1896. Enigmxette 2. (solution éditée )

Re: 1896. enigmxette 2.

Messagede moicestmoi » Dim 11 Nov 2012 15:23

J'ai tout regardé et absolument rien compris (malgré tes indices)... mais ça c'est presque normal chez moi :P
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non ;-)
moicestmoi
Modératrice
Modératrice

Classement: 90
Dernière étape résolue: 37 - d

Genre: Femme

Messagede Styx » Lun 12 Nov 2012 17:55

..presque ? :lol:

;)
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Classement: 26
Dernière étape résolue: 38 - f

Genre: Homme

Messagede Styx » Mer 28 Nov 2012 23:34

derniers jours avant la solution
je donne un indice capital par mp contre la moitié des points du barême pourceux que ca interesse
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Messagede Styx » Mer 6 Fév 2013 20:23

SOLUTION

Image
Il fallait completer la phrase logiquement ,l'indice vous y aide.

les numeros des cases suivent l'ordre de gauche à droite et de haut en bas ,cases de 1 à 49 .

les nombres du bas vous indiquent quelles cases prendre pour la 1 ere partie ,on prendra dans chacune de ces cases les lettres de gauche ,on les mettra en ordre et on obtiendra le mot record

ensuite la deuxième partie est donnée par les lettres de gauche correpondantes aux cases dont le rang est un nombre premier comme le suggerent l'élément de la phrase complete et l'indice

.On obtient donc " le saut à la perche " .

les divers indices que vous retrouvez dans le forum vous aident bien sur à trouver la methode.

La réponse : Alors que les compétitions de saut à la perche se multiplient en Europe et aux États-Unis, le baron Pierre de Coubertin décide d'intégrer la discipline aux premiers Jeux olympiques de l'ère moderne, en 1896. L'Américain William Hoyt l'emporte avec un saut à 3,30 mètres :)

étaient bien sur acceptées les reponses suivantes :) :

Records du monde : En plein air Hommes[52] 6,14 m Sergueï Bubka 31 juillet 1994 Sestrières
Femmes[53] 5,06 m Yelena Isinbayeva 28 août 2009 Zurich
En salle Hommes[54] 6,15 m Sergueï Bubka 21 février 1993 Donetsk
Femmes[55] 5,01 m Yelena Isinbayeva 23 février 2012 Stockholm

:bravo: a ceux qui ont trouvé et dommage que certains n'aient pas participé . :( j e ne vise personne bien sur :lol:

En route pour l'enigmxette 3.!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Styx le Jeu 7 Fév 2013 16:54, édité 5 fois.
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Messagede moicestmoi » Mer 6 Fév 2013 23:08

Une fois la solution donnée, je pense que c'était jouable...
Pas évidente toutefois ton énigme.

J'en suis au stade de ne pas avoir réussi à comprendre les indices (oui, je sais, comme d'habitude)
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non ;-)
moicestmoi
Modératrice
Modératrice

Classement: 90
Dernière étape résolue: 37 - d

Re: 1896. enigmxette 2. (solution éditée )nc

Messagede Styx » Jeu 7 Fév 2013 16:57

Je peux te les expliquer plus precisement mais le mieux serait que tu dises ici ce qui bloque au sujet des indices et lesquels que tout le monde en profite :)
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Messagede Styx » Mer 20 Fév 2013 13:14

Encore merci à wen et mcm qui m'ont aidé pour les présentations.

Malgré mon manque de motivation du à une participation somme toute trés faible ,je suis en voie de terminer la rédaction de l'enigmxette numero 3.... oui je sais tout le monde s'en fout :lol:

Ceci dit ce post est pour moi l'occasion de m'interroger sur les enigmes persos, je constate que les participants ne sont quasiment que des createurs d'enigmes perso ou des habitués du haut de tableau de l'enigmatron.....je me suis souvent interrogé sur ce sujet,est ce un manque de temps ,une difficulté trop grande ,une communauté trop fragmentée...?

Pour ceux qui seraient passés sur mes enigmes persos ou celles d'autres,les auraient survolé ,ou simplement lu le sujet ,ou les solutions ,pourceux qui auraient un tout petit peu essayé ou abandonné ,alors merci de vous exprimer et de me faire part de vos reflexions ou impressions.je ne me fait pas trop d'illusions sur des réponses éventuelles mais sait on jamais

sachez au moins que ca m'aidera pour la création de futures enigmes .. :)
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Messagede sosoy » Mer 20 Fév 2013 14:49

Je vais te répondre, parce que je me suis posé les mêmes questions, mais à l'envers. Pourquoi ne vais-je jamais sur les énigmes perso de l'énigmatron, un survol rapide de temps en temps, des tentatives plus ou moins fructuantes que j'abandonne ? Pourquoi n'ai-je jamais pris le temps de m'investir dans les résolutions d'énigmes pour en proposer à mon tour par la suite ?

La première réponse et la plus importante, est un manque de temps et des activités, des événements, qui m'ont éloignés des sites d'énigmes (c'est pareil pour p2t) depuis quelques temps déjà. Moins présente, moins impliquée dans la communauté, il est plus difficile de s'intégrer, de suivre le fil et au final de se motiver... La motivation est revenue avec le projet du Talisman, où j'y suis très impliquée, et qui, par conséquent, bouffe tout mon temps libre aujourd'hui^^ :lol:
Mais bon, le temps et l'énergie, ça peut toujours se trouver, alors, il doit y avoir autre chose ... Et pour ma part, et c'est complètement perso, c'est aussi le système du forum qui me bloquait au départ... Le fait d'avoir droit au "programme" de création d'énigmes avec cases réponses, indices et tout est génial ! Il y a vraiment moyen ici d'en jouer, ou de proposer plus "classiquement" des énigmes sur le forum. Le fait d'avoir classé les énigmes par créateurs est aussi très sympas. Mais...^^ le fait de ne pas pouvoir faire de réponses cachées pour un laps de temps défini (comme sur p2t) enlève un peu du charme de particier pleinement à une énigme. On ne peut pas donner sa réponse (le plaisir de s'impliquer aussi dans la rédaction d'une réponse originale), on ne peut pas en dire trop pour ceux qui n'ont pas encore trouvé, on doit passer par les mp pour avancer en cas de blocage,.. à part des "bravos", des "j'ai trouvé ça" et des "je pige rien", pas beaucoup de choses à écrire sur le topic (ça ne s'applique peut-être pas à tes styxettes mais en général). Bon, l'avantage, c'est que les énigmes ont une durée de vie plus longue, voire infinie, mais c'est aussi bien quand ça s'arrête et que les participants puissent en dire d'avantage (ce que tu proposes ici par exemple)

Donc, voilà, c'est un peu pourri comme réponse^^ et ce n'est pas une "excuse" car rien n'empêche de passer outre tout cela quand on en a vraiment envie ! ;) ... Je crois aussi que si on voit toujours les mêmes sur les énigmes perso, ça résulte de l'effet de "communauté" d'habitués qui se retrouvent, se connaissent, se charient et qui entretiennent la bonne humeur de ce site... Et quand, pour des raisons de manque de temps ou autres, on ne participe pas souvent, il est plus difficile de s'y attaquer, de participer, de s'y replonger ...mais pas impossible ;), et là, la difficulté peut jouer un rôle, on passe plus vite à autre chose si on butte d'emblée...

:)
sosoy
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens

Classement: 189
Dernière étape résolue: 32 - e

Messagede racine » Mer 20 Fév 2013 15:40

Ce qui est difficile aussi c'est de ne pas savoir le temps nécessaire pour faire l'énigme.
Les énigmes persos peuvent être composées de 1 à n niveaux. Certaines énigmes comportent tout dans la page, d'autres au contraire nécessitent des recherches.
Certaines nous plaisent d'emblée ou pas.
Je suis revenu sur l'enigmatron il y a deux mois après des mois de coupure. Naturellement, je me suis intéressé au Talisman, j'ai comblé une partie de mon retard sur l'énigmatron et j'ai fait les nouvelles énigmes persos. De fait, je n'ai pas vraiment fouillé les archives.
A mon sens, on se met à une énigme au moment de sa sortie et éventuellement, si on bloque, on la garde pour plus tard. En partant de ce principe là, ne s'attaqueront à une énigme que les membres les plus actifs (maxi 100 personnes) qui de fait sont en haut du classement.
Enfin, dernier point, le fait de connaitre la communauté, fait que je n'attaque pas une énigme de Gwen de la même manière qu'une de l'énigmatron ou encore qu'une Styxette. Je suppose que c'est pareil pour les autres et on a tous ses préférences.
Je crois qu'il faut créer une énigme pour le plaisir de la création et quelques remerciements.
Je préfère une énigme un peu confidentielle mais appréciée des amateurs éclairés qu'une ultra populaire mais sans inventivité.
Tu fais un sudoku avec un code constitué de la première ligne qui te promet de dévoiler une nana à p..l et tu auras de la participation, après c'est un choix.
Le bruit OUI, la saturation NON.
racine
Cro-matron
Cro-matron

Classement: 131
Dernière étape résolue: 35 - f

Messagede Arrakis » Mer 20 Fév 2013 16:32

C'est vrai que l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas ici disserter et détailler les choses sur le forum, par rapport à p2t.
Mais cet inconvénient s'accompagne d'un avantage énorme : Ici les énigmes ne se perdent pas au fond du forum après 3 jours.
J'avoue que c'est un peu pour ça que j'ai décidé d'ouvrir ce site. Ca m'agaçait un peu d'avoir parfois des semaines de boulot sur une énigme et au final de la perdre après 3 jours.

Et c'est vrai que je trouve dommage que les énigmes persos n'aient pas plus de fréquentation, car franchement, il y en a beaucoup qui sont de grande qualité, que ce soit au niverau des graphismes ou de la conception. De plus il n'est pas négligeable de pouvoir utiliser les mêmes outils que les officielles.

Ce qui serait peut-être envisageable, c'est de créer pour chaque forum perso un forum accessible par un mot de passe en fin d'énigme (comme pour le forum de vote) pour que vous puissiez y aller de tous vos commentaires, sans que cela ne soit vu par les gens n'ayant pas terminé l'énigme. Faudrait que je voie si c'est faisable.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Messagede sosoy » Mer 20 Fév 2013 17:43

Comme quoi, tout est une question de goût et de perception ;) ... J'ai passé également des semaines, voire parfois des mois, sur la création d'énigmes sur p2t, et je n'ai pas le sentiment qu'elles soient "perdues". Elles ont été crée à un moment donné, proposées à un panel de personnes présentes à ce moment là, elles ont "vécus" dans un temps précis. Ca faisait partie d'un échange, d'une déconnade, d'un intérêt... qui est maintenant fini ! Je me vois mal les remettre ici ou ailleurs pour que plus de personnes se penchent dessus, il y aurait, pour moi, comme un effet de décalage (et pourtant je les ai très souvent hyper soignées ces énigmes); et en proposer de nouvelles, je ne suis pas sure que j'aimerais faire le suivis pendant des mois et ce n'est plus la même "énergie" qu'à une sortie. Quand je résoud des énigmes c'est pareil, j'aime ce côté condensé de limite de temps, pas pour une question de compétition, mais simplement de moment, d'implication, de partage. Pour les officielles, en général, je m'y mets et je ne m'arrête plus; si je m'arrête, c'est pour des mois :D ...avant de reprendre :lol: (c'est peut-être juste une question de paresse après tout^^ :lol: )

Bref, ceci dit, avoir un topic pour ceux qui ont finis l'énigme peut être une bonne idée si c'est faisable :)
sosoy
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens

Messagede Arrakis » Mer 20 Fév 2013 18:27

Comme quoi, tout est une question de goût et de perception

Absolument, mais cela ne change pas le fait qu'il est dommage de ne pas se pencher sur une énigme pour cette raison, car je le répète ce forum perso contient réellement des petites perles :)

Donc ne vous en privez pas ! :fessee:

:cool:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Messagede sosoy » Mer 20 Fév 2013 21:42

Toutafé ! 8-)

:fessee: j'attendais juste la fessée 8-) :lol:
sosoy
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens

Messagede Arrakis » Mer 20 Fév 2013 21:49

Coquine :D
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Enigmxettes