Très belle énigme
J'ai énormément pataugé sur la 1ère partie mais c'est aussi dû à des étourderies de ma part
Par contre la 2ème partie, grâce aux éléments donnés plus haut, m'a paru logique quant au procédé à appliquer.
Merci kiko.

Je pense aussi qu'on peut trouver sans la méthode. On peut repérer facilement les mots 1 et 3 et dès lors, avec le début de la phrase, on en déduit le reste.Ps : par contre je vois pas pourquoi Sherlock aurait forcément la méthode ; c'est dur d'avoir cette méthode sans s'en rendre compte. Ce point restera un mystère

estelolli a écrit :
Je pense aussi qu'on peut trouver sans la méthode. On peut repérer facilement les mots 1 et 3 et dès lors, avec le début de la phrase, on en déduit le reste.

je suis dans les plus de 56000 je suppose que c est la bonne ?La source utilisée est une vidéo colorée sur youtube. (environ 55000 vues

Ta réponse,kiko, est oui ..de quoi parles tu de la vidéo , de la méthode , d autre chose ?toujours au point mort pour la 2ème partie . A t'on encore besoin de ce qui a servi pour la première partie ? Merci

Et je rajouterai:Styx a écrit : Ta réponse,kiko, est oui ..de quoi parles tu de la vidéo ,de la méthode
mais..., d autre chose ? de patience
![]()
La phrase me laisse entendre que je n ai besoin d utiliser qu 'une partie des lettres je pense ..![]()
![]()
si jai bien compris c est bien comme l tape 1 il faut chercher une méthode en ayant que titre comme indice de base?le titre=> vidéo

J'ai bien compris et je t'en prépare une juste pour toi!Styx a écrit :
La 2 reste ma préférée tout de même encore