Bonsoir, Premier post sur le forum... Mon cerveau frôle l'explosion!!!! J'ai bien rempli toutes les cases, j'ai vérifié comme il se doit dans ce type de grille et je suis sure que c'est correct. Par contre, le mot a trouver... Et bien je dois encore le trouver!!!! J'ai testé les 8 sens de lecture possible et ce ne sont que des suites de lettres sans aucun sens... Voilà ma question : " Ai-je raté quelque chose dans la lecture de cette énigme ? "
Oh oui j'ai bien vu les deux indices mais rien n'y fait, merci quand même mais je toujours!!!!!! Bon je vais laisser reposer les neurones, une seule question par jour c'est la règle...
Me revoilà!!!! J'ai bien vu les deux indices. Rien ne semble expliquer pourquoi les coordonnées ne me menent à rien... J'ai quand même essayé les 8 sens de lecture possible dans un tel carré, les suites sont toutes incohérentes!!!
Comme tu sembles avoir compris la méthode, si tu n'arrives à rien c'est sûrement que ta grille est incorrecte
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Juste une petite question : est-ce que tous les carrés se construisent de la même manière. D'après les chiffres déjà placés je penserais oui et d'ailleurs j'en ai construit un mais je viens de comprendre l'indice en haut à droite et du coup, je ne sais plus ! Il ne me donne pas le même système que ce que j'ai fait.
L'indice de droite contient plus d'une information, et l'une d'elles répond à ta question
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune