rij99 a écrit:Mais solution alternative acceptée
Le Styx est une rivière qui séparait le monde terrestre des Enfers en l'entourant. Le Styx affluent de la haine, le Phlégéthon rivière de flammes, l'Achéron le fleuve du chagrin, le Cocyte torrent des lamentations et le Léthé ruisseau de l'oubli, convergeaient au centre du monde souterrain vers un vaste marais. La croyance populaire disait qu'on pouvait le traverser sur une barque conduite tantôt par Charon, tantôt par Phlégyas, mais la plupart des traditions affirment que le premier faisait plutôt traverser l'Achéron et le second, le Phlégéthon.
Gwen a écrit:A parce que c'est la seule voie IL or IL = 49 Je pars à DI
eglantine a écrit:Ton énigme est un clin d'oeil à Styx ?
--> C'est plus que ça, puisqu'il y en aura d'autres
Mais j'ai hâte de voir sa réaction en tous casLe Styx est une rivière qui séparait le monde terrestre des Enfers en l'entourant. Le Styx affluent de la haine, le Phlégéthon rivière de flammes, l'Achéron le fleuve du chagrin, le Cocyte torrent des lamentations et le Léthé ruisseau de l'oubli, convergeaient au centre du monde souterrain vers un vaste marais. La croyance populaire disait qu'on pouvait le traverser sur une barque conduite tantôt par Charon, tantôt par Phlégyas, mais la plupart des traditions affirment que le premier faisait plutôt traverser l'Achéron et le second, le Phlégéthon.
Donc je choisis le chemin C représentant Charon
--> Charon étant le nocher des Enfers, pourquoi sa voie serait-elle celle qui mène au Paradis ?
Mais je suis heureux que tu participes
Retourner vers Les récrénigmes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités