Vous pouvez poster ici vos questions concernant l'énigme 29e.
Les messages de ce forum sont soumis à modération pour éviter qu'ils ne contiennent d'éléments trop explicites
Ils seront affichés le plus rapidement possible selon la disponibilité des modérateurs.
Have fun
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Bonjour ! Il me perturbe cet indice 1 ... et l'indice 2, je ne le trouve pas ! Faut-il le prendre en compte dès le début de l'énigme ou n'est-il là que pour confirmer un bon départ ? Merci
Bonjour, concernant le déplacement évoqué par science, doit on le considérer comme équivalent à l'un de ceux indiqués où y a t'il un indice, sur l'image, pour trouver sa valeur? merci (et à demain pour une question sur les billes rouges )
Il n'y a pas d'efforts inutiles, Sisyphe se faisait les muscles.[Caillois, Roger]
L'indice sur l'image est le nombre de déplacements possibles.
bonjour, je suis scotché depuis un bon moment sur cette énigme et comme je pense que la réponse doit être assez simple je ne me suis pas lancé dans des calculs trop longs, je suis parti du principe que chaque point rouge *** *** *** et je voulais simplement savoir s'il y avait un autre indice que l'indice 1 à obtenir pour pouvoir progresser.
Bonjour, Je suis avec ma copine Gertrude (Ca lui va bien, comme nom, non ?) J'aimerais savoir si ce qu'il y a à lire est tout de suite lisible, ou s'il y a une manipulation à faire à la suite.
science a écrit :Étant donné que rien n'est pas indiqué pour un déplacement, dois-je considérer que sa valeur est "neutre"?
Arrakis a écrit :Non
tiffiew a écrit :C'est ce qui m'a bloqué un temps aussi sur cette énigme. Tout ce que tu as besoin est donné (comme d'hab )
creideiki a écrit :concernant le déplacement évoqué par science, doit on le considérer comme équivalent à l'un de ceux indiqués où y a t'il un indice, sur l'image, pour trouver sa valeur?
Arrakis a écrit :L'indice sur l'image est le nombre de déplacements possibles.
Bonjour, j'ai remis ici ce qui m’intéressait pour poser une nouvelle question vu que je patauge grave (mis à part que je suis arrivée à la sortie) Donc : Doit on effectuer la même chose pour monter que pour descendre ?
Donc revoilà mes petits mod préférés ... Ma question va sans doute (au sens de sans aucun doute) paraître stupide, mais je la pose quand même : Dans la progression, peut-il arriver qu'une bille prenne une valeur négative ?
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
Bonjour lechat, autant que je me souvienne, il n'y a pas de valeur négative sur les billes (ne donne pas des idées farfelues à Arrakis, il en a suffisamment comme ça ). Et non, ta question ne me parait pas stupide (d'autant moins que j'ai eut le même problème)
Il n'y a pas d'efforts inutiles, Sisyphe se faisait les muscles.[Caillois, Roger]