Enigmatron 2026

De tout et de rien
Répondre
Arrakis
Administrateur
Administrateur
Genre : Homme

Enigmatron 2026

Message par Arrakis »

Bonjour :)

Cette fois ça y est, le site a migré sur un nouveau serveur :dance: :dance:

Il se peut que certaines lignes ci-dessous soient du chinois pour certains membres, mais je vais essayer d'expliquer les changements simplement :)

Le site a migré non seulement de serveur, mais également de version du langage php. En effet, on est passé de php 5.6 (la préhistoire) à php 8.4 (la modernité :fete: )
Cela à impliqué que je reprenne toutes les pages du site (encore une fois ! :lol: ) pour les adapter car mon code était pour le coup obsolète et non fonctionnel, d'où les désagréments que vous aurez peut-être constaté ces dernières semaines, mais qui sont maintenant de l'histoire ancienne !

Ce changement m'a aussi permis de mettre à jour le forum phpbb dans sa dernière version. Il est maintenant responsive et visible correctement sur tout appareil, y compris les téléphones :)
Les fonctionnalités sont à peu près les mêmes qu'avant mais certains liens ou outils ont pu être déplacés ou avoir changé d'aspect. Je vous laisse découvrir tout ça :oui:
La navigation devrait avoir gagné en fluidité et en rapidité.

Malheureusement, il y a un dommage collatéral : Le Talisman :(
Non seulement il est problématique car en grande partie fait en flash, mais il ne supporte pas non plus la dernière version php 8.4.
J'ai déjà supprimé les liens d'accès au jeu des menus du site, mais je laisse encore ici son forum pendant quelques temps. En effet, un accès direct à des pages non fonctionnelles pourrait rebuter et faire fuir les nouveaux membres...
Le jeu n'est pas définitivement perdu, loin s'en faut, mais comme dit dans un autre topic, il va falloir que je trouve le courage de le refaire de A à Z (je laisse ici le lien d'accès : https://www.enigmes.ch/index_talisman.php), et surtout le temps, car...

... Car concernant les grilles logiques, c'est le même topo, et cela va être ma priorité. Celles qui sont faites dans la dernière version (11 à ce jour) vont très bien, mais je vais devoir refaire les autres petits à petit.

Pour finir, c'est vrai que je le dis souvent, mais c'est tellement vrai : MERCI à vous pour votre fidélité :love: :love: :love:
Sans votre présence quotidienne ici, jamais je n'aurais trouvé la force de faire tous ces changements pour que le site survive :bisou:

Comme c'était un gros chantier, il se peut que certaines choses m'aient échappé, donc n'hésitez pas à me faire savoir ici si vous voyez des petits détails ça et là, même sans importance :)

Et surtout : have fun :)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal
Classement : 9
Dernière étape résolue : 38 - f
Genre : Femme

Re: Enigmatron 2026

Message par ulukai »

Un grand MERCI à toi, Arrakis, pour tout le travail que tu fournis depuis tant d’années afin de maintenir la qualité de ce site, :bravo: :bravo:
et ceci pour notre plus grand plaisir

J’encourage tous les nouveaux visiteurs qui passent par ici à se lancer et persévérer dans les énigmes de l’Enigmatron, ça vaut vraiment le coup :ok:

Je ne peux rien faire d’autre ici que t’envoyer une grosse dose de courage pour entreprendre un jour le gros chantier de cette pépite qu'est le Talisman :prie:

:bisou:
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
Répondre

Revenir à « Blabla »