la nature des notes (puis leur durée) ou l'inverse ou rien de tout ça (auquel cas je suis complètement à côté de la plaque) ? Merci et bonne soirée.
Il faut considérer tout ça en même temps, et surtout ne pas oublier le thème de l'énigme.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Bonsoir à tous, Comme je n'y arrive pas, j'efface tout et je recommence. J'ai relu l'intégralité du forum (finalement assez court). Question: une même note de départ (hauteur et durée) va t-elle donner une même lettre en fin de parcours ? Merci et bonne soirée.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Bonjour, Mon erreur est peut-etre d'avoir considere que (dans la premiere phase) une note donnait toujours une lettre. D'ou ma question: une note peut-elle aussi donner un chiffre ? Merci et bonne journee.
Bon, je me lance à mon tour. Par rapport aux "oui" que j'ai obtenu, j'ai l'impression qu'il y a 3 caractéristiques des sons et pas seulement 2 à prendre en compte (hauteur et durée), faut-t-il également s'intéresser à la fréquence?
« L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » Jean-Claude Renard
Donc venez vous frottez à mes cryptages
A partir de ces 3 "mots" (groupe de mots ** ********* ******/**** *****/******), j'ai repris le principe appliqué depuis le début, pour arriver à quelques lettres.... Mais ça se valide paaaaass
Ma question est : Une fois les 3 Oui, doit-on utiliser le même principe pour la deuxième étape ?
Quand tu as tes "Oui" tu n'as plus besoin de la grille
Bonjour, La réponse ci-dessus d'Arrakis à Sosoy me fait penser que je suis sur une mauvaise piste depuis le début. Pour ma part, j'ai même reçu cinq "Oui" , dont deux sans petits points (donc identiques) et trois avec des petits points (mais positionnés de façon différente). Est ce que les "Oui" sans petits points et les "Oui" avec petits points ont la même signification ou finalité ? Bonne journée à tous.
Franky1103 a écrit :Bonjour, La réponse ci-dessus d'Arrakis à Sosoy me fait penser que je suis sur une mauvaise piste depuis le début. Pour ma part, j'ai même reçu cinq "Oui" avec cinq termes musicaux différents, dont deux sans petits points (donc identiques) et trois avec des petits points (mais positionnés de façon différente). Est ce que les "Oui" sans petits points et les "Oui" avec petits points ont la même signification ou finalité ? Bonne journée à tous.
Des "oui" sont des "oui". Ils ont tous la même signification : "oui". Les petits points, ont aussi leur signification, assez usuelle.